Coucou les filles !
Hier je suis allée faire un prélèvement vaginal pour recherche du streptocoque B avant l'accouchement. Et j'ai bien morflé!!!!! D'habitude je ne suis pas douillette pour ce genre d'examen mais la aïe aïe aïe! La dame qui me l'a fait était en formation et donc a un peu galéré! J'en avais les sueurs qui montées et à la fin j'en aurais pleuré tellement j'avais mal
Pff je leur ai bien dit que j'avais mal et je trouve ça pas top qui se serve d'une femme enceinte comme cobaye!
Enfin bref du coup je suis allée à la maternité faire un contrôle car par la suite ça m'a déclenché des contractions et des grosses douleurs de règles.
J'ai donc eu droit à mon 1er monitoring qui a révélé plusieurs petites contractions et deux assez costaud! Ensuite la SF m'a examiné le col et m'a dit qu'il commencé à se modifier. Elle a même sentie la tête de ma puce et m'a dit qu'elle était déja bien engagée et que du coup je n'irais sans doute pas à terme. Mais aucun risque, maintenant je peux accoucher sans pb vu que j'arrive à 37 SA.
Plus qu'à patienter...j'ai hâte!!!
J'en ai profité pour faire une petite visite des locaux, salle d'accouchement, salle de cesarienne, salle des 1ers soins au bébé. Ça m'a fait bizarre de me dire que dans pas longtemps j'allais me trouver la! Mais c'est rassurant au moins je sais à quoi m'attendre!