Les bb de décembre 2019

Re: Les bb de décembre 2019

Messagepar Marjaune » Dim Nov 03, 2019 9:26 am

Bonjour les filles
De mon côté le bébé ne semble pas avoir le hoquet. Alors espérons que cela dure une fois le bébé venu LOL.
Sinon aujourd’hui 36SA pour moi, et je ne sais pas vous mais cela devient de plus en plus compliqué de me lever de mon lit etc. Le ventre est tellement lourd... j’ai tout pris dans le ventre et je suis à +11kg...
sinon il me tarde tellement que mon fils soit là.
Je commence un peu à stresser. Dans ma famille toutes les femmes ont accouché à 37sa+4... vais-je être l’exception ? En attendant je me fais plein de scénarios ... mais bon on m’a toujours dit que les dernières semaines étaient les plus longues et pénibles ...

Bon dimanche à toutes !
Marjaune

Message(s) : 441

Messagepar Taibifati » Dim Nov 03, 2019 3:57 pm

Coucou les filles, svp j'ai une question depuis ce matin je ressens comme une douleur et lourdeur au niveau du pubis même au touché c'est sensible, bon la douleur n'est pas intense mais parfois elle me gêne avez-vous ça ?
Taibifati

Message(s) : 407

Messagepar Marinedu34 » Dim Nov 03, 2019 4:45 pm

Taibifati a écrit:Coucou les filles, svp j'ai une question depuis ce matin je ressens comme une douleur et lourdeur au niveau du pubis même au touché c'est sensible, bon la douleur n'est pas intense mais parfois elle me gêne avez-vous ça ?

Coucou les filles,
Taibifati, je ressens parfois une gêne et quand je marche ça me fait mal en bas mais je pense que c’est normal 🤷🏻‍♀️
Sinon pour moi je suis en total panique, je n’ai pas fini la valise et je suis loin de l’avoir fini.. je sais qu’il faut que je me dépêche car je suis à 36SA+5 et qu’il peut pointer son nez à tout moment lol...
Sinon hier, une bonne femme au téléphone m’est rentré dedans dans un parking, et j’ai eu la fâcheuse habitude de m’énerver (oui car quand on te defonce une bagnole où tu as pris un crédit sur 6 ans pour pouvoir te la payer, ça te fais chier qu’une nenette avec sa vieille voiture vienne te rentrer dedans) car elle ne voulait pas faire de constat de peur que je dise qu’elle avait son téléphone à la main (et elle a raison, car je me serais pas gênée). Fin bref, du coup je pense que j’ai eu un montée de tension + des contractions assez rapprochées mais ça a finit par se calmer quand je suis remontée dans mon voiture (malgré qu’on est pas fait de constat).
Sinon la chambre de bebe est pratiquement finie ! Manque plus que les draps à laver.. je pense que je vais aussi stériliser les sucettes que je compte prendre à la maternité :)
Sinon j’ai mon dernier cours avec la sage femme qui s’intitule « le retour à la maison avec bébé » mardi :)
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Cigogne » Dim Nov 03, 2019 5:48 pm

Marine je vais pas te mettre encore plus de pression mdr mais tu es à 37 sa aujourd’hui DPa le 3/12 donc 37sa début du 9ieme mois le 3/11 , sinon cette histoire de pesanteur et douleur quand tu marche ou après je l’ai aussi c désagréable et je pense que c normal . Et essai de rester zen car la tension c pas bon , c que du matériel tant pis c bb avant tout est prêt seulemtn les dernières choses de ma valise à mettre au moment du départ brosse à dent etc.... et à stériliser tétines et bib au cas où , mais sa je me dis si je le fais mtn et qu’on arrive en décembre ce sera fais hyper tôt pour rien donc je ne sais pas quoi faire , je vais aussi préparer son sac à langer pour le jour de la sortie que papa prendra à ce moment là avec manteau etc... et un sac que je laisserai dans le coffre avec couche produit d’hygiène au cas où la maternité m’en donne pas assez pour les jours d’hospi voilà et il aura plus qu’à venir lol . Non mon homme fini mon couloir cette semaine et je pourrai débarrasser ma chambre où il va dormir au début . Voilà
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Marinedu34 » Dim Nov 03, 2019 5:59 pm

