Novembrette 2022

Re: Novembrette 2022

Messagepar Loulette3 » Ven Mars 31, 2023 9:49 am

Coucou,

Contente de te lire Delphine, c'est chouette si pour Célestin la crèche se passe bien tu dois ainsi être plus sereine au travail.
Ici Corentin a eu 4 mois mardi, il a eu 2 vaccins. Il pèse maintenant 6,580gr pour 63.5cm.
Il n'a pas fait de fièvre suite au vaccins.
Il a des moments où ses gencives semblent vraiment le travailler...
Je suis toujours en allaitement exclusif, le pédiatre a dit qu'on verrait à partir de 5 mois pour la diversification, ça me va! je trouve que ça passe déjà bien assez vite comme ça 😅
Ici encore 1 à 2 réveils la nuit pour téter. Et la journée est ponctuée par 3-4 siestes entre les phases d'éveil.
J'utilise encore beaucoup le portage et Corentin apprécie bien.
De mon côté séances de rééducation du périnée terminées (6seances). J'ai eu mon retour de couches il y a 1mois et demi mais depuis pas de règles j'ai même fait un test de grossesse dans le doute mais il est bien négatif, faut que tout se remette en place sans doute...

A bientôt pour lire peut être des nouvelles des autres novembrettes.

Belle journée 🌞
Loulette3

Message(s) : 160

Messagepar Delphine59 » Dim Avr 16, 2023 9:16 pm

Coucou les filles

1 étape de plus de passer ici, Célestin se retourne du dos sur le ventre et vice versa
Nous avons commencé tout doux la diversification par les légumes et depuis ce week-end les compotes 😋😋
Et vous comment vont les petits novembers ? Et leur maman ?
Delphine59

Message(s) : 458

Messagepar Loulette3 » Dim Avr 16, 2023 10:02 pm

Coucou,
Delphine ça fait plaisir de te lire.
C'est dommage le post des novembrettes est bien peu actif...
Je viens regarder régulièrement si je vois des nouvelles des unes et des autres.
Super pour Celestin tout se passe bien, c'est bon pour toi tu as retrouvé ton rythme et la conciliation vie pro/vie perso?
Corentin s'est retourné 2 fois du dos au ventre il y a 15jours et depuis il ne l'a pas refait 😅
Ici pas encore de diversification commencée, le pédiatre a dit que l'on verrait à la visite des 5 mois donc toujours en allaitement exclusif et ça se passe bien.
Corentin semble bien embêté par ses gencives, le gel delabarre l'aide un peu ainsi que les jouets de dentition.

Et les autres qu'est ce que ça raconte chez.vous?
Loulette3

Messagepar Delphine59 » Lun Avr 17, 2023 7:58 am

Super loulette je vois que tout se passe bien pour Cotentin
Celestin est en avance mais normal il est du 27 octobre 😁

Oui on a trouvé notre rythme travail, vie de parents et vie de couplé, même si célestin nous prends bcp de temps , c est tellement merveilleux et puis il est plutôt facile et s adapté facilement
La crèche est géniale et il a un bon rythme là bas aussi donc ça c est super
Delphine59

Messagepar Loulette3 » Lun Avr 17, 2023 2:25 pm

C'est vrai qu'au final Celestin a un mois de plus que Corentin et à ces âges en terme d'éveil ça se connait d'autant plus que ton petit bout va à la crèche.
Moi avec le parental, c'est maison et sorties avec son frère et sa soeur mais il ne voit pas de tout petit de son âge.
J'apprécie de pouvoir prendre le parental pour profiter ça passe tellement vite.
Tu continues à allaiter Celestin ?
Tu as commencé à le diversifier quand ?
Loulette3

Messagepar Delphine59 » Mar Avr 25, 2023 1:04 pm

J ai commencé la diversification vers 4 mois et demi
Là nous venons de commencer les fruits et ça se passe très bien
Par contre je viens de commander un parc xxl car mr se fait la malle sur le carrelage et faisant des roulades , même mon grand tapis ne suffit pas et pourtant il fait 2m*1.80m donc on va éviter l accident et sécurisé tout ça avec le parc
Delphine59

Messagepar Delphine59 » Mar Avr 25, 2023 1:05 pm

Celestin est en allaitement mixte , gallia callisma relais allaitement et 2 tétées par jour
Delphine59

Messagepar Loulette3 » Mar Avr 25, 2023 2:22 pm

D'acc Delphine merci de tes réponses, je verrai ce que me dit le pédiatre vendredi, il m'avait dit qu'on verrait pour la diversification à 5 mois.
En même temps je ne suis pas forcément pressée car l'allaitement se poursuit bien.

