Novembrette 2022

Re: Novembrette 2022

Messagepar Sanae1 » Mer Sep 28, 2022 10:52 am

Bonjour les filles ,
Heureuse de vous lire tous c bientôt la rencontre de notre petit bout.. pour moi ile me reste que cette semaine de travail et puis congé maternité, moi aussi pas de grand preparatifs juste la poussette et le siege auto et lit .. vêtements j’ai reçu klk cadeau de mes proches .. il faut que je prépare ma valise maternité.. est ce que vous pouvez partager avec les produits que vous semblez nécessaire rt efficace .. vu que c mon 1er bébé aussi
Sanae1

Message(s) : 216

Messagepar Loulette3 » Mer Sep 28, 2022 3:54 pm

Bon courage Sanae pour la dernière semaine de travail sur la fin ça tire parfois...
Pour ce qui est des produits juste un conseil, choisissez vos produits/couches mais ne constituez pas de réserve car si bébé ne les supporte pas il vous faudra changer de marque.
Donc mieux vaut prévoir de petites quantités au départ et ajuster après en fonction de ce qui conviendra le mieux à vos bébés.
Ici on finalise au fur et à mesure les achats et préparatifs sans s'affoler non plus😅
Ma maman m'a offert un coussin d'allaitement, ça fait du bien pour les nuits et c'est quand même mieux que le traversin.
On est encore dans des hésitations pour le choix du prénom.
Les derniers rdv anesthésiste, maternité et cours de préparation à l'accouchement sont calés.
Belle journée à toutes
Loulette3

Message(s) : 160

Messagepar Dora972 » Mer Sep 28, 2022 5:10 pm

Kahi a écrit:Bonjour à toutes,
Je suis une novembrette aussi je vous suis depuis le début. Moi mon terme est prévu pour le 07/11.
On a bien avancé niveau achats mais côté produits d'hygiène bébé je bloque car c'est mon premier bébé (fille). Pourriez-vous m'orienter sur les marques et les produits qu'il faut et à quoi ils servent (je me sens toute bête hahaha).

Slt je suis dans le groupe des janviettes mais sur WhatsApp
Je ne fais pas te conseiller de marque en particulier mais ce kil faut et tu verras ce que tu souhaites et sache que C toi qui choisi pas la maternité après eux ils sont là pour juste te conseiller le reste te reviens.
*Savons bb tu a différentes marque(en général le savon fait shampooing et corps)
*Liniment ou lingettes
*De la bepanthene bebe ou du même style C pour en cas d'irritation...
*Crème bébé
*Talc si tu le souhaites...
*l'huile d'amande douce(je l'utilise pour les cheveux de bébé et même voir des fois pour le corps)
Et comme dit les filles n'achète pas des tonnes en cas d'allergie.
Bon accouchement a vous mesdames. Pour moi le chemin est encore loiiiiin 🤣🤣🤣
Dora972

Message(s) : 97

Messagepar Loulette3 » Mer Sep 28, 2022 6:12 pm

Attention à l'huile d'amande douce ma sage femme me disait que maintenant c'est déconseillé pour bébé car l'amande est un fruit à coque donc risque d'allergie plus important...
Je pensais aussi que c'était encore bien notamment en cas de croûtes lait sur le cuir chevelu de bébé mais elle a répondu qu'il vaut mieux passer soit du liniment soit une huile neutre
Loulette3

Message(s) : 160

Messagepar Delphine59 » Mer Sep 28, 2022 6:37 pm

Bonjour les filles,

Ici j ai pris la gammme Mustela bio , je prenais déjà mustela il y a 17 ans
Liminent
Eau de toilette
Savon
Couche pampers et ensuite je tenterais les couches lavables
Carré de coton et ensuite je passerais sur les lavables
J ai prévu des lingettes à l eau de chez leclerc pour les sorties pour le côté pratique
Delphine59

Message(s) : 458

Messagepar Kahi » Jeu Sep 29, 2022 8:30 am

Bonjour à toutes,
Merci pour vos réponses, je prendrai en considération tous vos précieux conseils.
Kahi

Message(s) : 7

Messagepar Dora972 » Jeu Sep 29, 2022 12:17 pm

Loulette3 a écrit:Attention à l'huile d'amande douce ma sage femme me disait que maintenant c'est déconseillé pour bébé car l'amande est un fruit à coque donc risque d'allergie plus important...
Je pensais aussi que c'était encore bien notamment en cas de croûtes lait sur le cuir chevelu de bébé mais elle a répondu qu'il vaut mieux passer soit du liniment soit une huile neutre

Slt
Tu sais y a pleins de chose kon utilisé pour les bb et nous qui ne sont pas bon et on continu à les utiliser j'ai déjà 2 enfants et pour les deux j'ai tjrs utilisé l'huile d'amande douce et pour bb3 je vais continuer. Pour mon bb2 il avait une irritation sur les fesses et la bepanthene avait fait que d'élargir l'irritation heureusement que j'avais de l'huile d'amande douce car je l'ai appliqué et en 3 jours y avait presque plus donc perso je vais continuer.
Après si y a allergie tu ne l'utilise plus C tt lol.
J'avais oublié y a la vaseline pure aussi pour les croûtes de lait.
Bon chez moi il est 7h16 je vais finir de préparer mon dernier pour l'école. Passer une bonne journée les filles
Dora972

Message(s) : 97

Messagepar Chipster » Jeu Sep 29, 2022 6:45 pm

Coucou les filles, je suis une octobrette 2021 et une janviette 2023 et par rapport à vos listes je peux vous conseiller de rajouter du cicalfate ça marche super bien si il y a des bobos ! En quelques jours c’est résolu ! Sinon du liniment.
Pour dans la pharmacie si vous voulez prévoir pour dans quelques mois je vous conseille du camilia pour les dents ça marche hyper bien ! Ma fille le doliprane ça ne lui fait rien du tout !
Pour les croutes de lait c’est idéal avec de la vaseline ! Voilà si vous avez des questions je suis dispo 😉.
Bonne soirée
Chipster

Message(s) : 926

Messagepar Lau22 » Jeu Sep 29, 2022 8:19 pm

Pour avoir un petit de 18mois (team 20mois d'écart entre les deux 🥴)
Nous on a eau micellaire, eau du robinet pour le caca.Coton lavable pour les pipis, coton jetable pour les cacas 💩
Liniment pour le pipi.
Doliprane.
Le reste on a rien utilisé, pas de crème ou quoi que ce soit ou que très occasionnellement. En espérant que ce soit pareil pour la pépètte.
Lau22

Message(s) : 250

Messagepar Sanae1 » Ven Sep 30, 2022 9:57 am

Merci pour vos réponses et pr pomade les mamelons rst il nécessaire et quelle marque vous utilisez
Sanae1

Message(s) : 216

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!