Novembrette 2022

Re: Novembrette 2022

Messagepar VanesaArgentina » Mar Déc 13, 2022 9:25 am

Coucou les belles mamans !!🌈

Comment allez-vous ? Comment se portent vos petits choux ? Vos post partum se passent bien ? Le grand froid arrive, j'espère que niveau rhumes et compagnie vous vous en sortez.

Par ici, Matteo va très bien, il aura 2 mois dimanche. Demain j'ai sa visite chez le pédiatre pour contrôle et pour les vaccins. J'espère que ça va aller !
Sinon il grandit bien, il mange bien, il doit être à plus de 6kg maintenant, ça fait lourd pour mes bras 😅 J'ai une écharpe mais il l'aime moins qu'avant du coup mon dos prend un peu cher.
Petit conseil: protégez vos poignets quand vous portez bébé, surtout s'il est lourd comme le mien. On ne se rend pas compte mais après on peut finir avec des tendinites et ça fait mal. Privilégiez vos avant bras de temps en temps pour ménager vos poignets.

Sinon niveau inconfort digestif vous vous en sortez? Matteo a bcp de gaz et râle bcp, parfois il se tortille car il a mal. J'ai testé calmosine mais pas vu de différence. On m'a conseillé Pediakid Gaz. Il faut que je teste.
Je lui ai donné du biogaia pour l'aider aussi, je viens de finir le flacon. Ma sage femme m'a dit que le lait maternel a les probiotiques naturels qu'il faut, pas la peine de lui donner autre chose.. à voir..

J'espère avoir de vos nouvelles, Noël approche, j'adore cette période de l'année. En plus ce sera notre premier Noël à 3, je suis tellement heureuse ! ❤️

Bonne semaine à toutes et courage !! Parfois la fatigue se fait sentir, mais ça vaut la peine! 😘
VanesaArgentina

Message(s) : 188

Messagepar Loulette3 » Mer Déc 14, 2022 3:23 pm

VanesaArgentina a écrit:Coucou les belles mamans !!🌈

Comment allez-vous ? Comment se portent vos petits choux ? Vos post partum se passent bien ? Le grand froid arrive, j'espère que niveau rhumes et compagnie vous vous en sortez.

Par ici, Matteo va très bien, il aura 2 mois dimanche. Demain j'ai sa visite chez le pédiatre pour contrôle et pour les vaccins. J'espère que ça va aller !
Sinon il grandit bien, il mange bien, il doit être à plus de 6kg maintenant, ça fait lourd pour mes bras 😅 J'ai une écharpe mais il l'aime moins qu'avant du coup mon dos prend un peu cher.
Petit conseil: protégez vos poignets quand vous portez bébé, surtout s'il est lourd comme le mien. On ne se rend pas compte mais après on peut finir avec des tendinites et ça fait mal. Privilégiez vos avant bras de temps en temps pour ménager vos poignets.

Sinon niveau inconfort digestif vous vous en sortez? Matteo a bcp de gaz et râle bcp, parfois il se tortille car il a mal. J'ai testé calmosine mais pas vu de différence. On m'a conseillé Pediakid Gaz. Il faut que je teste.
Je lui ai donné du biogaia pour l'aider aussi, je viens de finir le flacon. Ma sage femme m'a dit que le lait maternel a les probiotiques naturels qu'il faut, pas la peine de lui donner autre chose.. à voir..

J'espère avoir de vos nouvelles, Noël approche, j'adore cette période de l'année. En plus ce sera notre premier Noël à 3, je suis tellement heureuse ! ❤️

Bonne semaine à toutes et courage !! Parfois la fatigue se fait sentir, mais ça vaut la peine! 😘

Coucou Vanessa,
Ça fait plaisir de lire des nouvelles et de voir que dans l'ensemble tout va bien.

Ici Corentin a eu 15 jours lundi et a vu le pédiatre. Il a redepassé son poids de naissance mes efforts allaitement malgré les crevasses sont payants ça fait plaisir.
Il pèse maintenant 3kg880 pour 52 cm.

C'est toujours un bébé adorable et calme il nous fait des tranche de 6hsans téter la nuit donc pour récupérer c'est plutôt bien et ça repose mes bouts de seins
Après en journée quand il fait ça la nuit il demande plus souvent mais c'est ok ce sont les debuts donc on est à la demande 😉
Je fais un petit baby blues c'est assez bizarre pour moi je n'avais pas eu ça pour mes grossesses précédentes mais ça va passer.

Nous nous réjouissons de l'approche de Noël à 5🥰

J'espère que pour toutes les autres ça va?

Belle journée
Loulette3

Message(s) : 160

Messagepar Kaliik » Mer Déc 14, 2022 10:42 pm

Très contente de lire de vos nouvelles les filles.
Vanessa est ce que Matteo va mieux ?

