Corinne2702 a écrit:Félicitations Chou!
Honnêtement je vais me laisser guider par mon généraliste que je vois mercredi, parce que je n’y connais rien du tout et je ne sais pas quoi faire. J’ai quand même pris rdv chez une sage femme pour le 15/06. Est ce que je dois prendre rdv chez un gynécologue rapidement ? Je n’en ai pas, faut que j’en trouve un déjà ! 😂
Félicitations ^^ ton généraliste va te donner a faire une prise de sang, ensuite si c'est bon , soit tu dois prendre un gynécologue soit une sage femme.
Mon expérience: comme vous je ne m'y connaissais rien. Après la prise de sang positif, je me suis donc tourner vers un gynécologues de l'hôpital de ma ville. Il nous dis les prochains rendez-vous, et les démarches à faire. Comme j'ai été suivis par l'hôpital, même si on m'a attribué un gynécologue, je ne tombé pas forcément sur mon gynécologue mais d'autre de l'hôpital. De plus, il s'en très " sec" dans leur façon de parler, il n'y a pas vraiment de relation humaine j'avais l'impression de les faire chier parfois. Alors pour une première grossesse c'était pas le top, quand tu découvre pour la première fois ton petit bébé a l'echo, que le gynécologue te parle aps ou très peu... et a ma seconde grossesse, j'ai appris que je pouvais me faire suivre par une sage femme et faire mes echo soit a l'hôpital ou clinique soit chez une sage femme écho. Et ben ça a changé beaucoup de chose. Ma sage femme est super cool, toujours a l'écoute, le moindre doute, problème, j'envoie un SMS et elle m'appelle dans l'heure qui viens, elle me répond a toute mes questions, elle fais attention a ma santé ( constipation, vergeture , manque de fer ....) dès que quelques chose la dépasse elle m'envoie à l'hôpital qu'elle téléphone elle même pour un rendez-vous rapide. Enfin c'est trop bien. Par contre a partir de 7 mois je crois , on est de toute manière obligé d'être suivi par un gynécologue. Et les démarches administratives c'est elle qui fait tout, y rien a faire ( déclaration grossesse avant il fallait que tu l'amene a la sécurité sociale feuillet rose ou bleu et l'autre a la caf, test trisomie ....)
Voilà et là j'entame ma 4 eme grossesse et dernière ( j'en suis a 3 mois et demi) et j'ai pas hésité une seconde de reprendre ma sage femme.