Kahi a écrit:Bonjour à toutes,
Je suis une novembrette aussi je vous suis depuis le début. Moi mon terme est prévu pour le 07/11.
On a bien avancé niveau achats mais côté produits d'hygiène bébé je bloque car c'est mon premier bébé (fille). Pourriez-vous m'orienter sur les marques et les produits qu'il faut et à quoi ils servent (je me sens toute bête hahaha).
Salut Kahi,
Ma fille a eu très vite des problèmes de peaux et sa pédiatre m'a donc recommandé de prendre des produits sans parfum de la marque Uriage. Dans les basiques et nécessaires je dirais :
-du liniment
-de l'eau thermale (tête corps siège)
-de la crème hydratante
- je ne connais pas le terme technique mais de la "pâte pour les fesses irritées" je crois que c'est érythème fessiers
-un sac de carrés de cotons (il y en a en pharmacie normalement mais aussi en grande surface)
-du savons et du shampoing
-et des lingettes à base de liniment ou du moins sans parfum
Pour les couches, personnellement j'utilise les bébé
Couches Pampers premium protection
Car elles tiennent bien et elles t'indiquent par un trait jaune qui devient bleu quand ton bébé a fait pipi.
Après la maternité te fera normalement une ordonnance pour tout ce qui est vitamine et produits nécessaires au nettoyage du cordon. Je pense que tu ne risques pas grand chose à prendre d'avance des sérums physiologiques car on en utilise pas mal.
Voilà ce qui me vient. Après il existe des produits d'autres marques qui sentent meilleurs (mustella par exemple), mais si ton bébé à la peau fragile ils ne sont pas recommandés.
Je sais qu'il y a une application Yuka qui te permet de connaître la qualité et toxicité de certains produits.
Peut être que d'autres utilisent absolument pas les mêmes produits donc je te laisse piocher les infos qui te conviendront