Grosse déprime et plein de doutes 😨

Re: Grosse déprime et plein de doutes 😨

Messagepar Mirador » Mer Nov 07, 2018 1:31 pm

Moi je te dit attend avant de prendte une décision. Conme beaucoup ton dit se sont probablement les hormones qui te joue des tour. Imagine si tu avorte et que tout redevien comme avant tu va vraiment le regretter. Il a beaucoup de femme que leur comportement change du tout au tout durant la grossese c'est une periode vraiment pas faciles. Réfléchi bien.
Mirador

Message(s) : 372

Messagepar Scratch » Mer Nov 07, 2018 1:34 pm

Un conseil, ne te précipite surtout pas.
Ce serait tellement malheureux de regretter un avortement !
Si ton amie est dans le même état que toi, il y a de quoi s'interroger.
Comme dit plus haut, j'ai moi aussi été envahie de doutes, certes pas au point de penser à avorter, mais cela peut arriver dans n'importe quel couple pour plein de raisons... Je pense que la surprise d'apprendre cette grossesse t'a vraiment fait un choc et d'entrevoir une responsabilité si grande alors que votre relation est toute récente a pu tout remettre en question... mais il faut en parler à des professionnels.
Et peut-être te questionner sur la grossesse en elle-même, de manière complètement distincte de ton compagnon et de votre relation : qu'est-ce que ça t'inspire une grossesse ? Le fait de devenir maman ? Est-ce qu'il y a des désirs, des peurs ?
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Chagathe » Mer Nov 07, 2018 1:39 pm

Je suis d'accord avec vous 😊, mais si j'attends , il sera trop tard pour avorter et si mes sentiments ne reviennent pas comme avant , ça sera très difficile ... J'ai vraiment le cul entre 2 chaises ! 😅 . C'est vraiment mes sentiments envers mon homme qui me rebute . Avant de le rencontrer je ne voulais pas spécialement d'enfant ... Mais lui m'a donné envie! Mais maintenant il me "dégoûte" si je puis dire ! Cest affreux de dire cela ...
Chagathe

Message(s) : 10

Messagepar Chagathe » Mer Nov 07, 2018 1:41 pm

Jai ûne amie sage femme , je l'appelle demain .
Je ne prendrais pas la décision aujourd'hui dfaçons... Je me laisse qq jours ! Merci à vous 😘
Chagathe

Messagepar Scratch » Mer Nov 07, 2018 1:55 pm

Si du jour au lendemain il te "dégoûte" comme tu dis, et que la seule différence avec avant c'est d'avoir appris ta grossesse, alors c'est forcément lié à cela.
Scratch

Messagepar Nissou » Mer Nov 07, 2018 5:00 pm

Lors de ma 1ère grossesse, je ne pouvais plus voir mon mari, je détestais son odeur, son physique, en bref il me dégoutait. Des qu'il rentrait du travail j'étais énervée 😂😂😂 mais après c passé.
Enceinte de bb3 ça n'a rien avoir. Donc clairement les hormones nous jouent des tours mais il n'y a rien de grave.

Réfléchis bien avant de prendre ta décision, parles en avec ta mère, vois avec une sage femme ou même un psy si il le faut.
Ne t'inquiète pas et ne te focalise pas sur le ressenti que tu as envers ton copain avec les hormones s'est faussés.
Courage ça va passer
Nissou

Message(s) : 652

Messagepar Chagathe » Mer Nov 07, 2018 9:17 pm

Jai donc été à mon rdv j'ai vu ûne adorable sage femme qui m'a redirigé vers le planning familial où je vais rencontrer ûne conseillère conjugale vendredi matin...
J'ai fait ma 1ère écho ... Et prise de sang vendredi! Je n'ai toujours pas pris de décision , merci pour vos réponses!
Cest quànd meme fou que personne ne parle de cet état de mal être dans lequel on est parfois au debut de grossesse! Les hormones sont incontrôlables ...
Chagathe

Messagepar Scratch » Mer Nov 07, 2018 9:46 pm

Tant mieux si tu es tombée sur quelqu'un de bien :) j'espère que ce sera pareil au planning familial.
Tu as donc fait ta première échographie aujourd'hui ? Qu'est-ce que tu as ressenti ?

Hé oui il y a beaucoup d'états psychologiques dont on ne parle pas, que ce soit lié aux hormones naturelles, à la pilule, à la grossesse, etc... Pareil pour certains états vécus dans les relations sentimentales, ce n'est pas toujours aussi simple que ce qu'on nous laisse croire.
Scratch

Messagepar Chagathe » Lun Nov 12, 2018 3:54 pm

Coucou les filles,
Je garde le bébé ! Ca ma fait du bien de parler avec des pros 😊
Toujours angoisses et stress qui varient selon les jours mais je prends sur moi!
Merci à toutes pour vos réponses
Chagathe

Messagepar Scratch » Lun Nov 12, 2018 4:27 pm

Super nouvelle !
N'hésite pas à revenir poster ici, à parler à des pros si besoin, à tester l'homéopathie peut-être ? La relaxation ?
Félicitations en tout cas et j'espère que tu passeras le reste de ta grossesse plus sereinement.
Scratch

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!