Test de grossesse positif que faire ?

Re: Test de grossesse positif que faire ?

Messagepar Choupinette77 » Jeu Avr 25, 2024 10:30 pm

Soleil des îles a écrit:Oui c'est une première grossesse. La sage femme pourra me faire l'écho de datation ? En fait j'ai appris que j'étais à 4 semaines de grossesse. C'est la surprise totale
J'avais aucun symptômes sauf les seins sensibles et comme les règles étaient prévus je ne me suis pas inquiétée.

Merci à vous pour tous vos conseils
Donc je prends rdv et c'est elle qui me guidera ?

4 semaines aménorrhée (SA) surement. Ils rajoutent 2 semaines par rapport au jour de fécondation.
Toi tu parles surement en semaine de grossesse (SG)
En faite avant, on avait pas les outils pour connaître la date réelle de fécondation donc les médecins se basaient sur la date des dernières règles. Et ça n’a pas changé depuis lol c’est pour ça ils ajoutent deux semaines
Je t’envoie un lien ce sera sûrement mieux expliqué
Bon courage pour la suite et félicitations!
https://www.moncalendriergrossesse.fr/c ... ssesse.php
Choupinette77

Message(s) : 1604

Messagepar Choupinette77 » Jeu Avr 25, 2024 10:34 pm

Oui échographie pas avant 6 SA donc 4 semaines après conception. Plus t’attend plus tu vois de choses sur l’échographie
Il y a des sages femmes équipées en échographie, n’hésites pas à regarder sur doctolib mais c’est rare
Tu peux être suivie par une sage femme ou un gynécologue en fonction des disponibilités dans ta région. En hôpital aussi bien sûr
Choupinette77

Message(s) : 1604

Messagepar Dora972 » Ven Avr 26, 2024 10:54 am

Effectivement tu prends rendez vous dans un cabinet d'echographie. Pour la taxation et même temps tu prend rdv chez une sage femme libérale le se sera après l'écho de datation comme cela elle auras déjà l'écho. Si tu as d'autres question ou besoin d'aide tu peux nous demander
Dora972

Message(s) : 97

Messagepar Soleil des îles » Ven Avr 26, 2024 6:21 pm

Coucou les filles
Franchement merci à vous alors oui je suis à 4 SG et 6 SA. j'ai rdv avec la sage femme j'ai hâte, avec mon mari nous sommes super contents.

En Guadeloupe en terme de rdv c'est complexe mais ça va . Sur doctolib il y a de bonne SF .
Donc il faut que je prenne aussi un rdv avec une gygy
Soleil des îles

Message(s) : 98

Messagepar Soleil des îles » Ven Avr 26, 2024 6:29 pm

Je l'ai dit qu'à ma mère pour l'instant, je veux passer la barre des 3 mois avant de le dire et si je peux pousser je pousse .

Surtout que j'ai une très très bonne amie qui travaille avec moi elle ne peut pas avoir d'enfants elle a déjà essayé ça fait 6 ans qu'elle essaie avec son chéri. Pma fiv et j'ai peur de l'attristé. J'ai vraiment peur qu'elle se braque et que notre relation ne soit plus pareille

Je vous avoue que ça me stresse un peu mais bon mon mari et ma mère me rassurent
Soleil des îles

Messagepar Nono0924 » Ven Avr 26, 2024 8:04 pm

Soleil des îles a écrit:Coucou les filles
Franchement merci à vous alors oui je suis à 4 SG et 6 SA. j'ai rdv avec la sage femme j'ai hâte, avec mon mari nous sommes super contents.

En Guadeloupe en terme de rdv c'est complexe mais ça va . Sur doctolib il y a de bonne SF .
Donc il faut que je prenne aussi un rdv avec une gygy

Félicitations à toi

Je suis également enceinte et en guadeloupe
Je suis à 8 SA
Sur doctolib tu peux également avoir un rdv avec un gyneco dans les 2 semaines.
Nono0924

Message(s) : 24

Messagepar Dora972 » Sam Avr 27, 2024 9:49 am

Soleil des îles a écrit:Je l'ai dit qu'à ma mère pour l'instant, je veux passer la barre des 3 mois avant de le dire et si je peux pousser je pousse .

Surtout que j'ai une très très bonne amie qui travaille avec moi elle ne peut pas avoir d'enfants elle a déjà essayé ça fait 6 ans qu'elle essaie avec son chéri. Pma fiv et j'ai peur de l'attristé. J'ai vraiment peur qu'elle se braque et que notre relation ne soit plus pareille

Je vous avoue que ça me stresse un peu mais bon mon mari et ma mère me rassurent

De mon côté aussi y a pas grand monde qui est au courant ma tatie ma best et ma couz. Il ne faut pas stressé. Ce n'est pas de votre faute si elle n'arrive pas à concevoir. Et si C un bonne elle devrais être contente pour vous. Vous avez raison d'attendre la barre des 3 mois car on ne sais jamais.je suis à 12sa bientôt première Trimestre fini j'ai hâte d'accoucher lol. On est voisine d'île alors.Bon courage
Dora972

Messagepar Soleil des îles » Sam Avr 27, 2024 1:26 pm

Bonjour les filles
Ce matin je suis paniquée
J'ai eu un rapport avec mon mari et depuis j'ai des légers saignements 😔😔 j'ai appelé et envoyé un SMS à ma SF pas de réponses ...

Oui les filles nous sommes sœurs d'îles . Merci d'être la
Soleil des îles

Messagepar Soleil des îles » Sam Avr 27, 2024 1:27 pm

Oui moi aussi j'ai hâte mais bon j'attends...

J'ai peur les filles
Soleil des îles

Messagepar Dora972 » Sam Avr 27, 2024 4:36 pm

Soleil des îles a écrit:Bonjour les filles
Ce matin je suis paniquée
J'ai eu un rapport avec mon mari et depuis j'ai des légers saignements 😔😔 j'ai appelé et envoyé un SMS à ma SF pas de réponses ...

Oui les filles nous sommes sœurs d'îles . Merci d'être la

Juste klke filament de sang ou C abondant? Si C abondant et des douleur va au urgence. Mais si C quelque filament de sang ça peut être du à ton utérus mais tu peux appeler le 15 pour des renseignements et si vraiment tu es inquiète va au urgence
Dora972

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!