Les futurs babys de janvier 2017

Re: Les futurs babys de janvier 2017

Messagepar maumau » Ven Jan 13, 2017 4:07 am

×Nana a écrit:Oui voilà. Après des l'instant où ma fille puis mon fils étaient dehors, je ne compte plus ça comme l'accouchement mais l'après. Et c'est sur c'est des que l'on voit ces petites têtes s'endormir près de toi (je n'ai pas eu de peau à peau du à leur prématurité et ils étaient à côté de moi en salle de naissance) qu'on ressent ce bonheur indescriptible mais que toute maman ressent

Le peau à peau m'a manqué aussi.. J'avais pas imaginer une seconde kon me l'aurait enlever du fait justement kil est arriver certes en avance mais pas prématuré. Le choc a été dur à encaisser. Tu allaites ?
maumau

Message(s) : 1386

Messagepar ×Nana » Ven Jan 13, 2017 8:59 am

Moi aussi quand ils ont pris mon fils pour le mettre dans la couveuse j'étais très mal, et deux jours après on est venu me prendre ma fille aussi j'étais seule dans cette chambre double en train de prendre mon repas pendant que ma fille tetait paisiblement... J'ai pleuré comme une enfant j'avais l'impression qu'on me volait ce qui était à moi, c'était elle qui me faisait supporter l'absence de son frère...
Et puis la femme de ménage est rentrée elle me visitait doivent pour demander comment vont les jumeaux et là elle m'a vu en larmes et seule elle m'a prise dans mes bras et peu de temps après, une infirmière qui venait faire le test auditif pareil elle a vu que j'avais les yeux rouges elle m'a aussi prise dans ses bras... Tout le personnel semblait attendri par la jeune maman de jumeaux étrangère qui a eu un long accouchement seule dans sa chambre sans compagnie (on a le droit d'avoir une proche nous accompagner manger et dormir dans la chambre) eux qui sont connus pour être très professionnel mais peu compatissant dans cette maternité ... et puis mes petits étaient vraiment des bêtes de foire car c'est quand même rare d'avoir des jumeaux à l'hôpital..

J'ai pas allaité mon fils cas des le premier jour il était dans la couveuse à cause de la hypoglycémie, une irritation de l'estomac et la jaunisse.. Je l'ai eu qu'une fois et c'était avez après une semaine
Ma fille je l'allaitais des le début c'est avec elle que j'ai eu la montée de lait mais ensuite ils l'ont descendu pour la jaunisse aussi ils li habitué à la tétine, elle refusait mon sein.
Ils ne savent pas bien téter car prématurés et avec la mauvais habitude d'être nourris à la sonde et au biberon, ils ont toujours refusé mon sein si je les force à la maison ils prennent rien et finissent déshydratés (comme ma fille le premier jour la mai sans son frère). Mais je me avoue pas vaincu je tire mon lait pour chaque repas et pour chacun d'eux. C'est long et dur mais j'ai bon espoir qu'on y arrive petit à petit ensemble...
Ils ont pris chacun 300g en dix jours la pédiatre était très contente alors qu'elle a tendance a réprimander les autres maman de prémas qui nourrissent pas assez leurs enfants. Ça m'a bien remonté le moral hier.
×Nana

Message(s) : 1113

Messagepar maumau » Ven Jan 13, 2017 10:18 am

Ah super ke tu leur donne ton lait et ke tu préserve c le meilleur pour ces petits bout ! En plus t fille a eu le colostrum à la mater ou j'ai accouché il dise ke c de l'or pour les bébé car bourrer d'anticorps. Tu étais seule ?Le papa n'étais pas avec toi? Ne te s'en pas obligé de répondre si c indiscret..Et la à maison sa se passe bien?Pas trop compliqué à gére
maumau

Messagepar ×Nana » Ven Jan 13, 2017 11:41 am

Mon fils a aussi eu le colostrum au bout d'une semaine on lui donnait 4ml sur 30 le reste c la sonde, et on augmentait la dose de 2ml toutes les 6h du coup en trois jours il a pu prendre 100% de mon lait sans régurgiter et sans être irrité donc il a pu sortir

Le papa pouvait venir seulement aux heures de visite, c'est à dire 16/20h
Sinon tu as le droit d'avoir une amie ta maman ou autre femme de ton entourage que tu souhaites pour rester tout le temps avec toi, t'aider à te déplacer si tu veux aller voir ton bébé en neonat etc.

A la maison ça va, ça fait 15jours que nous sommes tous ensemble, 16 pour ma fille. Le premier jour c'était une horreur je n'ai pas fermé l'œil ni mangé, du coup pas de lait, du coup les petits pleuraient etc un cercle vicieux j'ai du acheter du lait artificiel pour me sortir de cette situation et l'utiliser en cas de grande nécessité comme cette fois-là.
E pour l'instant il est au fond d'un placard donc ça va.

Mais je t'avoue que c'est très dur psychologiquement d'accepter le fait que mes petits refusent le sein se tortillent et pleurent à en devenir tout rouge un jour j'ai craqué j'avais l'impression qu'ils me rejetaient alors que c'est le seul lien qui me liait encore à eux. Une énorme culpabilité, quand je vois que beaucoup ont la capacité d'allaiter et ne le font pas, juste pour gagner du temps (je parle uniquement des mamans qui le le pour cette raison là) .. Mais bon c'est passé je pense.

