Bébé septembre 2021 ❤️

Re: Bébé septembre 2021 ❤️

Messagepar Zebulon-35 » Mar Avr 13, 2021 9:20 am

Coucou à Toutes!

C'est calme par ici 😊 En même temps, à ce stade, je sais pas vous mais perso, j'ai trop de trucs en tête à préparer mentalement pour l'arrivée de ce 1er bébé 🤣

Une bonne chose de faite, j'ai une place en micro crèche quasiment assurée 🤩 et ça ça me rassure énormément !
C'est tôt car finalement on a même pas l'écho morpho pour s'assurer que tout va vraiment bien 🤞 et en même temps pas le choix que de s'y prendra à l'avance...🙂

Vous en êtes où dans les différentes démarches vous? Si jamais j'oublie quelque chose...🤣
Toujours aucun achat par ici par contre.
Zebulon-35

Message(s) : 968

Messagepar Lulue83 » Mar Avr 13, 2021 12:38 pm

Coucou oui c'est calme ici j'ai mon fils h24 en ce moment pas toujours simple d'avoir un peu de temps libre. Demain j'ai mon rdv des 4mois j'ai hâte car je sais que j'aurai une écho hihi 🤗. Et depuis quelques choses je crois sentir bébé du coup un peu rassurée 😁.

Pour les démarches de garde je ne le lance pas trop car actuellement sans emploi je sais pas où j'en serai . Mais tu as raison de t'y prendre tôt surtout pour les micros crèche qui sont vite rempli.

Pour les achat ma maman a était me chercher un lit cododo près de chez elle sinon rien d'acheter j'essaie de trouver la bonne occas près de chez moi pour une poussette et vu que c'est pas pressé j'attends pour pas me jeter sur la première . Pour les couches les premiers jours a la mater je prendrai sûrement des jetable pour la facilité et après des lavable.

Côté administratif autre il y a rien de spécial à faire je pense. Le plus important c'est le mode de garde à trouver car suivant les horaires de travail pas toujours simple .
Lulue83

Message(s) : 2364

Messagepar Equipeom13 » Mar Avr 13, 2021 1:38 pm

Zebulon-35 a écrit:Coucou à Toutes!

C'est calme par ici 😊 En même temps, à ce stade, je sais pas vous mais perso, j'ai trop de trucs en tête à préparer mentalement pour l'arrivée de ce 1er bébé 🤣

Une bonne chose de faite, j'ai une place en micro crèche quasiment assurée 🤩 et ça ça me rassure énormément !
C'est tôt car finalement on a même pas l'écho morpho pour s'assurer que tout va vraiment bien 🤞 et en même temps pas le choix que de s'y prendra à l'avance...🙂

Vous en êtes où dans les différentes démarches vous? Si jamais j'oublie quelque chose...🤣

Coucou. Comme tu dis trop de choses en tête.
Depuis vendredi c'est la galère à la maison en plus avec chéri en cas contact covid.

C'est super pour la place en crèche. Au moins tu es tranquille.
Moi je dois continuer à confirmer ma demande de place tt les 3 mois.

Maintenant qu'on sait que c'est une fille on a commencé la liste de naissance, même si il y aura beaucoup de gris et très peu de rose. Pour le reste, démarche à la caf en cours, on commence à se renseigner pour la pré déclaration de naissance en mairie, démarche auprès de la maternité prévu demain matin si ce n'est pas trop tôt et je pense qu'on est pas mal😂
Dernière édition par Equipeom13 le Mar Avr 13, 2021 2:43 pm, édité 1 fois.
Equipeom13

Message(s) : 321

Messagepar CGabgab » Mar Avr 13, 2021 1:50 pm

Hello pour ma part je suis dans la salle d’attente pour mon rdv du 4eme mois avec une sage femme
J’ai trop de questions puisque bb1 😅
CGabgab

