Les bb de décembre 2019

Re: Les bb de décembre 2019

Messagepar Minette45 » Jeu Oct 24, 2019 9:02 pm

Coucou les filles !

Cigogne comme je te comprends pour les douleurs au dos ! Moi c'est plutôt l'entrejambe.. J'ai mal quand je marche, quand je change de position dans le lit, bref des que mes jambes bougent^^

J'ai passé ma T3 aujourd'hui. J'ai loupé la moitié car il m'a allongé sur le dos et je me suis sentie mal au bout de 5 min du coup il m'a mise sur le côté et je ne voyais plus l'écran... Côté estimation comment vous dire... Il est prévu à 54cm pour 4kg-4,4kg! 😱 😱
Sinon pas mal de contractions ces derniers jours (plus d'une vingtaine par jour) mais il n'a pas jugé utile d'examiner mon col... Il m'a proposé l'arrêt patho mais comme je termine la semaine prochaine j'ai refusé. Plus que 4j à tenir !

Je sais pas vous mais j'ai beaucoup de mal à accepter les transformations de mon corps. J'ai de la cellulite +++ sur les cuisses, mes seins ont tellement grossis que j'ai l'impression qu'ils tombent, et depuis qlq jours j' ai qlq boutons qui sont apparus sur le visage et le buste. J'espère qu'après la grossesse tout reviendra à la normale ! Seul mon bidon va me manquer je pense. Mais j'ai tellement hâte d'avoir bébé dans les bras !!

Courage à nous toutes ! 💪
Minette45

Message(s) : 30

Messagepar Marjaune » Jeu Oct 24, 2019 10:08 pm

Coucou
Moi pareil douleur au dos et aux côtes du aux coups de pieds de mon petit.
Là j’ai mis en route le compte à rebours car il me tarde. Terme est le 10/12. J’espère qu’il aura un tout petit peu d’avance car je ne sais pas vous mais j’ai tout pris dans le ventre du coup ça commence à peser ...

Concernant les changements physiques oui c’est sûr que des marques aux cuisses apparaissent. Depuis le début je mets de l’huile et ça atténue je pense bcp les choses et heureusement. Après ce seront des marques de « bonheur ». Je connais plusieurs femmes pour lesquelles toutes ces traces ont quasi toutes disparues post accouchement. En ce qui concerne les boutons sur le visage idem j’en ai quelques uns. De quoi être surprise car je n’ai jamais eu d’acne Auparavant donc on dirait que je fais une réaction d’ado à retardement .. mais bon ils se comptent sur le doigt d’une main.

En tous cas bon courage à toutes c’est bientôt la fin !!
Marjaune

Message(s) : 441

Messagepar Cigogne » Jeu Oct 24, 2019 10:15 pm

Re les filles , Gisèle je me dis tous les jours qu’elle chance j’ai d’avoir ce petit bout qui grandi en moi aussi car je pense justement au femme qui ne peuvent en avoir mais c vrai que tout ses inconvénient malheureusement prenne le dessus et me rend dingue .... et comme je te comprend mon corps n’est plus ce qu’il était non plus les siens énorme qui tombent également je trouve sa degueux , ma sage femme qui me dis ho non c beau sa se prépare à l’allaitement, elle et dans le monde des bisounours MDR ( je lui est pas montrer j’ai juste expliquer que je n’aimais pas ) . Mon ventre est hyper lourd est du coup creuse mon dos et ma tête un ballon de foot , j’ai des crampes aussi là nuit ! Enfin c pas là joie j’ai vraiment hâte hâte hâte de l’avoir dans les bras .... si seulemtn je pouvais faire une seule nuit avant en dormant 12h lol mais bon .... terme le 3/12 en souhaitant vraiment que gygy reste sur ses dire de mi novembre . Sinon pour moi tout est prêt 😊
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Cigogne » Jeu Oct 24, 2019 10:17 pm

Minette tu es à combien de sa ? Elle va te faire aller à terme avec un bb de 4 kilo ???
Cigogne

Messagepar Cigogne » Jeu Oct 24, 2019 10:18 pm

Et pour le moment moi aucune vergeture rien je croise dit les doigts pour que sa continue et si c sa merci à mon huile lol
Cigogne

Messagepar Minette45 » Ven Oct 25, 2019 5:25 am

Pas de vergeture de mon côté non plus car je huile à fond !
Mais la cellulite quoi 😒

Je suis à 32 SA et il ne m'a rien dit concernant le poids du bébé. Il est prévu pour le 29/12 j'espère qu'il va arriver avant.
Le pire c'est que tout le monde me dit que je n'ai pas un très gros ventre pour 7 mois. Les gens se demandent où je le cache mdr ! Mais je sens bien qu'il est là. Je me sens vite étouffée si je suis assise en mode avachi ou sur le dos.

Pour celle qui ont des crampes j'ai lu qu'il fallait étirer ses jambes avec le talon et non avec la pointe de pied. C'est ce que je fais des que je commence à en avoir une et ça passe.