Et toi ?
×Nana

Messagepar maumau » Ven Jan 13, 2017 12:02 pm

Le papa pouvais pas rester tout le temps alors qu une autre personne le pouvez c'est bizarre leur fason de faire !cest la place du papa pour moi...
Je me doute que sa doit pas être facile...Déjà un c'est pas évident tous les jours alors des jumeaux prématuré en plus sa doit te demander énormément d'énergie. C'est normal ce que tu as ressenti pour l'allaitement mais ils doivent tous apprendre en venant au monde dans le ventre ils eter nourri sans rien faire donc la sa leur demande énormément de travail d'autant plus kil sont arrivés plus tôt. Mais ne perd pas patiente ils grandissent grâce à ton lait.
Moi sa va pas facile tous les jours bébé a un reflux il pleure énormément ne dort pas beaucoup et le papa travail tout le temps... Jallaite aussi mon fils donc forcément plus fatiguant. Mais il profite bien de mon lait il grossit très bien donc c'est ma récompense on va dire mais physiquement je suis épuisée je puise au fond de mes forces j'en perds l'appétit j'ai un peu peur de la baisse de lactation mais bon pas le choix fau bien que je m'occupe de mon bébé
maumau

Messagepar kiki03 » Ven Jan 13, 2017 10:03 pm

Coucou les filles ça va? Ça fait un petit moment que j'ai pas posté dsl mais avec bébé pas simple... Mon loulou a enfin repris son poids de naissance enfin!!!! Le moral du coup va mieux et l'allaitement du coup c'est bien installé mais je fois continuer à tirer mon lait après chaque tétée pour continuer à stimuler.. Et vous sinon ça va? Les bébés vont bien ? Et pour les janviettes qui restent alors vous en êtes où ?
kiki03

Message(s) : 96

Messagepar ×Nana » Sam Jan 14, 2017 4:27 am

Cc kiki ça va et toi ?
Ton petit pèse combien du coup ? Ne lâche jamais l'allaitement c'est vraiment une chance et tu lui offre la meilleure santé, sans culpabilité s'il tombe malade.

Moi une vraie lutte, réussir à les allaiter c'est mon nouveau combat.
×Nana

Messagepar caro15 » Dim Jan 15, 2017 6:05 pm

Coucou kiki combien il pesé a la naissance ? L'allaitement ce passe bien pour moi j'ai Antonin qui a du prendre 1 kilo car il pèse sur le bras puis j'ai du lait car il tiens bien entre chaque téter la nuit 7h et la journée 3h30-4h entre chaque téter !! Par contre il régurgite beaucoup et des fois sa passe par le nez , le pauvre !! La semaine pro je vais tel au doc pour prendre rdv pour la visite des 1 mois ! ! Bisous les filles pouponner bien et celle qui n'ont tjr pas accoucher je vous souhaite un bel accouchement
caro15

Message(s) : 78

Messagepar kiki03 » Dim Jan 15, 2017 8:33 pm

Coucou, alors en faite j'ai eu qlq soucis avec le personnel de la maternité pas agréable du tout( certaine pas toute). Il pesait 2kg590 pour 49cm et descendu à 2kg420 mais pour certaines le fait qu'il soit tout fin comme ça à terme avait forcément une cause et je me suis entendu dire que j'avais dû fumer, boire ou même prendre des médocs enceinte ( ce qui est juste faux j'ai arrêté de fumer, j'ai suivi à la lettre le régime pour le diabète gestationel...). Elle m'ont zappé le moral correct m'ont dit que même si j'avais allaité ma 1ere pendant 8 mois les choses avaient changé en 9ans et c'est comme si je partait de zéro etc etc. Résultat montée de lait qui s'est stoppée net, gros stress, en larme TT le temps et gros baby blues... Heureusement qu'en rentrant à la maison la sage femme qui me suivait pdt la grossesse est venu tous les jours pour suivre bébé elle m'a aidé à reprendre confiance, m'a aidé à comprendre que c'était l'accompagnement qui n'avait pas été cool...et grâce à elle, au tirage de lait etc etc j'ai pu rattraper mon allaitement. En résumé faut vraiment pas écouter les gens et se faire confiance. Maintenant bébé à enfin remonter son poids de naissance et même plus car jeudi il pesait 2kg 690 et là ce soir 2kg840. Il aura mi quasi 3 semaines à remonter mais là c'est bon tout est rentré dans l'ordre l'allaitement en place beaucoup de lait ! ! ! Et il grossit juste que du bonheur!! Du coup là on a trouvé notre rythme la journée toutes les 2h et la nuit toutes les 4h les tétées comme m'a dit la SF pour le moment il peine un peu car petit gabarit mais le soir toutes les 4h ça me va bien!!! Il régurgite aussi car fait le glouton par contre il a très très souvent mal au ventre je lui donne calmosine. Voili voilou pour les news et DSL pour le roman.
kiki03

Message(s) : 96

Messagepar Andrea » Lun Jan 16, 2017 8:22 pm

Cc les filles vous avez de la chance j'ai passe mon terme hier dc 40+1 j'ai bcp de contractions de nuit Coe de jr mais elles durent a peine 1 ou 2h puis disparaissent. J'ai aussi Coe des bulles ds le ventre ki eclate pensez vous que cest normal? Et les autres ou en etes vs?
Andrea

Message(s) : 31

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!