Message(s) : 59

Messagepar flera » Mar Avr 13, 2021 2:07 pm

Hello

Pour ma part le RDV c’était aujourd’hui.. mais je ne connais pas le sexe. On a juste écouté le cœur et elle m’a aussi appris a trouver bb quand je suis allongé. Je suis beaucoup plus sereine car les vomissements on beaucoup diminué.
Prochain rendez-vous dans 1 mois.. j’aurais le sexe..
aucun achat pour le moment. Mais je réfléchis entre le coufin et le lit... j’hésite
Vous avez choisi quoi comme mobilier ??
flera

Message(s) : 102

Messagepar Equipeom13 » Mar Avr 13, 2021 2:45 pm

flera a écrit:Hello

Pour ma part le RDV c’était aujourd’hui.. mais je ne connais pas le sexe. On a juste écouté le cœur et elle m’a aussi appris a trouver bb quand je suis allongé. Je suis beaucoup plus sereine car les vomissements on beaucoup diminué.
aucun achat pour le moment. Mais je réfléchis entre le coufin et le lit... j’hésite

On a pris un lit modulable pour être tranquille dans le temps
Equipeom13

Message(s) : 321

Messagepar Xyinou » Mar Avr 13, 2021 3:16 pm

Zebulon-35 a écrit:Coucou à Toutes!

Coucou à toi et à vous toutes.

Effectivement c'est calme, pour le moment on est dans la période que j'appelle creuse du 2eme trimestre lol.

Toooop pour la place en micro crèche, pour ma.part je n'ai commencé aucune démarche de ce type, car je suis censée déménager mais je ne sais pas où donc galère pour faire les pré inscription !!

Sinon, mon mari va faire la reconnaissance anticipé jeudi aprem à la Mairie. Pour les achats, on a déjà pas mal de choses *chaise haute, parc, chambre complète, poussette, siège auto validé par SecurAnge, jouets 1er âge* (les joies que ce soit le 2ème), même si c'est un garçon on avait prévu des coloris neutre pour notre fille, gris blanc et marron.

J'ai acheté déjà du naissance et 1 mois, et un peu de 3 mois.

Il me reste l'achat de la déco, et du linge de lit.
Xyinou

Message(s) : 615

Messagepar Xyinou » Mar Avr 13, 2021 3:19 pm

flera a écrit:Hello

Hello,
Tant mieux si tout va bien et si tu es rassurée, c'est hyper important 🙏

Pour ma part bébé aura son couffin les 1ers mois, jusqu'à 3/4 mois. Puis le lit en 70x140 comme sa sœur (:
Xyinou

Message(s) : 615

Messagepar Zebulon-35 » Mar Avr 13, 2021 4:01 pm

Ah oui, la reco anticipée, on y pense aussi!

Pour le mobilier, je penche vers un lit évolutif mais rien n'est figé encore 😌
Zebulon-35

Message(s) : 968

Messagepar Avabanana » Mar Avr 13, 2021 10:10 pm

Coucou les filles
Pareil pour moi calme plat , trop de bien pour la place en micro-crèche 🎉 nous il faut sérieusement qu’on se lance j’aimerais mettre ma fille (qui aura 16mois à la naissance de bb2) en crèche 3-4jours par semaine pour pouvoir avoir du temps et de l’énergie pour bb2 . Mais je ne sais pas si je suis prioritaire vu que je travail de nuit ? Et que je reprend la travaille quand janvier 2022 🤔
Sinon aucun achat de fait de mon côté je ne sais pas pourquoi je veux attendre l’écho T2 . Et pareil côté administratif. Petite question est-ce que vous avez reçu votre document pour la visite chez le dentiste ? Pour ma fille j’avais eu le document peux de temps après mon rdv du 4e mois j’ai bien besoin d’un détartrage et je ne voudrais pas avoir 2 rdv dentiste alors que je peux me faire en une fois .
Avabanana

Message(s) : 355

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!