Loulette, bravo pour l'allaitement avec crevasses. Moi j'ai eu du mal et pas autant de courage, donc j'ai complétementé avec du lait en poudre ce qui me soulage quand même un peu car j'ai un bébé gourmand.
Tu as un baby blues qui se manifeste par une tristesse ou de la nostalgie des regrets ? Beaucoup de courage à toi, et n'hésites pas à venir parler ici si besoin.
De mon côté, Raphaël aura déjà 1 mois (paradoxalement long complexe mais que je n'ai pas vu passé), et je perds encore du sang. Vous en êtes où de vos post-partum ?
De mon côté j'ai la joie immense d'avoir des problèmes pas glamour et bien douloureux qui finissent par roïdes ... :⁠-⁠) Et j'ai l'impression de pas perdre mes kg de grossesse comme j'avais pu le faire pour ma première grossesse. En même temps cette période de froid et fêtes n'aide pas.
Pour vos bébés vous en êtes où en termes de nombre et quantité de repas et de sommeil, et coliques et autres réjouissances ?

Prenez soin de vous
Kaliik

Message(s) : 7

Messagepar VanesaArgentina » Lun Déc 26, 2022 5:22 pm

Coucou les filles !

Alors Loulette bravo pour ton courage, je n'ai pas eu de crevasse heureusement mais je sais que ça fait très mal. Une fois l'allaitement en route c'est tellement bien. J'adore allaiter mon bébé, savoir que je suis en train de lui donner ce qui existe de plus précieux, et là maintenant comme il grandit il me regarde en tétant, c'est adorable.

Sinon par rapport à ses maux de ventre ça commence à aller un peu mieux, je pense qu'il faut juste attendre que tout mâture.

Pour le baby blues n'hésite pas a nous en parler, c'est pas évident. Moi j'ai eu un gros sentiment de nostalgie pour mon ventre de grossesse. Ça a duré juste quelques jours, commw s'il me manquait quelque chose.

Kaliik j'ai eu aussi des hémorroïdes (apparus lors de la poussée). Il m'en reste un tout petit mais qui ne fait pas mal heureusement, c'est embêtant quand même. Sinon mes saignements se sont arrêtés assez rapidement. Là je mets juste des ovules pour aider a cicatriser car j'ai eu une déchirure.
Je suis contente que tout se passe bien avec vos petits 🥰

Pour l'allaitemrnt je el fais à la demande, mais en général c'est toutes les 2h. Sauf le soir, il fait les tétées groupées (toutes les heures à partir de 18h) car le lait est moins nourrisant que le matin. Il tète une dernière fois à 22h, ensuite dodo jusqu'à 3h, il tète à nouveau et se rendort direct jusqu'à 6h30/7h. Franchement ça va, je me couche avec lui à 22h du coup je dors assez jusqu'au réveil de 3h. Par contre ce qui est dur parfois c'est de l'endormir après la tétée de 22h. Je dois le bercer un moment.. mais bon en général ça va!
VanesaArgentina

Messagepar Delphine59 » Mar Déc 27, 2022 8:31 am

Coucou les filles ,

Ici Celestin va bien,les coliques ont disparu depuis peu
Vaccins fait ,il a juste bcp pleuré l apres midi même et ensuite plus rien
L allaitement se passe à merveille, pas de crevasses et bébé espace les tétées de 3h environ, il commence à trouver son rythme, pour la nuit 1 reveil vers 3/4h
Il nous fait de jolis sourires et des areu depuis 15 jours
Bref nous trouvons tous notre rythme et du coup moins de fatigues
Nous avons avec Mr retrouvés nos moments à nous et ça aussi ça fait du bien
Célestin prend la tétine depuis les coliques et cela l aide bcp pour l endormissement, ça lui permet de ne plus devoir être bercé, il s endort seul
Il dort également dans son lit depuis peu car nous avons remarqué qu il préférait le lit au couffin
Noël c est passé à merveille, nous étions invités et il a était adorable comme à la maison

Et vous comment ça se passe ?
Bisous
Delphine59

Message(s) : 458

Messagepar Delphine59 » Mar Déc 27, 2022 8:35 am

Kaliik a écrit:Très contente de lire de vos nouvelles les filles.
Vanessa est ce que Matteo va mieux ?

