Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Re: Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Messagepar Gougie » Dim Déc 08, 2019 3:07 am

Ici on est à J+16 et bébé a pris 600g et deux cms depuis la naissance
La il est 3h du matin et je sors de la douche car il m’a bien régurgité dessus !
On est au bibi de 120 et il réclame pour avoir plus mais en général il le rejette
Du coup j’hésite à chaque fois à lui donner encore mais je veux pas qu’il ait faim
Gougie

Message(s) : 89

Messagepar Mama2605 » Dim Déc 08, 2019 4:47 am

Normalement on dit que s´il réclame il faut donner jusqu’à satisfaction lol
Après ça peut être un bébé gourmand qui va bcp prendre ou demander et avoir des trop plein et ressortir après en regu ; tu verras avec le temps!
Moi perso c’est un écureuil, il garde souvent un peu de lait dans la bouche et ça ressort qq min après 😂😂😂
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Amg771 » Dim Déc 08, 2019 7:46 am

Coucou a toutes 😊 cela me fait bizarre d'être dans le post des bébés nés 😍
Aujourd'hui ma fille va avoir 3jour j'allaite également et c'est compliqué car pas encore eu la montée de lait donc elle s'énerve assez puis je ne sais pas si elle mange assez du coup ..
On sort aujourd'hui seulement si elle a repris du poids ..
Poids de naissance 3kg470, a j1 3kg330 et hier 3kg220, ils m'ont donc donné un peu de lait artificiel a donné en fin de tété. J'ai lu tout vos conseils sur l'allaitement et je vous remercie ! Je vais déjà tenter de la mettre au dernier sein qu'elle a tété puis 5min après au " nouveau "
Cela me déprime un peu de ne pas réussir a la rassasié ... Car hier soir après la tétée elle a pris 15ml de complément et elle été tellement bien c'était trop agréable de la voir comme ca
Amg771

Message(s) : 208

Messagepar Moi84 » Dim Déc 08, 2019 8:44 am

Bonjour les filles. Jen connais deja plisieurs dentre vous et dautre que je vais apprendre a connaitre.
Alors je ne suis pas une professionnelle de lallaitement mais entre mes 2 filles et tous les renseignements que jai lu ou que je prend a droite et a gauche jen connais pas mal sur le sujet. Je suis moins pro sur les bibis.
Tout dabord bebe 1 jai fais comme mama jai colle mes conges jai repris bebe1 avait 3mois 1/2 je pleurais tous les jours au travail meme si jai eu la chance et le bonheur que se soit ma maman qui me garde ma fille je pleurais et jai mal vecu le fait de devoir arreter lallaitement a 3mois 1/2 meme si je la faisait teter lorsque je ne travaillait pas ce netait pas pareil du coup jai decider pour bebe 2 de prendre tout dabord mon conge parental jusqua ses 6 mois parce que je veux faire allaitement exclusif jusque ses 6 mois et ensuite je verrai si je prolonge jusqua ses 2ans ce que jaimerai beaucoup faire mais tout depend des finances.
En suite les filles mama vous a bien conseille donne le sein par lequel vous avez finit la tete puis lautre car en effet en debut de teter il y a 90% deau (cest pour ca quon dit quil nest pas necessaire de donner de leau a un bebe) et ensuite le lait change devient plus epais et se remplit de proteine...
Ensuite les 1ers jour faites teter bebe tous les heures ca aide pour la montee de lait et la prise de poid si la nuit bebe dort laissez le dormir il se rattrapera la nuit. Essayer de ne pas craquer et de ne pas lacher lallaitement cest tellement bon pour eux. Meme si on ne sait pas combien ils prennent si bebe arrete de teter cest quil a bien manger. Meme si 1h apres il reclame ce nest pas parce quil na pas assez manger mais parce que le lait maternelle se digere tres bien et tres vite. Je faisais teter ma fille toutes les heures en journee et elle a trzs vite prit du poid. Nhesitez pas a me poser des questions. Je serai ravie de vous aider. Voila bisous les filles.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Mama2605 » Dim Déc 08, 2019 11:14 am

