BÉBÉ POUR AOÛT 2016

Re: BÉBÉ POUR AOÛT 2016

Messagepar Cheila2015 » Mer Oct 05, 2016 8:17 am

Ninoosa, si tu as du mal à la calmer regarde si elle n'a pas de collique pcq sa aussi je savais pas mais quand on mon fils en avait il voulais tout le temps manger pcq le fait de teter sa les soulage seulement ils n'ont pas faim.
Pour la tute, tkt pas si elle a faim elle te le montrera bien comme il le faut. Moi quand il veux pas teter même sa tute il l'a recrache. Pour son rythme il a des jours comme si et des jours comme sa. Tout dépend s'il a bcp dormi en journée ou pas. :D vendredi il a ses vaccins
Cheila2015

Message(s) : 838

Messagepar ninoosa » Mer Oct 05, 2016 9:56 am

Tu t es décidée cheik à pour les vaccins alors ;) désolée pour mà manière de ecrire quand je me relis le dicon écrit des mots non voulus je ne fais pas attention :p mais qu entends tun vraiment par colique car elle va super bien à selles maisalt se tortille dans tous les sens avec ou sans le rototo avant d y aller et après la tetee automà tiquement.. cette nuit bien dormi que deux réveils.. 1 vers 1h et puis vers 4h. Pour nourrir elle nest pleure pas quand elle recrache la tute et cherche je lui donne mais sa ressemble à ce que tu dis. Ton petit fait ses nuits ? Combien dort il la journée . Ah petite question la nuit après la têtee si bébé dotrt vous faites faire son rot ?
ninoosa

Message(s) : 216

Messagepar madafrine » Jeu Oct 06, 2016 12:41 pm

Cc
Ninoosa je c pas si je gere vraiment(ms c gentil ske tj mdis) ms en tt k jfs tt pr ne pas me sentir destabiliser et ds l'optique de ne pas l'dtre a l'avenir. Et j'y suis bien obligé car bb n'a que papa et maman car la famille a + de 11000km..
Ben du coup kom pas de tutute et pr eviter kel prenne mon geton pr une tutute je fais deux choses. Soit kan jvois kel ve tétouiller surtt le soir je la laisse qq minutes le fr trankilmen puis je l'enleve dessus et j'essaie de lui chanG les iD histoire kel ny pense plus en la promenant ds chak piece et en lui parlant. Si tu ne veux oas kel s'y habitue trop a sa tutute essaie de la distraire autrement.sinon ce que je fais la jrnee c que je me lave bien la main et lui propose mon petit doigt ke je colle sur son palet coté paume une fois kel ouvre la bouche et la elle le tete grave tel une tutute et sa jlui fais kan elle ve c a dire d kel a envie lol. Je sors de la pmi car jminietait un peu de ses glaires ke jentends un pe trop a mon gout. Apparemment c normal et disparaitra au fur a mesur ke le larinx evolue...mouais vo mieux car g pas ete convaincue..jv obserV sa de pres. Sinon elle fait 5,520kg.il ya 2jr elle fesait 5,390kg..a ce ryhtme la jnaurait plus de bras
madafrine

Message(s) : 193

Messagepar ninoosa » Jeu Oct 06, 2016 3:57 pm

Ahah tu m as fait rire.. c est vrai que la mienne est pas légère non plus. Je connaitrais le poids semaine prochaine. Hier journée géniale elle a beaucoup dormi et en plus sur est réveillée que une fois je luil ai laisse son rythme et elle s est endormie sans tute. Pareil je trouve qu elle ronronne et à des glaire je vois le pediatre semaine prochaine je te dirai ce qu il me à dit . Par contre sheila tu as raison je pense qu elle fait des coliques je le remarque dans son soleil et a la têtee. On m à conseiller infacol que je t avais dis mais au final j aimerai trouve un truc naturel. Je vais mener mon sondâge. Sinon je suis tombé sur un reportage sympa qu on peut retrouver sur YouTube c est un an dans la peaux d un bebe. Très interessant je trouve. J espère que nos petits bouts resisteront avec le froid car on sent l automne arriver.. bisous à vous toutes.
ninoosa

Messagepar madafrine » Jeu Oct 06, 2016 5:44 pm

Ok tu me diras ce qu'il ta dis pr les glaires! Lol
C marrant que tu dise ça car ben moi aussi elle ma fait une nuit bizaaaare. Premiere fois lol! Elle c couchée a 1h30 (juske la rien de nvo ms sa va venir) juske 7h puis 7h10 juske 11h. Le luxxxxxxxxe!!!😎😎 Mm si limite g t tracassé kel dorme autant du coup jla regardais dormir. Au reveil jlui ai fait un calin.on aurait dit kel avait gagné les jeux olympiques .la moindre evolution je la vis kom un exploit c fou. Et la elle vient de se payer une sieste de (attend jregarde ma montre ) 2h passé !!!! Tu comptes allaiter juska kan?
Sinn commeng habillez vous vos ptits choux?
madafrine

