Coucou Loulette !
C'est chouette que tout se passe bien pour toi et Corentin. Qu'est-ce qu'ils grandissent vite! J'ai parfois une pointe de nostalgie quand je pense à mon tout petit bébé koala du début, avec ses coliques, je le portais tout le temps, il dormait sur moi la nuit. Maintenant c'est mieux certes, tout ça est derrière nous mais je trouve que ça va très vite..
D'autre part, ça y est on a passé le cap des morceaux. Il mange bien ses fruits, viandes et légumes en bâtonnets.
Sinon je suis aussi en allaitement exclusif. Et moi aussi il me réveille la nuit pour téter. Ma conseillère en lactation m'a dit qu'au moins une fois dans la nuit c'est obligé qu'il se réveille, sa permet de relancer et d'entretenir ma lactation, et de soulager mes seins 😅 Ensuite, chaque bébé est différent, certains arrivent à dormir d'un seul trait. Moi, Matteo a toujours été un petit dormeur, il n'enchaîne pas les cycles en journée par ex. Il a tjrs fait de micro siestes de 30/40 minutes chrono, jamais plus.
Le soir, il s'endort à 20h et se réveille vers 2h pour téter, après à 5h50... Parfois il me fait aussi réveil vers 00h, 4h, 6h et là ça fait mal par contre. Heureusement que je bosse à 11h, du coup je peux le filer à mon mari et dormir 1h pour récupérer un peu.
Ce qui est bien c'est qu'au moins il dort dans son lit, s'il se réveille il tète vite et se rendort direct après en général (il y a tjrs des loupés bien sûr). Mais bon ça casse le sommeil quand même. Je ne désespère pas malgré tout ça. J'ai espoir que ça se remettra en ordre petit à petit. Pour l'instant il a besoin de balade en poussette/voiture la journée pour s'endormir et tétée pour le dodo du soir. On verra comment ça évolue !