Diabète gestationel

Re: Diabète gestationel

Messagepar Cigogne » Mar Août 13, 2019 6:36 pm

Et en attendant ne plus manger de sucre lol et pas trop cuire tout ce qui est pâtes riz ...
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Moi84 » Mar Août 13, 2019 7:12 pm

Je ne comprend pas leur attitude.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Cigogne » Mar Août 13, 2019 7:15 pm

Et moi donc .... ils sont chiant avec leurs test et après personne ne s’alarme
Cigogne

Messagepar Miloue » Ven Août 16, 2019 1:32 pm

Salut cigogne, j'ai eu le même problème que toi. J'ai fait le test et j'ai eu les résultats qui montrés un DG mon gynéco est en vacances pour 3 semaines donc j'ai pris rdv avec mon médecin traitant. Elle est catégorique dès que tu as un des 3 taux au dessus des normes c'est du DG. Elle m'a pris un rdv en endocrinologie spécialement pour les femmes enceintes ça dure une matinée et tu vois en endocrino, un nutritionniste et un infirmier. C'est pour apprendre à gérer le diabète, les glycémies, le régime...
J'espère que quelqu'un prendra tes résultats au sérieux parce que du DG même si les taux sont pas énormes c'est dangereux si c'est pas régulé.
Miloue

Message(s) : 104

Messagepar Cigogne » Ven Août 16, 2019 2:05 pm

Miloue a écrit:Salut cigogne, j'ai eu le même problème que toi. J'ai fait le test et j'ai eu les résultats qui montrés un DG mon gynéco est en vacances pour 3 semaines donc j'ai pris rdv avec mon médecin traitant. Elle est catégorique dès que tu as un des 3 taux au dessus des normes c'est du DG. Elle m'a pris un rdv en endocrinologie spécialement pour les femmes enceintes ça dure une matinée et tu vois en endocrino, un nutritionniste et un infirmier. C'est pour apprendre à gérer le diabète, les glycémies, le régime...
J'espère que quelqu'un prendra tes résultats au sérieux parce que du DG même si les taux sont pas énormes c'est dangereux si c'est pas régulé.

Salut miloue merci de ta réponse hé bien écoute à part attendre lundi et limiter le sucre c’est tout ce que je peux faire , abuser 😓. Je vais voir si le mari de la Gyneco peux voir mon souci il reviens lundi mais je dois rapeler mardi matin car apparemment planning plein lundi super ...ma sœur avait un seul taux comme moi à sa première grossesse et elle a eu aucun truc de spécial à faire car son corps éliminé le sucre quand même , elle avait juste les dextros à faire de temps en temps pour contrôler .
Cigogne

Messagepar Coolmiss07 » Ven Août 16, 2019 2:37 pm

En effet, c’était marqué sur mes résultats qu’il suffit d’avoir un indice qui est au-dessus de la référence, c’est diabète gestationnel
Après je pense que oui, tu fais bien de limiter le sucre Cigogne mais à un moment donné il faut bien qu’il y ait un professionnel qui répond quand même à tes questions
Ça tombe mal, car entre les vacances et Le week-end prolongé on se sent seules ☹️
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Messagepar Pastèque » Ven Août 16, 2019 2:38 pm

Bon courage..

Oui je confirme un des trois taux et c'est la merde absolue...
Ensuite le protocole dépendra de ton diabèto en esperant qu'il soit plus cool que le mien.
En gros tu vas devoir faire des dextro 6 fois par jour avant et après repas pour être sûr d'être bien niveau glycemie pour ça pour tes repas il suffit de manger normalement de manière équilibré : 1/2 légumes 1/4 protéines 1/4 féculents et tout devrait rouler.

Si cas plus compliqué alors c'est insuline.

Le principal risque est la macrosophomie pour bébé, ma petite puce a été annoncé comme gros bébé depuis un moment mais logiquement au niveau de ma morpho (4kg) elle est arrivée à 3kg100 et sans aucun soucis lié au diabète (elle a eu 2 dextro à la naissance).
Pastèque

Message(s) : 535

Messagepar Cigogne » Ven Août 16, 2019 6:05 pm

Houuu sa fais peur quand on vous lie les filles , le truc c’est que je mange normalement à quelque écarts parfois , mais c’est vrai que en ce moment à 16h j’avais des crises de sucrés twix lion kinder etc.... ce qui a l’a normal je suis plus salé , j’ai donc arrêter c 4 h et je mange des fruits , me dis pour quelqu’un qui a la base n’est pas sucre me voilà avec un taux pourri sans forcément en avoir tjr abuser . Et selon le taux apparament ce n’est pas obliger que ce soit du diabète gestationel je croise juste les doigts pour que je sois dans ce cas là , car déjà toute les restrictions du à une grossesse me frustre alors sa en plus je vais devenir folle . Je verrai mardi ce qu’on me dis , je me demande si je peux déjà prendre rdv avec un endocrinologue pour anticiper ...?
Cigogne

Messagepar Cigogne » Ven Août 16, 2019 8:24 pm

Dites vous avez vu combien de glucose car apparament chaque labo ne fais pas boire la même quantité
Cigogne

Messagepar Coolmiss07 » Ven Août 16, 2019 9:42 pm

Cigogne a écrit:Dites vous avez vu combien de glucose car apparament chaque labo ne fais pas boire la même quantité

75g de glucose qui est marqué sur mon résultat, de ma part

Cigogne ne stress pas, essaye de bouger un peu genre faire de la natation et si tu prevligies plutôt les fruits et les fruits secs en attendant qu’il y’ait quelqu’un qui interprète tes résultats
Coolmiss07

Message(s) : 1354

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!