Message(s) : 193

Messagepar ninoosa » Ven Oct 07, 2016 8:54 am

Ahaa tu m as encore fait rire.. oui c'est fou comme on est au final tjr tracasse. La 1ere fois qu elle s est réveillée que une fois elle avait dormi la journée de 1 à 5!! Hier moins la journée de 1 à 3h30 mais j ai eu droit à un réveil seulement. Ici je suis ennuyée son nez est sale et j ai l impression que ç est un genre de rhume mais après lecture de articles la poire n est pas fort conseille et le serum j ai peur de faire pire que mieux sachant que les bébés respirent que par le nez. Puis ça l irrité peut être du coup je sais pas quoi faire vivement rdv chez pediatre. J ai eu le 1er areuh hiet c est limité si j étais pas émue lol ! Semaine proch pic croissance 6ème semaine hum lol sinon pour l habiller je lui mets une couche en plus de ce que j ai et je régularisé avec le thermomètre si elle est trop proche des 36.5 mais pas facile. Avec la chambre à 18 degré je met body ligue manche py jamais velours et sac couchage. Ici je pense chauffer le bas à 22 degré que ce soit agréable
Dernière édition par ninoosa le Ven Oct 07, 2016 9:52 am, édité 1 fois.
ninoosa

Messagepar Poussine » Ven Oct 07, 2016 9:08 am

ninoosa a écrit:Ahaa tu m as encore fait rire.. oui c'est fou comme on est au final tjr tracasse. La 1ere fois qu elle s est réveillée que une fois elle avait dormi la journée de 1 à 5!! Hier moins la journée de 1 à 3h30 mais j ai eu droit à un réveil seulement. Ici je suis ennuyée son nez est sale et j ai l impression que ç est un genre de rhume mais après lecture de articles la poire n est pas fort conseille et le serum j ai peur de faire pire que mieux sachant que les bébés respirent que par le nez. Puis ça l irrité peut être du coup je sais pas quoi faire vivement rdv chez pediatre. J ai eu le 1er areuh hiet c est limité si j étais pas émue lol ! Semaine proch pic croissance 6ème semaine hum lol

Coucou, je regarde régulièrement ce qui se passe sur le forum! J'ai moi aussi accouchée en août et ma petite puce est enrhumée depuis hier, je vais chez le médecin tout à l'heure, et je peux te dire que je déteste le faire mais encore ce matin je l'ai mouché au sérum phy et ça l'as dégage super bien! Elle aimes pas ça mais au final ça lui fait du bien! Bon il est vrai que je passe 10min à lui dire pardon après. Lol
Poussine

Message(s) : 49

Messagepar ninoosa » Ven Oct 07, 2016 11:49 am

Tu utilises la poire pour ça ? Car j ai lu que ç etait pas forcément super bon mais en même temps je ne sais comment faire autrement.. je te comprends avec les pardon je fais pareil ;) combien de semaine à ton ou ta fille ?
ninoosa

Messagepar Poussine » Ven Oct 07, 2016 1:54 pm

ninoosa a écrit:Tu utilises la poire pour ça ? Car j ai lu que ç etait pas forcément super bon mais en même temps je ne sais comment faire autrement.. je te comprends avec les pardon je fais pareil ;) combien de semaine à ton ou ta fille ?

Je lui met la tête sur le côté, lui bloque la bouche d'une main, je met la "pipette de sérum phy dans la narine la plus haute et j'appuie d'un coup! Le sérum ressort par l'autre narine! Vas voir sur youtube y a de très bonnes vidéos qui explique! C'est ma doc qui m'avait conseillée d'aller voir!
C'est une fille, elle est née le 16/08, elle s'appelle Lilou! Et toi fille ou garçon? (Désolée j'arrive pas à retenir qui a fille ou garçon, j'ai pris la conversion en cours!)
Poussine

Message(s) : 49

Messagepar Cheila2015 » Ven Oct 07, 2016 8:44 pm

Coucou les filles, j'espère que vous allez toutes bien. Aujourd'hui mon loulou s'est fait vacciner, vers 10h30. Il n'a pas fait de fièvre pour le moment. Le rotarix je ne lui ai pas encore fait mais je vais quand meme lui faire... a part sa tout vas bien il pèse 5kg220 et mesure 56,5cm il met cas y plus rien en 56 lol. Donc je lui met du 62 sinon c'est trop juste.

Ninoosa pour les collique j'ai une méthode de grand mère qui fonctionne super bien.

1ere chose: Massage au ventre à l'huile d'olive que tu chauffe en frottant tes mains.

2eme chose: Faire bouillir de l'eau avec des feuilles de laurier jusqu'à ce que l eau devienne un peu jaunâtre et laisser refroidir un peu pour pas que sa le brûle (il ne faut pas que sa soit froid, et tu peu lui donner autant que tu veux dans la journé) pcq les colique lui donne envie de teter pcq teter lui soulage le ventre. Seulement elle na sûrement pas fin si elle vient de manger. Après un rythme de bébé qui allaite j'ai pas connu sa longtemps donc je sais pas.

Et 3 ème chose emaillote la avec ses main sur son ventre. Elle vas dormir paisiblement. Le mien il adore sa et je lui fait encore même si plus de colique.
Cheila2015

Message(s) : 838

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!