Aucun symptôme..

Re: Aucun symptôme..

Messagepar Mirai678 » Sam Nov 24, 2018 7:00 pm

Et tout les mardis dans ton cas tu peux ajouter 1 semaine ☺️
Mirai678

Message(s) : 358

Messagepar Camille76 » Sam Nov 24, 2018 7:19 pm

Et donc je suis enceinte 1 mois et 1 semaine?
Mais du coup quand on accouche cest a 9 mois et 15 jours a peu pres ?

Et cest normal de pas avoir trop de symptômes a ce stade selon toi ?
Camille76

Message(s) : 229

Messagepar Mirai678 » Sam Nov 24, 2018 7:35 pm

Tu accouches à 40 SA il me semble. Et pour tes symptômes, j’avais juste de la fatigue et des douleurs de règles jusqu’à 6SA. Passée cette date j’ai eu des nausées de plus en plus fréquente, et j’en ai toute la journée maintenant, et mal aux seins... Je suis à 8SA+1 aujourd’hui

Profites de tes non symptômes, et si tu veux te rassurer refais une prise de sang à 48h d’intervalle pour voir si le taux d’hormones à doublé :-)
Mirai678

Messagepar Camille76 » Sam Nov 24, 2018 8:39 pm

Je pense que je vais appeler mon médecin lundi matin pour savoir quoi faire..
Camille76

Messagepar Mirai678 » Sam Nov 24, 2018 8:43 pm

Oui parles en avec lui, parles lui de tes inquiétudes :-)
Mirai678

Messagepar Camille76 » Sam Nov 24, 2018 8:58 pm

Oui parce que cela me préoccupe énormément. Normal c'est BB1.
Camille76

Messagepar Mirai678 » Dim Nov 25, 2018 7:53 am

Oui, je suis dans le même cas que toi, et avant la première écho j’étais très stressée !
Mirai678

Messagepar Scratch » Dim Nov 25, 2018 10:13 am

Bonjour Camille76,

C'est vrai que c'est perturbant quand on lit un peu tous les symptômes de grossesse et que la plupart des filles les ont dès le début, mais c'est comme pour tout : il n'y a pas de règle.
Je n'ai pas eu de symptômes pour ma part, je suis dans mon 6eme mois et ça fait un mois à peu près que j'ai des brûlures d'estomac, mais pas tout le temps. Il n'y a vraiment pas de règle, je n'ai pas eu de nausées matinales, pas de vomissements. Après, les douleurs notamment au bas ventre, oui, des petites douleurs qui circulent et qui inquiètent évidemment. Mais si ce ne sont pas des douleurs violentes et qu'il n'y a pas de sang, comme on t'a déjà dit, pas d'inquiétude. L'utérus commence à se préparer, l'embryon s'implante, ça travaille.
J'ai la chance d'avoir un gynécologue pour ma part qui fait des échographies chaque mois, je comprends ton inquiétude et ton attente... Tu ne peux pas te tourner vers un autre professionnel qui ferait au moins une échographie piur bien confirmer la grossesse ? L'évolution du taux en soi est suffisante mais l'échographie apporte plus...
Pour les semaines, comme un cycle dure en moyenne 28 jours avec une ovulation généralement à j14, on rajoute 2 semaines quand on compte par rapport à la date d'ovulation. Les médecins comptent en fait depuis la premier jour des dernières règles car souvent on ne sait pas quand l'ovulation et la fécondation ont eu lieu, donc pour eux c'est plus précis comme ça.
Donc d'après le premier jour des dernières règles, 4 semaines plus tard on est à 4SA (semaines d'aménorrhée = absence de règles), soit 2SG (semaines de grossesse, donc depuis la fécondation). Il suffit de retirer 2 aux SA mais l'important c'est que tout le monde s'exprime avec le même langage donc c'est mieux de parler en SA. Il y a beaucoup d'outils sur internet où tu peux entrer la date des dernières règles et autres informations et qui te donnent un listing complet des semaines et des dates.
Le terme se trouve entre 40SA et 41SA+3, le bébé n'est plus considéré comme prématuré pour un accouchement à partir de 37SA. Voilà, j'espère que ça t'aura aidée.
Félicitations et bonne grossesse !
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Camille76 » Dim Nov 25, 2018 10:19 am

Ohhh merci pour tout ca!
Ca me rassure en effet. Je vais voir pour voir ma gynécologue mais il y a toujours du delais. Je me dis que si il y a un FC je devrais avoir du sang ?
Je vais appeler mon medecin demain matin elle me conseillera.

Merci a toi.
Camille76

Messagepar Camille76 » Dim Nov 25, 2018 1:43 pm

J'ai rdv avec ma Gynéco demain a 13h45 je vais lui demander de me rassurer.
Camille76

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!