Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Re: Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Messagepar Mama2605 » Jeu Fév 13, 2020 10:30 pm

Ahahahah
Sacrés bébés !
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Nawel » Ven Fév 14, 2020 7:44 am

Oulalalala je suis en retard bon je commence des aujourd'hui à le mettre sur le ventre !
Nawel

Message(s) : 78

Messagepar Moi84 » Ven Fév 14, 2020 9:36 am

Les filles jai fais un copier coller dun post sur la vitamine d cest pas moi qui le dit se sont juste des infos que jai trouve et je pense que cest bien de partager

Bonjour, juste pour information concernant la vitamine D.
La vitamine D Adrygil contient du BHT qui est un potentiel perturbateur endocrinien. Beaucoup de cas de bébés avec de gros soucis de hurlements et pleurs inexpliqués, problemes digestifs (rgo interne ou externe, selles explosives et liquides...), problèmes de peau (eczéma, boutons, secheresse, rougeurs etc), et autres problèmes plus ou moins graves (hoquet, essoufflement, cassure dans la courbe, raideur, crispation du corps, hyper salivation, cytolyse du foie, augmentation du taux d'acide urique et des enzymes du foie (transaminases : ALAT / ASAT) aux analyses de sang, malaises, troubles du sommeil (réveils en sursaut...))

Donc à éviter absolument dans tous les cas (toxique en plus d'augmenter différents problèmes dont les rgo).
Et la vitamine zyma d est ok niveau composition mais par contre elle peut augmenter les reflux, constipation et autres problèmes digestifs aussi donc à éviter si l'enfant y est sujet ;)
Voilà c'est juste pour informer si ça peut aider ;)

Par contre ce nest pas la vitamine d en elle meme qui est a blamer, la supplémentation en vitamine D jusqua environ 18-24 mois (et ensuite pendant les mois d'hiver) est très importante. Beaucoup de personnes sont en carence. L'alimentation et l'exposition au soleil apportent au maximum 400 ui par jour alors que les recommandations sont de 1000 a 1200 ui par jour pour un bébé allaité, et 800 ui environ pour un bébé au LA. Le dosage par gouttes varie selon les marques donc la posologie aussi (entre 2 et 8 gouttes suivant la marque pour un bebe au LA, 3 à 12 gouttes selon la marque pour un bébé au LM).
En alternatives vous avez Ergy, pediakid, vita d3, d Biane, baby's d3, bardo nature, be life, bbd3, bio dmulsion, c+, d plantes, dixx, d drops...

N'hésitez pas à vous tourner vers le groupe ABVA pour témoigner si votre enfant a eu ce type de soucis en lien avec Adrygil, ils recherchent le maximum de témoignages pour un rendez vous avec les autorités sanitaires.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Bijou05 » Ven Fév 14, 2020 6:16 pm

Moi84 a écrit:Les filles jai fais un copier coller dun post sur la vitamine d cest pas moi qui le dit se sont juste des infos que jai trouve et je pense que cest bien de partager

Bonjour, juste pour information concernant la vitamine D.
La vitamine D Adrygil contient du BHT qui est un potentiel perturbateur endocrinien. Beaucoup de cas de bébés avec de gros soucis de hurlements et pleurs inexpliqués, problemes digestifs (rgo interne ou externe, selles explosives et liquides...), problèmes de peau (eczéma, boutons, secheresse, rougeurs etc), et autres problèmes plus ou moins graves (hoquet, essoufflement, cassure dans la courbe, raideur, crispation du corps, hyper salivation, cytolyse du foie, augmentation du taux d'acide urique et des enzymes du foie (transaminases : ALAT / ASAT) aux analyses de sang, malaises, troubles du sommeil (réveils en sursaut...))

Donc à éviter absolument dans tous les cas (toxique en plus d'augmenter différents problèmes dont les rgo).
Et la vitamine zyma d est ok niveau composition mais par contre elle peut augmenter les reflux, constipation et autres problèmes digestifs aussi donc à éviter si l'enfant y est sujet ;)
Voilà c'est juste pour informer si ça peut aider ;)

Par contre ce nest pas la vitamine d en elle meme qui est a blamer, la supplémentation en vitamine D jusqua environ 18-24 mois (et ensuite pendant les mois d'hiver) est très importante. Beaucoup de personnes sont en carence. L'alimentation et l'exposition au soleil apportent au maximum 400 ui par jour alors que les recommandations sont de 1000 a 1200 ui par jour pour un bébé allaité, et 800 ui environ pour un bébé au LA. Le dosage par gouttes varie selon les marques donc la posologie aussi (entre 2 et 8 gouttes suivant la marque pour un bebe au LA, 3 à 12 gouttes selon la marque pour un bébé au LM).
En alternatives vous avez Ergy, pediakid, vita d3, d Biane, baby's d3, bardo nature, be life, bbd3, bio dmulsion, c+, d plantes, dixx, d drops...

N'hésitez pas à vous tourner vers le groupe ABVA pour témoigner si votre enfant a eu ce type de soucis en lien avec Adrygil, ils recherchent le maximum de témoignages pour un rendez vous avec les autorités sanitaires.