Sinon vous en êtes où niveau prise de poids ? J'ai l'impression que c'est LA question, tout mon entourage et même des fois des gens que je ne connais pas très bien me la pose... Je suis à +10/11kg pour 32 SA du coup
Minette45

Message(s) : 30

Messagepar BibicheBrune » Ven Oct 25, 2019 7:08 am

Je commence aussi à m’impatienter ! Je suis à 35+2. Le temps restant parait a la fois long et à la fois ridicule. J’ai attaqué la valise maternité hier. Je fais un peu de tension alors je commence aussi les monitos.
Cigogne, prends tu des compléments de magnésium ? Les crampes sont signes de manque. J’en ai moins depuis que je suis complétée... et oui on étire le talon et on remonte la pointe du pied quand on a une crampe au niveau de la malléole.
Sinon hier j’ai eu un massage pré natal d’une heure que ma mère m’a offert pour mon anniversaire en septembre et c'était un bonheur !
Niveau vergetures toujours rien pour moi même si je sens qu’elles ne sont pas loin à certains endroits. L'hydratation est importante mais une peau qui a prévue de craquer craquera quoi qu’on fasse. J’en ai de mon adolescence et j’espère que ça sera les seules que j’aurai car pas trop envie de ressemble à un zèbre. Surtout qu’elles sont cicatrisées mais avec la peau tendue elles sont bien visibles.
Pour le poids enfin, j'étais a +8kg la semaine dernière. J’ai presque tout dans le ventre mais celui ci est pas très gros. Les gens sont surpris quand je leur dis que je suis à presque 8 mois ! Et un peu dans les fesses aussi mais faut dire que c’est la fête du sucre en ce moment et aucune bonne volonté pour faire attention ! Pour la cellulite il parait que c’est en partie du à la rétention d’eau d’eau donc il ne devrait pas en rester autant quelques jours après l’accouchement ! J'espère car mon dernière en est bourré 😛
Le plus dur à supporter pour moi en ce moment c’est le sentiment d’etre Une tortue retournée sur le dos des que je dois me bouger du lit ou du canapé ! Et les douleurs au pubis !
Allez courage à toute, c’est presque la fin et dans 1 mois et un peu plus pour certaines, on viendra se plaindre qu’on ne dors plus 😛
BibicheBrune

Message(s) : 306

Messagepar Marinedu34 » Ven Oct 25, 2019 8:02 am

Coucou les filles !

Hier j’ai eu mon rendez-vous mensuel chez le gynécologue et mon petit bout n’arrête pas de changer de position lol. Il a toujours la tête en bas mais un coup il a le dos à gauche et un coup à droite (cela explique sûrement les grosses déformations de mon ventre quand il bouge lol).
Je suis à 35SA+3 et pour l’instant, pas de vergeture apparente. Et pourtant je ne met pas d’huile mais je me lave avec un gel douche nivea nourrissant donc c’est peut-être ça 🤷🏻‍♀️
Sinon mon col est toujours long, fermé et tonique et bébé est bien descendu mais n’appuie pas encore complètement ! A mon avis, je n’accoucherais pas avant (vers 39SA je trouve ça bien). Sinon hier j’ai eu le prélèvement pour le streptocoque B et je devrais recevoir les résultats dans quelques jours.
Pour ce qui est de la valise, je suis complètement dépassé.. le linge met 30 ans à sécher et j’ai qu’un petit étendoir donc bon.. j’attend de tout laver pour pouvoir mettre dans la valise 😂
Sinon à partir du 15 novembre je dois faire deux monitoring par semaine pour vérifier que tout aille bien et je dois faire encore une multitude d’examens pour voir si mon fer est remonté ou pas.
Je vous souhaite une agréable journée !
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar BibicheBrune » Ven Oct 25, 2019 8:20 am

Même à Montpellier tu n’arrives à faire sécher ton linge ?! Moi malgré les 2 bons jours de pluie qu’on a eu tout sèche en 24h à peu prêt ! Petit étendoir devant la baie vitrée légèrement entre ouverte et pas de soucis. Pense à tourner ton linge entre temps comme ça l’humidité reste pas dedans.
Je fais le prélèvement du streptocoque le 06/11 au prochain rdv gygy. Ça m’enchante pas car je suis très pudique mais bon au final ça bien falloir sortir ce bébé ^^
BibicheBrune

Message(s) : 306

Messagepar Marinedu34 » Ven Oct 25, 2019 8:32 am

BibicheBrune a écrit:Même à Montpellier tu n’arrives à faire sécher ton linge ?! Moi malgré les 2 bons jours de pluie qu’on a eu tout sèche en 24h à peu prêt ! Petit étendoir devant la baie vitrée légèrement entre ouverte et pas de soucis. Pense à tourner ton linge entre temps comme ça l’humidité reste pas dedans.
Je fais le prélèvement du streptocoque le 06/11 au prochain rdv gygy. Ça m’enchante pas car je suis très pudique mais bon au final ça bien falloir sortir ce bébé ^^

Bha en fait l’étendoir pour l’instant il est dans une pièce avec une fenêtre ouverte mais ça a du mal à sécher :( j’évite de le mettre devant la baie vitrée car avec le chien, il risque d’y avoir plein de poil lol !
Je vais profiter du beau soleil pour tout ouvrir et j’espère que ça séchera plus vite mdr
Marinedu34

Message(s) : 831

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!