Et surtout mangez buvez!!!! Les kilos partiront tout seul
L’allaitement ça aide en 1 mois j’ai perdu 12kg et je mange toutes les heures !!!!!!! 😂
Mama2605

Messagepar Coolmiss07 » Dim Déc 08, 2019 12:51 pm

Coucou les filles
Ici bébé a 16 jours déjà 🥰 J’allaite et je lui donne un complément systématiquement après car elle n’est pas rassasiée, suite à l’hémorragie que j’ai eue apparemment ça mettra peut être un mois voire plus pour que tout revienne à la normale
En attendant, j’ai besoin de vos conseils, Mama et Moi je sais que vous êtes calées en la matière.. Je n’arrive à allaiter qu’avec le bout de sein, et même ma fille s’est habituée à téter comme ça, à la maternité on m’a dit de le retirer, ça fera peut être augmenter le débit de lait, mais quand j’essaye sans, elle n’arrive pas à choper le téton
Que faire s’il vous plaît ?
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Messagepar Mama2605 » Dim Déc 08, 2019 2:01 pm

Alors quand tu compare à ton bout de sein
Est ce que ton téton est autant ressorti ?
Moi j’ai le probleme’ que mes tétons ne sortent pas assez en vrai pas du tout c’est des petites billes
Du coup ça ne vas pas assez loin en bouche pr toucher son palais et lui faire déglutir le lait enfin sucer
Donc bout de sein obligatoire
Avec le tire lait j’arrive à le tirer un Max et il peut prendre mais il le sollicite pas assez et le téton fini par être moins ressorti et bébé s’enerve - s’excite donc on reprends le bout de sein.
Perso ça fait 7 semaines que j’allaite, depuis la montée de lait avec bout de sein (j’ai même commencé au colostrum à j4) et j’ai 0 soucis de lactation ou de prise
Bébé s’est habitué mais de toute manière sans il mange pas donc je continues, je tire mon lait pour 1 ou 2 bibi dans là semaine et des fois je tire pour congeler

Vérifie que tes tétons soient assez sortis
Sinon tu as le même problème que moi et dans ce cas y’a que les bouts de sein qui te permettront de continuer
Et de mon expérience actuelle tant que bebe prends bien et souvent tu auras du lait ;)
Mama2605

Messagepar Coolmiss07 » Dim Déc 08, 2019 3:12 pm

Justement je pense que j’ai le même problème que toi, le bébé a plus de facilité à prendre le bout de sein que le téton..
bon on verra, j’espère que les jours qui viennent j’aurai plus de lait
Coolmiss07

Messagepar Mama2605 » Dim Déc 08, 2019 4:45 pm

Tire ton lait c’est la meilleure façon de voir ton debit
Moi j’ai un très fort débit bébé s’en étouffe par moment....
Mais laisse aussi ta production se mettre en place et prendre le rythme de bebe

Faut être super patiente pour l’allaiTement, faut vraiment le vouloir et se donner quand on a des petits soucis... ne décourage pas, si tu as envie de craquer pleure un bon coup pour évacuer ça et pas transmettre à bebe
Mama2605

Messagepar Coolmiss07 » Dim Déc 08, 2019 5:04 pm

J’ai déjà craqué plusieurs fois et c’est vrai que ça fait du bien. Mais l’allaitement j’ai envie de poursuivre même si je compléterai avec du lait artificiel vu que j’en ai pas de trop
Je n’ai même pas le temps de tirer le lait, car elle est souvent dans les bras, une fois qu’on la pose elle se tortille elle a mal au ventre je trouve à peine le temps de prendre une douche, de préparer vite fait à manger ou faire une lessive
Coolmiss07

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!