Moi84 ça fait froid dans le dos!😱 j’ai expliqué mon rdv chez la pédiatre le jour des vaccins de ma fille. Elle m’a engueulé parce que je ne donnais plus de vit D à ma fille. Elle m’a dit qu’il n’y avait aucun lien entre les différents symptômes que j’ai observé chez ma fille et l’administration de vit D. Pourtant je sais ce que je dit, elle réagit différemment selon que je lui donne de l’adrigyl ou pas. Elle a eu plusieurs des symptômes que tu as cité! Je suis choquée et énervée car la pédiatre n’a même pas voulu m’écouter. Elle m’a prescrit le zyma D que je n’ai même pas ouvert! Heureusement. Avec l’Adrigyl, ma fille a eu les symptômes suivants : hoquets à répétition, gros essoufflements, selles explosives et en même temps constipation. Je vais vraiment changer de pédiatre !😡
C’est dingue ça quand même ! Pourquoi autant de cochonneries??? En tout cas merci à toi 🙏🏽
Bijou05

Message(s) : 132

Messagepar Roseouioui » Ven Fév 14, 2020 7:21 pm

Moi honnêtement j’ai aucun problème avec Adrigyl donc je vais continuer oui elle a des selles explosive mais je ne pense pas que sa soit la vitamine D qui crée de problème car en pendant 3 jour je lui est pas donné, sa n’a strictement rien changé et elle faisait toujours les meme selles donc je vais continuer sans souci, mais J’avoue que plusieurs personne c’est plaint de cette vitamijes
Dernière édition par Roseouioui le Ven Fév 14, 2020 9:26 pm, édité 1 fois.
Roseouioui

Message(s) : 275

Messagepar Marjaune » Ven Fév 14, 2020 8:51 pm

Perso je comprends pas toutes les controverses sur les vitamines D. Personnellement, je donne à mon enfant Zyma D. Et toutes les personnes de mon entourage aussi donne cette vitamine à leur bébé. Et tous nos enfants se portent bien, sans symptômes particuliers.
Marjaune

Message(s) : 441

Messagepar Roseouioui » Ven Fév 14, 2020 9:26 pm

Moi aussi Marjaune mon entourage donne adrigyl et n’on aucun souci donc sa reste a voir ...
Roseouioui

Message(s) : 275

Messagepar Bijou05 » Sam Fév 15, 2020 2:07 am

Franchement c’est très bien que vous n’ayez aucun problème avec vos vitamines. Je ne sais pas pour zyma d mais les problèmes que ma fille a eu avec Adrigyl sont réels. Je tiens à préciser que j’ai constater ses symptômes et mis en cause cette vit D sans que personne ne m’en parle et sans rien lire à ce sujet. J’en ai parlé à ma mère qui m’a dit d’arrêter quelques jours pour voir si ça changeait quelque chose. Et effectivement ça changeait ! C’est seulement après ça que je suis allée voir sur internet. J’ai essayer de reprendre les prises par 2 fois et à chaque fois les symptômes revenaient. Moi aussi dans mon entourage personne ne m’a dit avoir eu des problèmes. Chaque bébé est différent. C’est sûrement des effets secondaires rares mais qui existent. Je ne suis pas médecin je peux juste témoigner de ce que j’ai constater sur ma fille. Après ce n’est pas la vit D elle même qui est mise en cause mais les composants qui l’accompagne. Moi perso je ne donnerai plus cette merde à ma fille et la regarder se tordre de douleurs sous prétexte que c’est prescrit par des médecins. Je préfère essayer d’autres vit D et j’espère en trouver une qui ne l’a fera pas souffrir.
Bijou05

Message(s) : 132

Messagepar Moi84 » Sam Fév 15, 2020 7:49 am

Cest exactement pareil pour moi bijou. Au debut je donnais zyma d a ma fille des la maternite et tres vite elle ne dormait pas journee elle etait nerveuse et jen passe. Puis il met arriver doublier de lui donner et elle a dormit et etait plus calme au debut javais un doute que ca vienne de ca puis jai demande et on ma confirmer que ca pouvais venir de ca. Beaucoup de personne de mon entourage aussi il ny a eu aucun deffet indesirable mais certains avec la meme marque on eu des soucis. Du coup jai arreter de lui donner et moi aussi quand jen ai parle au medecin on ma dit cest nimporte quoi du coup je ne savais pas quil existait dautre marque. Maintenant je le sais donc pour ma 2eme jai prit une autre marque elle nest pas rembourser mais il ny a que de lhuile de colza et de la vitamine d et ca fait pour toute la famille.
Comme dit bijou ce nest pas la vitamine d quon remet en cause mais les autres ingredients quils mettent. Apres chacune fait comme elle le sens pour son bebe.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Amg771 » Sam Fév 15, 2020 8:40 am

Bonjour à toutes !
J'espère que vous allez toutes bien. Cela fait longtemps que je n'ai pas publié mais je vous lie toujours.
En ce qui nous concerne pour la vitamine d ici ma fille prend adrigil et aucuns soucis vraiment. Il nous a été expliqué surtout que jusqu'à ses deux ans il été très important de lui donner ses vitamines tout les jours. Après je comprend tout a fait que si votre bébé a des réactions vous souhaitez arrêter mais je pense qu'il faut vraiment l'avis du pédiatre pour avoir une alternative.
Sinon pour celle qui on un bébé de 10 semaines comme moi comment ce passe journée, quantités biberons et dodo ?
Ici ma princesse fait ses nuits depuis un petit moment maintenant, elle fait 22h30 9h a peu près et depuis quelques jours nous sommes passé sur 4 biberons de 180ml, a la visite de ses deux mois elle pesé 5kg100 ( poids de naissance 3kg470) et 54cm ( 47 a la naissance )
Sinon la journée il y a pas encore de sieste bien défini malgré qu'elle ne rendort souvent après le biberon du matin
Amg771

Message(s) : 208

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!