Grossesse/ pas de papa/ appartement

Re: Grossesse/ pas de papa/ appartement

Messagepar Virginie400 » Dim Mai 31, 2020 6:58 pm

En tant qu'étudiante tu ne peux pas prétendre à un logement étudiant ? À un mini studio ? Ou à une chambre chez l'habitant ? Pas avec le profil RSA mais vraiment en te présentant comme étudiante. Parfois tu tombes sur de bonnes personnes. Fin juin, beaucoup de locations étudiantes vont être vacantes.
J'ai trouvé une chambre chez l'habitant de 14m2 chez l'habitant, je partageais l'entrée de la maison, la salle de bain (avec grande baignoire) et le coin repas qu'avec deux autres filles. Il s'est créé une grande solidarité entre nous et même avec la proprio. C'était un logement meublé (1er avantage) et donc loyer toutes charges comprises (2eme avantage), pas de taxe d'habitation ni audio visuel (3eme avantage).
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Ombreline » Mar Juin 02, 2020 9:58 pm

Virginie400 a écrit:En tant qu'étudiante tu ne peux pas prétendre à un logement étudiant ? À un mini studio ? Ou à une chambre chez l'habitant ? Pas avec le profil RSA mais vraiment en te présentant comme étudiante. Parfois tu tombes sur de bonnes personnes. Fin juin, beaucoup de locations étudiantes vont être vacantes.
J'ai trouvé une chambre chez l'habitant de 14m2 chez l'habitant, je partageais l'entrée de la maison, la salle de bain (avec grande baignoire) et le coin repas qu'avec deux autres filles. Il s'est créé une grande solidarité entre nous et même avec la proprio. C'était un logement meublé (1er avantage) et donc loyer toutes charges comprises (2eme avantage), pas de taxe d'habitation ni audio visuel (3eme avantage).

Non ce n’est pas possible. Si je fais ça je n’ai rien du tout pour subvenir aux besoins de mon enfant et de moi meme
Ombreline

Message(s) : 25

Messagepar Virginie400 » Mer Juin 03, 2020 1:34 pm

Mince. Même avec l'apl ?
Je payais 185€ de loyer, la CAF me versait 150€ d'Apl.
Tout dépend des régions c'est sur.
Envisager une co-location ?
Virginie400

Messagepar Ombreline » Mar Juin 09, 2020 7:56 am

Virginie400 a écrit:Mince. Même avec l'apl ?

Une coloc avec un bébé? Faut que quelqu’un accepte une coloc avec un bébé... c’est pas partout que je vais trouver... mais ma mère a trouver une solution, on a réussi à avoir un appartement et maintenant bin j’ai plus qu’à l’aménager avant l’arrivée du bébé :)
Ombreline

Messagepar Espérancia09 » Jeu Juin 11, 2020 12:36 am

Cc. Toutes mes félicitations alors. Une charge de moins pour t'éviter du stresse
Espérancia09

Messagepar Virginie400 » Ven Juin 12, 2020 8:43 am

Ombreline a écrit:
Virginie400 a écrit:Mince. Même avec l'apl ?

Une coloc avec un bébé? Faut que quelqu’un accepte une coloc avec un bébé... c’est pas partout que je vais trouver... mais ma mère a trouver une solution, on a réussi à avoir un appartement et maintenant bin j’ai plus qu’à l’aménager avant l’arrivée du bébé :)

C'est super que vous ayez réussit à trouver une solution qui te convienne.
Virginie400

Messagepar mumtwins » Lun Juin 15, 2020 7:27 pm

Bonsoir félicitations pour ta grossesse.

C'est vraiment triste ce que tu vis à ton jeune âge. Je me permets de partager mon ressenti vu la situation, je suis choquée que tes parents te demandent de te chercher un appartement sachant que tu n'a pas vraiment une grande source de revenu et que t'es maman solo. C'est même durant cette période que tu dois être près d'eux pour être bien encadré et accueillir ton bébé.

Je ne vis pas en France, peut être c'est courant chez vous mais vraiment je n'arrive pas à comprendre la réaction de tes parents. Qu'à cela ne tienne, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.
mumtwins

Message(s) : 717

Précédent

Retour vers Je suis enceinte!