Bébés janvier 2020 🤰💕

Re: Bébés janvier 2020 🤰💕

Messagepar Assyata » Ven Jan 17, 2020 11:22 pm

Baleine a écrit:Tu as des idées de prénoms ? Elle pèse combien ta puce ?

Enfin choisi un prénom tout petit bébé de 48cm et 2,9kg qui se prénomme aliya 😊
Assyata

Message(s) : 320

Messagepar Assyata » Ven Jan 17, 2020 11:24 pm

Manou97435 a écrit:Coucou à toutes,

J'ai accouché le 2 janvier d'une petite fille. Elle a été hospitalisée en néonatologie pour une infection (5jours d'hospitalisation).
La mise au sein à été difficile car elle ne supportait pas qu'on la touche mais avec de la persévérance nous y sommes arrivées.

Le problème aujourd'hui c'est qu'elle ne veut pas dormir dans le cododo, ni sur le lit, ni dans la balancelle. Elle veut dormir que sur moi et je vous avoue que c'est compliqué (papa est en déplacement). Comment l'amener à dormir petit à petit toute seule?

Felicitation et bienvenu à ta fille.
Assyata

Messagepar Assyata » Ven Jan 17, 2020 11:33 pm

Bonsoir les mamans, je vois que je suis pas la seul à galérer avec bébé... ici le pb c'est aussi l'allaitement fin la monté de lait je suis passé d un petit bonnet b a un gros bonnet E même F je dirais et la monté continu je pense meme commencer à avoir de la fièvre. Mais seins sont comme de la pierre sans compter que quand bébé tête je contracte et donc revi les douleurs de l accouchement. Les antidouleur ne font pas effet je pleure de douleur mais en même temp mon utérus va reprendre sa place plus vite. Sinn j'ai une migraine atroce je dors carrément avec bébé je suis toujours à l hôpital car elle est aussi en surveillance.
Pr celle qui galère à coucher bébé c est tout à fait normal bébé a besoin de l odeur de maman moi quand elle est posé à cotés de moi elle s endors Faudrais peut être commencer par la laisser s'endormir a cotés puis une fois que vs êtes sure que bébé dors bien la poser dans son lit avc votre t shirt impregné de l odeur de maman. En tout cas courage à toute 💪💪💪💪💪
Assyata

Messagepar Agnès 83 » Sam Jan 18, 2020 12:34 am

Moshou s a écrit:J'ai été louer un tire-lait tout a l'heure.
Je vais quand même attendre 1semaine/10jours avant de commencer a tirer un peu mon lait et le stocker pour que papa puisse prendre la relève de temps en temps (surtout la nuit). Si ça marche pas alors on utilisera le novalac..

Cette semaine j'ai vraiment l'impression d'être nul comme maman. J'ose pas en parler avec mon mari. Je culpabilise..
Bébé qui dormait plutôt bien a complètement changer de rythme, les nuits sont durs, il régurgite pas mal, desfois il pleur et je sais pas pk du coup ça me fend le cœur. C'est dur..
Voilà pk j'ai du mal a me décider pour les bibi.. je me dis que ça se trouve c'est juste un moment à passer et ça ira mieux après si Dieu veut 🙄

Moshou, t’es paroles me touche , je viens de passer deux semaines difficiles, l’allaitement était très douloureux ( crevasses à gauche) j’ai pleuré à chaque tétée et je m’engorgeais qi pas de mise au sein bref dur dur... j’ai pensé arrêter ✋ puis je me suis souvenu à quel point j’ai aimé ça avec mon dernier et j’ai pas lâcher l’affaire même si l’épuisement m’a rendu dingue , j’ai même cru que je faisais une dépression... en bref j’ai vu un chiropracteur pour bébé elle l’a manipulé et a remis sa mâchoire en place car elle était un peu en biais ( cause des crevasses) ensuite j’ai allaité du sein qui n’était pas douloureuse et j’ai tiré mon lait avec l’autre ( des la 2 eme semaine!) j’ai aussi mis une crème magique : Melicare recommandé par ma SF en 3 jrs c’était fini , je me suis détendu et la petite aussi. Aujourd’hui petit à petit ça va mieux mais elle a beaucoup de coliques et moi peu de solutions, il faut être patient. Quoi qu’il en soit fait pour le mieux sans culpabiliser, si tu n’en peux plus donne lui un bib ce n’est pas grave, tu es une bonne mère quoi qu’il arrive! Il faut savoir penser à soi aussi . Courage !

