Aidez moi !!

Re: Aidez moi !!

Messagepar Scratch » Mar Oct 09, 2018 2:03 am

Alors finalement tu lui en as parlé avant l'échographie (que tu dois faire aujourd'hui il me semble) ?
Je vais répéter ce que j'ai déjà dit, c'est malheureux mais beaucoup d'hommes n'assument pas les conséquences de leurs rapports sexuels sous prétexte que c'est souvent à Madame d'assumer la contraception et les conséquences, mais avoir une activité sexuelle c'est risquer de concevoir !
Alors peut-être qu'il lui faudra du temps pour se sentir prêt, on ne peut pas savoir, et ce n'est pas en avortant que tu en sauras plus...
Mais si toi tu ne veux pas avorter, si tu as du soutien (il me semble que tes parents sont contents de cette grossesse ?), que tu es prête à assumer complètement ce choix, que tu peux l'assumer, que tu te sens capable de vivre ta grossesse, ton accouchement, d'élever cet enfant sans lui et surtout d'accepter qu'il te quitte, alors garde le bébé.
Un avortement c'est indélébile à mon avis, surtout si tu le fais pour autrui (et quelqu'un qui dit t'aimer mais te demande ça pour ne pas avoir à assumer lui sa part de responsabilité, bah c'est pas quelqu'un qui te respecte) et que c'est pas ton choix vraiment à toi, ça va te marquer et peut-être te traumatiser et comme l'a dit quelqu'un, il y aura toute façon quelque chose de brisé dans le couple... Puis est-ce que plus tard il sera prêt ? Est-ce qu'il en veut des enfants, une famille ? Est-ce que vous avez les mêmes désirs pour le futur ?
En plus on t'a dit que tu aurais du mal à concevoir et tu es tombée enceinte sous contraception, à ce stade-là ce n'est plus un manque de bol, c'est presque le destin... Il y'a quelque chose à en tirer. C'est moche à dire mais tu es jeune et les peines de cœur on s'en remet... Et imagine avorter et le jour où tu désires un enfant bah le médecin n'avait pas tort et c'est compliqué voire impossible ... ?
En fait, en soi, t'as pas à choisir entre avorter et garder ton mec ou gager le bébé et perdre ton mec, t'as juste à choisir entre garder ou non le bébé en fonction de toi, tes désirs, tes capacités, tes possibilités, ... La capacité à assumer seule d'élever l'enfant en faisant partie et à tolérer un chagrin d'amour dans une toute petite mesure aussi, mais c'est tout.
Puis il n'est pas tombé sur la tête, te faire avorter c'est s'assurer sa paix à lui pour pouvoir être lâche sans passer pour et garder le beau rôle. Car si tu n'avortes pas, la justice peut l'obliger à assumer les conséquences de ses actes (devoirs) tout comme il gardera des droits vis à vis de l'enfant.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Pommedamour » Mar Oct 09, 2018 7:05 am

Bonjour scratch ! Oui il veut des enfants avec moi mais pas tout de suite. Il veut d abord qu on est la voiture adequat et son CDI mais je me dis que pleins de gens sont dans notre situation et c est pas pour autant que les petits sont malheureux. Puis le petit pilou est la et je ne me vois pas avorter se serait vraiment pour lui. Car il me fait mal au coeur, il pleure et je le comprend quelque part. Oui mes parents, mes freres sont derriere moi.
Pommedamour

Message(s) : 83

Messagepar Scratch » Mar Oct 09, 2018 8:34 am

Tu vas faire ton échographie aujourd'hui ? Il t'accomapgne ?
Évidemment il aimerait une situation plus idéale, mais n'importe quelle situation même idéale peut basculer du jour au lendemain... Attendre que tout soit réuni, c'est utopique.
Il faudrait qu'il t'accomapgne chez le médecin qui t'a dit que tu aurais du mal à concevoir, que celui-ci lui explique en quoi ce sera compliqué, quelles procédures il faudra peut-être envisager à l'avenir pour avoir des enfants et à quel point c'est inespéré que ce bébé se soit battu pour être là... Car le moment venu "matériellement" parlant, peut-être que physiquement les conditions ne seront plus réunies. Et alors vous souffrirez tous les 2 et toi encore plus d'avoir avorté et de ne pas arriver à retomber enceinte. Je pense que c'est un point vraiment important, pour toi aussi.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Pommedamour » Mar Oct 09, 2018 10:04 am

Je vais demain matin a 10h40 et oui il m'accompagne j espere qu'il changera d avis en ecoutant son petit coeur
Pommedamour

Messagepar Elo Oo » Jeu Oct 11, 2018 7:56 am

Coucou pomme ! Alors ?? Qu'en est il ?
Elo Oo

Message(s) : 123

Messagepar Pommedamour » Jeu Oct 11, 2018 9:45 am

Elo Oo a écrit:Coucou pomme ! Alors ?? Qu'en est il ?

Je suis allée a l echo hier bébé va bien j ai entendu son coeur, mon conjoint est parti car je ne voulais pas que j'avorte je me dis qu'il ne m'aime pas vraiment pour faire ça
Pommedamour

Messagepar Sarah91 » Jeu Oct 11, 2018 12:45 pm

Pomme il a quitter la pièce ? Ou il ta quitter toi ? Si c'est l'option deux Bin effectivement il t'aime pas !
Comment peu ont rejeter son bout chou ? En plus il a entendu le ♡ il est juste bête hein

Courage à toi
Tu le garde du coup ?
Sarah91

Message(s) : 2807

Messagepar Pepette85 » Jeu Oct 11, 2018 12:55 pm

Je sais qu'on a facile a dire quand on est pas dans la situation mais si tu te poses la question de l'avortement et d'eventuels regrets c'est qu'au fond de toi ta decision est prise... Tu ne peux pas te "forcer" a avorter, ta relation prendra quand meme un coup dur et dans ces cas il est difficile pour un couple de surmonter cette epreuve...
Il ne souhaitait pas d'enfants maintenant certes mais il connaissait le risque en couchant avec toi, ou alors il aurait du se proteger.
Arrives tu a lui parler ? Lui faire comprendre que son comportement implique le risque que tu le quittes ??
Pepette85

Message(s) : 71

Messagepar Pommedamour » Jeu Oct 11, 2018 2:43 pm

Sarah91 a écrit:Pomme il a quitter la pièce ? Ou il ta quitter toi ? Si c'est l'option deux Bin effectivement il t'aime pas !
Comment peu ont rejeter son bout chou ? En plus il a entendu le ♡ il est juste bête hein

Courage à toi
Tu le garde du coup ?

Oui je garde mon petit bout et s il regrette et qu il m aime vraiment il reviendra
Pommedamour

Messagepar Pommedamour » Jeu Oct 11, 2018 2:44 pm

Pepette85 a écrit:Je sais qu'on a facile a dire quand on est pas dans la situation mais si tu te poses la question de l'avortement et d'eventuels regrets c'est qu'au fond de toi ta decision est prise... Tu ne peux pas te "forcer" a avorter, ta relation prendra quand meme un coup dur et dans ces cas il est difficile pour un couple de surmonter cette epreuve...
Il ne souhaitait pas d'enfants maintenant certes mais il connaissait le risque en couchdant avec toi, ou alors il aurait du se proteger.
Arrives tu a lui parler ? Lui faire comprendre que son comportement implique le risque que tu le quittes ??

C'est fait nous ne sommes plus ensemble
Pommedamour

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!