Bébés janvier 2020 🤰💕

Re: Bébés janvier 2020 🤰💕

Messagepar Jenny29 » Ven Déc 20, 2019 9:05 pm

Bonsoir à toute je me présente je suis Jennyfer j’attend mon deuxième enfant ( une petite fille ) la naissance est prévu pour le 12 Janvier
mon premier accouchement c’est plutôt bien passer ma fille était une petite crevette elle l’est toujours d’ailleurs j’avais pas pris beaucoup de kilos en plus mais là je sens que ça va être hard j’en ai pris plus et mon ventre est plus imposant ça promet pour le jour -j :/
je vous suis depuis le début mais sans me connecter et je tenais à féliciter les mamans qui ont déjà eu leur petit :)
Par rapport au naissance en janvier au niveau scolaire j’ai vu que certaine disais que ça pouvais poser problème est ce quelqu’un pourrai m’expliquer svp ?
Je vous remercie d’avance 😊
Jenny29

Message(s) : 1

Messagepar Agnès 83 » Ven Déc 20, 2019 10:30 pm

Bonjour Jenny,
Bienvenue et félicitations 🎈

En ce qui concerne ta question, l’inscription à l’école se fait par année scolaire du coup pour les enfants nées en décembre ils pourront faire leur entrée à l’école avant leur 3 ans en septembre 2022, les enfants nées en janvier rentrerons en 2023 à 3 ans et demi. Si tu souhaites le mettre plutôt il pourra intégrer une classe de toute petite section en septembre 2022. J’espère avoir été clair, n’hésites pas 😉
Agnès 83

Message(s) : 66

Messagepar Assyata » Sam Déc 21, 2019 1:54 am

Jenny29 a écrit:Bonsoir à toute je me présente je suis Jennyfer j’attend mon deuxième enfant ( une petite fille ) la naissance est prévu pour le 12 Janvier
mon premier accouchement c’est plutôt bien passer ma fille était une petite crevette elle l’est toujours d’ailleurs j’avais pas pris beaucoup de kilos en plus mais là je sens que ça va être hard j’en ai pris plus et mon ventre est plus imposant ça promet pour le jour -j :/
je vous suis depuis le début mais sans me connecter et je tenais à féliciter les mamans qui ont déjà eu leur petit :)
Par rapport au naissance en janvier au niveau scolaire j’ai vu que certaine disais que ça pouvais poser problème est ce quelqu’un pourrai m’expliquer svp ?
Je vous remercie d’avance 😊

En France les enfants qui sont née avant le 31dec rentre à l'école à 2ans edemi tant dis que ceux qui sont née à partir du 1er janvier entrerons à 3ans édemi puis 4ans en gros sa leur fera comme un retard. Mais après c'est pas vraiment un pb. Fin moi qui suit née en janvier j'ai tjrs était la plus vieille de la classe et on a toujours cru que j'avais redoublé alors que pas du tt.
Assyata

Message(s) : 320

Messagepar Assyata » Sam Déc 21, 2019 1:57 am

Agnès je compatis avc ta monté de lait moi sa me fait souvent des boules sous les aisselles et de la fièvre vraiment c'est aussi une étape difficile apres l'accouchement.

Sinn moi je sens que sa travail en bas depuis la perte du bouchon muqueux.. du coup jsuis un peu stresser 😶😶😶
Assyata

