Kahi a écrit:Bonjour à toutes,
Je suis une novembrette aussi je vous suis depuis le début. Moi mon terme est prévu pour le 07/11.
On a bien avancé niveau achats mais côté produits d'hygiène bébé je bloque car c'est mon premier bébé (fille). Pourriez-vous m'orienter sur les marques et les produits qu'il faut et à quoi ils servent (je me sens toute bête hahaha).
Coucou ! Ta date de terme c'est le jour de mon anniv 😁
Alors la maternité donne une liste des choses dont tu auras besoin. Perso j'ai réduit vachement la liste car bcp de choses ne sont pas nécessaires.
Moi j'ai pris :
- Liniment óleo calcaire pour le change.
- Gel lavant pour corps et cheveux
- Sérum physiologique
- 1 Thermomètre pour le corps (embout souple) et 1 pour le bain.
- Carrés en coton jetables ou lavables.
- Lime pour les ongles (ou ciseaux)
- Mouche nez
- Couches
- Pour son cordon il faudra des compresses stériles nos tissées.
Pour ce qui est crèmes hydratantes, huiles, eaux thermales etc., je préfère attendre d'avoir mon bébé et voir son type de peau. En soi s'il n'a pas de soucis t'as pas besoin de mettre autant de produits. Pour les fesses rouges ou autres problèmes une compresse avec ton lait maternel est top. Et au pire tu prends à ce moment là ce qu'il te faut vraiment.
Pour les marques aujourd'hui il y en a pour tous les budgets. Perso je prends seulement des produits Bio avec zéro allergènes et produits chimiques. Mais ça a un coût. Voilà pourquoi j'ai réduit la liste de produits, juste l'essentiel 😉