Il a encore des vaccins à cette visite donc j'espère qu'il les supportera bien, jusqu'à maintenant ça a été.

Tu as bien raison pour le parc si Célestin "s'échappe" mieux vaut sécuriser 😅
Loulette3

Messagepar VanesaArgentina » Lun Mai 29, 2023 5:05 pm

Coucou les filles !!!

Comment allez-vous et vos petits bouts?
Désolée j'ai été peu active, mes parents sont arrivés fin mars d'Argentine pour rencontrer Matteo,ils restent 3 mois jusqu'à fin juin. Pile à ce moment là j'ai trouvé un job dans une école à 10 minutes de chez moi. Du coup ça tombait bien car je n'avais pas de mode de garde pour mon bébé, c'est papi et mamie qui s'en occupent (avec mon mari qui fait du télé travail) et ils sont ravis. Après ce qui est cool c'est que je commence à 11h30 jusqu'à 18h30. Et les mercredis je bosse pas. Donc tout s'est bien enchaîné.

Sinon Matteo vient d'avoir 7 mois. Il grandit trop vite, plein de nouvelles acquisitions, il n'est pas très loin du 4 pattes, il tient assis. J'ai commencé la diversification à 6 mois, ça va il a déjà goûté fruits et légumes, et là on introduit les protéines et légumineuses. Je voulais faire de la DME mais il est tellement habitué au lait (il est tjrs en allaitement exclusif) que les petits morceaux ils ne les accepte pas complètement. Le pain par contre il adore 😅
Sinon pour les vaccins ça a été, sauf le dernier rappel du vaccin pour la méningite b, ça lui a donné un peu de fièvre.
Il a les 2 dents du bas qui sont sorties et celle du haut vont pas tarder, ça le travaille bcp. Fesses rouges et fièvre le we dernier.
Mais globalement tout va bien, il est tellement joyeux, c'est un clown.
Donnez moi de vos nouvelles ! Ça fait plaisir 😉
Bonne semaine à toutes !! 🌈😘
VanesaArgentina

Message(s) : 188

Messagepar Loulette3 » Mar Juin 06, 2023 2:41 pm

Coucou !
Vanessa ça fait hyper plaisir de te lire.
Que des bonnes nouvelles de ton côté avec l'évolution de Matteo, l'arrivée de tes parents, le boulot 😁
Ici Corentin a eu 6 mois le 28 mai c'est un bébé tout mignon, il évolue bien aussi.
67cm pour 7kg tout pile!
Il a eu ses vaccins le mois dernier et n'a pas eu de grosses réactions les jours qui ont suivis. Juste un peu plus grognon.
Les gencives le travaillent mais toujours pas de dents.
Nous avons aussi commencé la diversification, c'est un bon mangeur mais il a déjà des trucs qu'il ne semble pas apprécier des masses à voir dans le temps 😅
J'adore lui préparer ses pureeoet compotes.
Je continue l'allaitement en parallèle, ce n'est pas évident car il ne fait pas ses nuits et là avec l'arrivée des grosses chaleurs, il demande plus souvent la nuit à téter. Je tiens le coup malgré tout, je me dis que c'est qu'une période et chaque bébé son rythme. C'est vrai qu'à son âge son frère et sa soeur faisaient leurs nuits mais c'est comme ça 🤷🏼‍♀️
Le papa m'aide beaucoup en dehors de son travail donc c'est top.
J'espère que vous avec toutes passé une belle fête des mères.
A bientôt pour lire peut-être des nouvelles des unes ou des autres...
Loulette3

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!