Message(s) : 320

Messagepar Baleine » Sam Déc 21, 2019 6:36 am

Coucou les filles,
Assyata en effet cela ne veut rien dire la perte de bouchon muqueux mais cela veut dire que le col se modifie forcément un peu.
Je l ai perdu pour mes 2 soit la veille soit le jour même.
Mais cela peut être aussi 3 semaines avant pour certaines.
Nous aussi de retour à la maison assez sportif . Mon grand est super heureux de me retrouver. Je lui ai beaucoup manqué . Je suis partie le chercher à l école vous auriez vu sa joie bon et la mienne aussi !!!!
Il a été très câlin le soir alors j ai laissé bébé au papa et je me suis beaucoup occupé de mon grand.
Pour l école : alors .... pour mon aîné du 2 janvier compliqué car en effet les écoles ici ne prennent les enfants nés que jusqu au 31 décembre . Il n y a aucune exception . Il n y a pas de classe de tps (très petite section) sauf dans le privé où je l avais mis au début . Car le deuxième petit soucis c’est que mon aîné est un petit zèbre . C’est un enfant précoce il doit sauter une classe et cela ne se fera pas avant la primaire alors autant dire qu’il s ennuie énormément et à du mal à trouver sa place.
Et puis attendre toute une année supplémentaire c’est tout simplement embêtant pour beaucoup de parents et d enfants mode de garde etc et la paje qui s arrête elle aux 3 ans de l enfant sans question qu’il ne sera pas à l école.
Enfin voilà de mon expérience personnelle.
Mon aîné sait lire depuis la MS et à 6 ans dans qq jours il sera en GS. Dur dur pour lui de trouver sa place et l éducation nationale est tres butée sur cette histoire de 31 décembre .
Baleine

Message(s) : 374

Messagepar Baleine » Dim Déc 22, 2019 5:58 pm

Coucou ! Alors quelles sont les nouvelles ? Comment allez vous ?
Moi ici coup de baby blues l impression de ne pas être à la hauteur . Perte d appétit totale. Envie de pleurer etc etc je n avais pas connu cela pour mon grand . J espère que cela passera vite
Baleine

Message(s) : 374

Messagepar Moshou s » Dim Déc 22, 2019 6:52 pm

Coucou les filles vous allez bien ?

Baleine, de mon côté rien de nouveau... 😩

J'ai choper un bouton sur la lèvre en bas (dsl du détail) après m'être raser. Ça doit être un poil incarné.
Je sais que c'est pas la meilleure des options mais il le fallait au cas où bb ce décide soudainement 😂

Vous avez un conseil a me donner ?

Je n'y ai pas toucher. Je me lave a l'eau claire après chaque passage aux toilettes et utilise un gel intime sous la douche. Ça devrait partir tout seul normalement nn ?
Avec les vacances impossible de prendre rdv avec qui que ce soit 🤷

Baleine tu devrais pas.te mettre dans tout ces états, si tu a réussi avec le grand il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas aujourd'hui avec ton petit bout..

Au vu de tes inquiétudes lors de ta grossesses, de ce que tu nous a parler de ton grand.. je n'ai aucuns doutes sur tes capacités et tes compétences en tant que maman

Allez ma belle rebooste toi et go faudrait pas que bébé ressente ces inquiétudes ou tu entreras dans un cercle vicieux.
On est toutes avec toi 😜😘💞
Dernière édition par Moshou s le Dim Déc 22, 2019 7:07 pm, édité 1 fois.
Moshou s

Message(s) : 276

Messagepar Bunny69 » Dim Déc 22, 2019 7:05 pm

Coucou baleine, par ici beaucoup de fatigue, douleurs de règles dans le bas ventre, lancements/pics dans le bas du dos. Je suis entrain de me demandais si ce n'est pas le "travail" mais je me dis que j'aurais bien plus mal... Je pense... J'ai un rdv demain avec les sages femmes de l'hôpital pour un contrôle monito et savoir où en es mon col... A voir. Courage baleine c'est aussi la fatigue qui peut nous faire craquer, et ça se comprends. Ça va aller mieux avec le temps. Tu as un peu de visite ?
Bunny69

Message(s) : 495

Messagepar Bunny69 » Dim Déc 22, 2019 7:14 pm

Moshous ça met déjà arrivé en me rassant ici mais j'étais pas enceinte. Je m'avais permis de le percé et le poils été sorti et je t'avoue que ça aller bien mieux. Mais bon c'est peut être pas le meilleur conseil que je peux te donner si jamais ça viendrait à sinfecter...
Continue de bien nettoyer au savon et surveille bien que ça sinfecte pas...
Bunny69

Message(s) : 495

Messagepar Moshou s » Dim Déc 22, 2019 7:17 pm

Merci Bunny pour le conseil.
Je vais voir comment ça évolue.. j'espère qu'il s'en ira tout seul
Moshou s

Message(s) : 276

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!