Loulette, bravo pour l'allaitement avec crevasses. Moi j'ai eu du mal et pas autant de courage, donc j'ai complétementé avec du lait en poudre ce qui me soulage quand même un peu car j'ai un bébé gourmand.
Tu as un baby blues qui se manifeste par une tristesse ou de la nostalgie des regrets ? Beaucoup de courage à toi, et n'hésites pas à venir parler ici si besoin.
De mon côté, Raphaël aura déjà 1 mois (paradoxalement long complexe mais que je n'ai pas vu passé), et je perds encore du sang. Vous en êtes où de vos post-partum ?
De mon côté j'ai la joie immense d'avoir des problèmes pas glamour et bien douloureux qui finissent par roïdes ... :⁠-⁠) Et j'ai l'impression de pas perdre mes kg de grossesse comme j'avais pu le faire pour ma première grossesse. En même temps cette période de froid et fêtes n'aide pas.
Pour vos bébés vous en êtes où en termes de nombre et quantité de repas et de sommeil, et coliques et autres réjouissances ?

Prenez soin de vous

Ici pour info je ne perds plus de sang depuis 10 jours et j ai accouché le 27 octobre
Pour les kilos patience, ils vont disparaître même si on aimerait que ça soit plus rapide , ici je commence tout doucement à remettre mes vets d avant grossesse mais Celestin a 2 mois 😉
Delphine59

Message(s) : 458

Messagepar Loulette3 » Mar Déc 27, 2022 3:08 pm

Coucou les filles,

Ça fait plaisir de vous lire et de voir que toutes vous trouvez vos repères avec bébé.
Ici Corentin aura 1 mois demain il a eu sa visite pédiatre aujourd'hui, je fais bien de m'accrocher pour l'allaitement car il a une belle prise de poids. Il fait actuellement 4kg300 et 53 cm.
En terme de rythme la journée les tétées sont espacées de 2h à 4h ça dépend un peu. Par contre la nuit il tète une dernière fois entre 22h et 1h selon les jours et après il espace de 6-7h! Et ça depuis plus d'1 semaine donc pourvu que ça dure😄
Hier soir il a fait 23h30 puis 6h30 ce matin et il s'est rendormi jusqu'à 10h15.
Vendredi j'ai rdv avec une conseillère diplômée en allaitement car il semblerait que j'ai un canal lactifere obstrué... J'ai jamais eu autant de difficultés qu'avec cet allaitement et pourtant c'est un 3eme.
Je ne saigne plus depuis un peu plus d'une semaine déjà mais j'ai beaucoup saigné les 10 premiers jours.
Corentin apprécie beaucoup le portage pour dormir en journée donc j'en profite ce sont tellement des bons moments de sentir bébé contre soi.
Pour Noël nous l'avons fait à la maison pour plus de simplicité nous étions 12 donc ça va, et Corentin a passé sa soirée à dormir. Les invités l'ont vu en gros 20min réveillé 🤣
La semaine prochaine le papa reprend le travail et j'avoue que ça me stresse un peu de me retrouver seule à tout gérer.
Je vous souhaite à toutes une belle fin d'année.
Loulette3

Message(s) : 160

Messagepar Lau22 » Mer Déc 28, 2022 12:46 pm

Visite des 2mois hier
4kg915 pour Ellyn et 56cm
Lau22

Message(s) : 250

Messagepar Lau22 » Mer Déc 28, 2022 12:47 pm

Et j'ai eu mon retour de couches.. Je saigne encore plus que pour la naissance et que mes règles d'avant..
Lau22

Message(s) : 250

Messagepar VanesaArgentina » Jeu Jan 05, 2023 1:25 pm

Coucou les filles,

Heureuse année 2023 à toutes!! Avec nos bébés d'amour et vos familles, c'est déjà un bon départ 🥰

J'espère que les fêtes de fin d'année ce sont bien passées.
Nous avons présenté Matteo à la famille, c'était cool. Heureusement pas bcp de réflexions ou d'opinions inutiles 😅 Matteo a été super sage (nous sommes montés à Paris), et nous avons tous profité des retrouvailles.

C'est super Delphine que vous ayez trouvé un rythme, ça fait du bien de pouvoir se retrouver avec son chéri aussi.
Par ici pareil, je sens que nous avons passé un cap après les 2 mois, moins de maux de ventre. Matteo à commencé à vocaliser, il a des choses à raconter!, et il sourit à longueur de journée.

Loulette c'est super pour ton allaitement, c'est sûr qu'il faut s'accrocher mais le lait maternel c'est tellement bien pour nos bébés. Nous avons fait la pesée hier à la PMI et il fait 6,620kg pour 10 semaines 😅 Par contre ils ont détecté un muguet chez Matteo donc traitement pour tous les 2 pendant 3 semaines.

Le 18 on aura la visite du 3ème mois, ça passe tellement vite ! Même si ça peut être fatiguant parfois, il faut profiter à fond, ces moments sont uniques!

Je vous embrasse les filles !
Excellente journée 🌈
VanesaArgentina

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!