Novembrette 2022

Re: Novembrette 2022

Messagepar VanesaArgentina » Mer Juin 07, 2023 9:30 pm

Coucou Loulette !

C'est chouette que tout se passe bien pour toi et Corentin. Qu'est-ce qu'ils grandissent vite! J'ai parfois une pointe de nostalgie quand je pense à mon tout petit bébé koala du début, avec ses coliques, je le portais tout le temps, il dormait sur moi la nuit. Maintenant c'est mieux certes, tout ça est derrière nous mais je trouve que ça va très vite..

D'autre part, ça y est on a passé le cap des morceaux. Il mange bien ses fruits, viandes et légumes en bâtonnets.

Sinon je suis aussi en allaitement exclusif. Et moi aussi il me réveille la nuit pour téter. Ma conseillère en lactation m'a dit qu'au moins une fois dans la nuit c'est obligé qu'il se réveille, sa permet de relancer et d'entretenir ma lactation, et de soulager mes seins 😅 Ensuite, chaque bébé est différent, certains arrivent à dormir d'un seul trait. Moi, Matteo a toujours été un petit dormeur, il n'enchaîne pas les cycles en journée par ex. Il a tjrs fait de micro siestes de 30/40 minutes chrono, jamais plus.
Le soir, il s'endort à 20h et se réveille vers 2h pour téter, après à 5h50... Parfois il me fait aussi réveil vers 00h, 4h, 6h et là ça fait mal par contre. Heureusement que je bosse à 11h, du coup je peux le filer à mon mari et dormir 1h pour récupérer un peu.
Ce qui est bien c'est qu'au moins il dort dans son lit, s'il se réveille il tète vite et se rendort direct après en général (il y a tjrs des loupés bien sûr). Mais bon ça casse le sommeil quand même. Je ne désespère pas malgré tout ça. J'ai espoir que ça se remettra en ordre petit à petit. Pour l'instant il a besoin de balade en poussette/voiture la journée pour s'endormir et tétée pour le dodo du soir. On verra comment ça évolue !
VanesaArgentina

Message(s) : 188

Messagepar Loulette3 » Jeu Nov 09, 2023 11:17 am

Coucou les novembrette 2022,
Est ce que certaines passent encore par là et ont envie de donner des nouvelles ?
Certains bébés ont déjà dû fêter leur premier anniversaire et pour d'autres ça approche !

Ici tout va bien, l'année est passée à une vitesse folle et je me dis déjà bientôt les 1 an pour Corentin je n'en reviens pas😢
Nous avons eu une visite chez le pédiatre fin octobre pour ses 11 mois, Corentin pèse 9.5kg et mesure 73cm, il n'apprécie plus le pédiatre du tout🤣 avec les vaccins le pauvre il sait que ce qui l'attend parfois et c'est pas évident...

La marche n'est pas loin il se lâche parfois d'un meuble à un autre pour 1ou2 pas mais il reste prudent.
J'ai la chance d'être encore en parental donc je profite à fond de mes enfants. Il adore pousser son chariot en bois.
Pour les dents, Corentin n'en a que 3 actuellement et il bataille à chaque fois pour qu'elles sortent ça le fait pas mal souffrir...
Il fait maintenant ses nuits complètes depuis ses 9 mois réellement, avant il y avait parfois encore 1reveil ou 2 dans la nuit selon les périodes.
Je continue à l'allaiter en plus de son alimentation diversifié, c'est un bon mangeur 😅

Voilà les petites nouvelles, si d'autres passent par ici et veulent donner des nouvelles des bébés de novembre 2022 j'aurai plaisir à vous lire !