Pour ce qui est du dodo, ici la petite ne veut pas rester ailleurs que dans mes bras ou mon lit ! Je pense qu’elle a besoin d’être rassuré 🤷‍♀️
Agnès 83

Message(s) : 66

Messagepar Agnès 83 » Sam Jan 18, 2020 2:48 am

Assyata a écrit:Bonsoir les mamans, je vois que je suis pas la seul à galérer avec bébé... ici le pb c'est aussi l'allaitement fin la monté de lait je suis passé d un petit bonnet b a un gros bonnet E même F je dirais et la monté continu je pense meme commencer à avoir de la fièvre. Mais seins sont comme de la pierre sans compter que quand bébé tête je contracte et donc revi les douleurs de l accouchement. Les antidouleur ne font pas effet je pleure de douleur mais en même temp mon utérus va reprendre sa place plus vite. Sinn j'ai une migraine atroce je dors carrément avec bébé je suis toujours à l hôpital car elle est aussi en surveillance.
Pr celle qui galère à coucher bébé c est tout à fait normal bébé a besoin de l odeur de maman moi quand elle est posé à cotés de moi elle s endors Faudrais peut être commencer par la laisser s'endormir a cotés puis une fois que vs êtes sure que bébé dors bien la poser dans son lit avc votre t shirt impregné de l odeur de maman. En tout cas courage à toute 💪💪💪💪💪

Assyata, pour la montée de lait malheureusement pas grand chose à faire, tu peux te soulager sous le chaude dans la douche ou avec des gants /bouillotte tout ce qui peut te décongestionner. Ça va vite passer, courage !
Agnès 83

Messagepar Baleine » Sam Jan 18, 2020 5:35 am

Très joli prénom Assyata ! Même taille et poids que pour Iban. Maintenant il fait 52 cm et plus de 4 kg à1 mois un bon pépère ! Cela aurait fait un bon bebe à terme .
Malheureusement les filles pour tous vos posts allaitement je ne peux que vous encourager et vous souhaiter bon courage. Car je ne connais pas hormis la tétée de accueil que j ai donné.
😘
Baleine

Message(s) : 374

Messagepar Memi » Sam Jan 18, 2020 4:12 pm

Hello Moshou

De mon côté aussi l’allaitement n’est pas simple j’ai le sentiment de mal faire je lui donne le sein il tête très bien il s’endort au sein quand je le pose il chouine donc faut le reprendre alors que quand je donne le biberon de lait guigoz il boit et tombe KO. Du coup je me dis que mon lait n’est sûrement pas bon je ne mange pas beaucoup j’ai une carence en fer. Du coup je me dit que mon lait n’est pas assez nutritif pour lui je doute de tout je suis à bout voilà pour les nouvelles.
Memi

Message(s) : 44

Messagepar Agnès 83 » Sam Jan 18, 2020 6:08 pm

Memi a écrit:Hello Moshou

De mon côté aussi l’allaitement n’est pas simple j’ai le sentiment de mal faire je lui donne le sein il tête très bien il s’endort au sein quand je le pose il chouine donc faut le reprendre alors que quand je donne le biberon de lait guigoz il boit et tombe KO. Du coup je me dis que mon lait n’est sûrement pas bon je ne mange pas beaucoup j’ai une carence en fer. Du coup je me dit que mon lait n’est pas assez nutritif pour lui je doute de tout je suis à bout voilà pour les nouvelles.

Memi, on a souvent tendance à croire qu’on est responsable mais c’est extrêmement rare que le lait de la mère est un problème, le bibi il le boit sans effort et prend de grosse quantité d’un coup, c’est pour ça qu’il tombe KO . Quand tu lui donne le sein et qu’il s’endort tu peux le changer ou lui faire faire un rot ou lui chatouiller les pieds, il sera stimulé et mangera un peu plus , car au sein il se fatigue très vite pour moins de quantité.
Agnès 83

Messagepar Ghily92 » Sam Jan 18, 2020 7:19 pm

Bonjour à toutes
Je viens vous donner de mes nouvelles.j'ai accouché le dimanche passé 12 janvier à 23:46 d'un pti garçon pesant 3kg950 pour 54 cm. C'était prévu un accouchement par voie basse mais cela à viré vers une césarienne. Je le vis très mal vu que je n'y étais pas préparé à ça. À chaque fois quand j'y pense, je craque 😭😭
Mais l'essentiel est que mon rayon de soleil est là maintenant et en bonne santé 😊
Ghily92

Message(s) : 76

Messagepar Didi634 » Sam Jan 18, 2020 7:51 pm

Félicitations aux filles qui ont accouché 👏. Il reste qui maintenant?
Didi634

Message(s) : 47

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!