Je vais me dépêcher de la finir ! Je n’arrête pas avec les machines et ils demandent tellement de truc que j’en perd le fil...
Personnellement, je fais 3 sac pour la maternité :
- une mini valise pour la salle d’accouchement.
- le sac à langer qui contient tous les vêtements que bébé a besoin.
- une valise pour moi avec quelques affaires de bébé (couches, produits d’hygiène, cape de bain..).
Sinon pour les tétines, j’ai acheté une boîte à tétines qui les garde stériliser (je trouvais ça pratique) et pour les biberons, je les stériliserai peut-être quand je rentrerais de la maternité car pendant le séjour je n’en ai pas besoin :)
Ça fait quand même peur quand je me dis qu’il peut arriver à tout moment lol..
Marinedu34

Messagepar Cigogne » Dim Nov 03, 2019 7:36 pm

J’ai acheter deux boîte à tétine mais je ne sais pas si sa les gardent stérile par contre lol . Moi je te promets je suis tellement pressé fatigué de tout les maux , que je n’est pas peur mais j’ai hâte qu’il soit là .... je ne supporte plus de me traîner .
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Marinedu34 » Mar Nov 05, 2019 3:16 pm

Coucou les filles,
Comment vous sentez-vous ? Personnellement je dépasse les 37SA ! Bébé peut venir dès qu’il me souhaite (j’espère qu’il ne va pas trop tarder quand même).
A 17h j’ai mon dernier rendez-vous pour le cours de préparation à l’accouchement.
Avez-vous constaté des changements dans votre corps ces derniers jours ? Personnellement, ça fait plus de deux semaines que je n’ai pas pris de poids, le ventre grossit tellement que quelques vergetures ont fait leurs apparitions et j’ai aussi depuis deux jours une diarrhée alors que je suis sous traitement de fer et que c’est censé constipé ! J’ai aussi beaucoup de mal à manger et j’ai une fatigue extrême (les insomnies n’aident pas lol).
Marinedu34

Messagepar Diana91 » Mar Nov 05, 2019 4:49 pm

Coucou ! Alors je suis un peu comme toi Marine, pas de prise de poids, j’entame ma 37e semaine ce vendredi, je mange bcp moins et les insomnies qui ne facilite pas non plus. J’ai constaté qql changement effectivement, bb est tres bas et je le sens bien au niveau du pubis, il pousse bcp et je marche comme un manchot. J’ai egalement le sexe qui a triplé de volume, je pense que bb se prepare a sortir, et bcp de perte cremeuse dans la culotte.
J’espere aussi qu’il pointera le bout de son nez bientot, car sa deviens le parcours du combattant pour monter mes 2 etages ou meme me retourner dans mon lit lol
Diana91

Message(s) : 268

Messagepar Gougie » Mar Nov 05, 2019 5:31 pm

Je serai à 37 Sa aussi samedi ! Pareil pour les diarrhées alors que je prends du fer !
J’ai vu la sage femme hier,
Les douleurs de règles sont bien des contractions !
Le sommeil revient un peu après presque 3 mois d’insomnies !
Il me tarde que le petit bonhomme soit là, ça devient difficile de se traîner en dehors du canapé ou de mettre des chaussettes ! J’ai tout pris dans le ventre et les 9kg commencent à peser !
Vous avez eu des estimations pour les dates d’accouchement et le poids de naissance ?
Gougie

Message(s) : 89

Messagepar Marjaune » Mar Nov 05, 2019 6:29 pm

Coucou
Je suis dans le même cas que vous.
Dernier rdv avec le gyneco le 15/11. Dpa le 10/12 mais j’en saurais davantage vendredi de la semaine pro après le check-up du gyneco.
En attendant bcp de fatigue qui s’accumule du aux insomnies .. même les siestes se font rare alors que je croule sous la fatigue .. du coup les hormones me joue des tours (pleurs etc).
Je serai à 37SA ce samedi.
En espérant que le petit arrive fin novembre soit 15j avant la dpa et ainsi être libérée de l’attitude de manchot ...
bon courage à toutes
Marjaune

Message(s) : 441

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!