Belle journée
Loulette3

Message(s) : 160

Messagepar Delphine59 » Jeu Nov 09, 2023 6:17 pm

Coucou , tout va bien ici , 1 an déjà pour Célestin, il marche depuis 10 mois 1/2 le pirate
4 dents
Il fait ses nuits également et de bonnes siestes en journée
Un vrai cascadeur , il grimpé partout
En ce moment il blablate bcp et ça ressemble à un vrai charabia 🤣🤣
1 une année qui est passée à vitesse grand V
Et vous comment vont les loulous ?
Delphine59

Message(s) : 458

Messagepar Emilove42 » Sam Nov 11, 2023 12:01 pm

Coucou tout le monde . Ici Justin a fêter ses 1ans le 30octobre . Et fait déjà 12kilo pour 75 cm . Il marche a 4patte depuis peu a peut près 1semaine . Il a 2dents en bas . Il a encore 2vaccin dans pas longtemps .
Au passage comment dorme vos petit ? , moi sa m'inquiète un peut par ce que depuis peu monsieur dort a 4patte les fesse en l'aire , j'ai beau le remettre sur le dos sa ne lui plaît pas alor y se remet les fesse en l'aire .du coup je suis obliger de le laisset comme sa sinon ses une crise , est ce que ses normale de dormir comme sa ou est ce que j'en parle à mon médecin . Bonne journée à vous toutes .
Emilove42

Message(s) : 126

Messagepar Delphine59 » Dim Nov 12, 2023 2:53 pm

Ici célestin dort sur le côté mais parfois 4 pattes cul en l air 🤣🤣
Delphine59

Messagepar Loulette3 » Lun Nov 13, 2023 12:16 am

Coucou, merci de donner des nouvelles les filles.
Pour la position dans son sommeil ne t'inquiètes pas,il est maintenant en capacité de se mettre dans la position qu'il souhaite en se tournant donc s'il est bien ainsi🤷🏼‍♀️
Ici parfois sur le dos, parfois côté et parfois ventre pour dormir, et même des fois la tête au pied du lit😅 mais c'est un bon dormeur, il fait encore 3 siestes la journée en plus de ses nuits complètes.
Et depuis hier il a une 4eme dent 😁
Loulette3

Messagepar Emilove42 » Lun Nov 13, 2023 8:57 pm

Coucou les filles . Je trouva sa cool de pouvoir donner des nouvelles 1ans après . Sa passe tellement vitesse folle ses fou .
Justin a 2dents mes je pense que la 3eme va bientôt sortir il arrête pas de mordre ses doigts.
Moi aussi Justin ne dort pas avec une gigoteuse depuis sa naissance y déteste sa alor du coup il a juste un plaide mes sa me fait un peut peur le plaide qu'il le mette sur sa tête dans la nuit . La aujourd'hui j'ai quand même était acheter une gigoteuse pour réessayer voir si y dormira avec .
Emilove42

Messagepar Loulette3 » Mar Nov 14, 2023 1:41 pm

Coucou !
Oui moi aussi je trouve ça chouette de se donner des nouvelles encore maintenant.
Pour la gigoteuse, moi il dort tout le temps dedans depuis sa naissance. C'est pratique car il est toujours couvert et perso ça ne le dérange pas puisqu'il parvient même à se mettre debout avec dans son lit quand il est réveillé.
Comme tu dis emilove42, ça passe trop vite ! quand je pense qu'il va fêter ses un an le 28 novembre, je ressens un brin de nostalgie d'autant plus que pour moi ce sera le dernier bébé. Est ce que certaines d'entre vous allaitent encore ? Je commence à penser sevrage mais je ne sais pas encore quand 😅
Par contre je suis "rassurée" de voir que Corentin n'est pas le seul à n'avoir que peu de dents. Il a sorti sa 4eme dimanche (et j'en aperçois 2 autres pas loin).
Il n'a eu sa première dent qu'après 9mois. Mes 2 aînés avaient moins galéré pour les dents, lui il bataille et ça le fait bien souffrir...
Loulette3

Messagepar Delphine59 » Mar Nov 14, 2023 9:32 pm

Idem ici loulette les dents c est pas simple , à chaque fois malade et comme la plupart elles se font désirer 1an 4 dents 🤣🤣
Delphine59

Messagepar Emilove42 » Mer Nov 15, 2023 11:19 am

Moi les 2 dents du bas qu'il a sortit il était malade .
Y ma fait 1 bronchiolite pour chaque une des dents . Il et rester malade du coup pendant 1 mois et demie s'était horrible pour lui il était sous ventoline . Flixotide. Et antibiotiques. Ses dents on énormément de mal a pousser . Au début je m'inquiéter qu'il avait pas de dents . J'ai une copine sont garçon il a fait ses dents a 4 mois la il a 11mois et il a déjà 10dents jallucine
Emilove42

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!