Zayna a écrit:Salut nana déjà félicitation pour tous et je te souhaite plein de belle chose !!! je viens te parler car en lisant vos conversation g pu comprendre que tu avait accoucher sans peri donc je voulais savoir si c toi qui avait décider ainsi ou si tu as pas eu vraiment le choix ? Savoir si c'était difficile ou douloureux ? Car je doit accoucher en juin g encore le temps mais je ne veux vraiment pas de la peri car sa me fait peur c pe être idiot lol donc si tu pouvais m'éclaircir un peu plus sa m'aiderai bcp merci d'avance .
Cc. A vrai dire je pensais pas accoucher par voie basse car du fait que ce soit ma première grossesse et que c'était des jumeaux, on m'a dit qu'il y avait une très forte chance que ce soit en césarienne même pendant le travail les médecins debataient sur la question..
Mais les deux étaient en position céphalique du coup par voie basse et ici on ne fait la péri que pour les césariennes donc j'avais pas le choix. Moi je te conseille d'essayer d'accoucher sans, si tu arrives à gérer la douleur ou tout du moins supporter, ne la prend pas dès le début. Car il y a toujours des risques à prendre avec la péri, et tu ne sais pas d'avance comment ton corps réagira, peut être qu'elle servira à rien et qu'elle te causera des soucis niveau nerveux ou peut être qu'elle fonctionnera très bien.
Moi J'ai eu les grosses douleurs à 5 pas avant et j'ai été déclenchée à ce moment là donc la douleur n'était pas progressive. Mais sache que pendant l'expulsion tu ne ressentira pas la douleur si tu pousse bien pendant les contractions.