❤ Echanges entre mamans (et futures mamans) ❤

Re: ❤ Echanges entre mamans (et futures mamans) ❤

Messagepar Dolce » Mer Fév 15, 2017 12:05 am

Maumau j'ai compris ce que tu veux dire et en ce moment je suis partagé entre le bonheur et le lien que je crée avec bébé et surtout tous le bien que ça lui fait et le manque de sommeil et fatigue, le fait que je me néglige pour prendre soin uniquement de bébé et que tout est en fonction de bébé. Du coup j'hésite beaucoup à introduire le biberon. Je sais que je vais le faire car je veux pouvoir travailler ou même sortir un peu mais je ne sais pas quand le faire. Car en ce moment vraiment c'est dur et j'ai même perdu en 2 semaines tous mes kilos de grossesse (12kg)
Dolce

Message(s) : 414

Messagepar Anaé » Mer Fév 15, 2017 10:05 am

Bonjour dolce , tu peux déjà commencer par un biberon , peut être que ça te soulagera et permettra à ton bébé de dormir un peu plus longtemps . C'est des moments très difficiles je te comprend et si je peux me permettre parfois c est mieux de donner quelques biberons pour souffler un peu que de se fatiguer au point de ne plus avoir de lait . Je te souhaite plein de courage
Anaé

Message(s) : 792

Messagepar maumau » Mer Fév 15, 2017 10:32 am

Dolce a écrit:Maumau j'ai compris ce que tu veux dire et en ce moment je suis partagé entre le bonheur et le lien que je crée avec bébé et surtout tous le bien que ça lui fait et le manque de sommeil et fatigue, le fait que je me néglige pour prendre soin uniquement de bébé et que tout est en fonction de bébé. Du coup j'hésite beaucoup à introduire le biberon. Je sais que je vais le faire car je veux pouvoir travailler ou même sortir un peu mais je ne sais pas quand le faire. Car en ce moment vraiment c'est dur et j'ai même perdu en 2 semaines tous mes kilos de grossesse (12kg)

J'ai l'impression de me lire il y a quelques semaine....J'étais vraiment très très mal je pense avoir fais une petite dépression post-partum fason...Je dormer max 3h par nuit et ne dormer pas le jour car bébé ne dormer pas plus de 10min!!!Je manger presque plus car bébé pleurer au moment des repas, je me doucher en vitesse dans les pleurs alors me maquiller me coiffer et tout c t même pas la peine d'y penser!!!Moi qui a la base est très coquette sa eter dur, je suis également un peu maniaque et je feser que le minimum dans la maison car avec bébé dans les bras on est limité !!!Ma nuit bébé pleurer parfois de 23h a 4h du matin autant te dire que je pleurer autant que lui...Bref j'en pouvais plus !!!!!Les filles sur le forum mavai conseiller aussi de donner un bib de lait artificiel le soir pour l'aider à dormir..J'ai hésiter beaucoup mais j'ai jamais franchi le pas puis tout c arranger kan il a commencé son traitement pour son reflux...Il à FAI c nuit (la il est 10h24 et je suis lever à 10h bébé dor encore il a tété ke à 6h et redodo après) donc tu vois sa ne dor pas forcément mieux avec un bib de lait artificiel !Après tu pourrai tirer ton lait afin de le laisser à kelkun si tu peux pour souffler un peu (moi j'avais personne pour me le garder, le papa travail beaucoup et je peux pas compter sur ma famille) le papa travail?Tu est seul avec bébé la journée ?
J'ai perdu aussi beaucoup de poids d'un coup à ma visite post natal ma sage femme a vu que jalais pas bien malgré ke je n'ai rien dit... Pour être honnête j'ai regretté énormément ma vie d'avant bébé...J'ai eu du mal à m'adapter à cette nouvelle vie et j'avais l'impression de ne plus être moi, je me reconnaisser plus. Mais aujourd'hui tout va pour le mieux je suis très heureuse et je peux refaire tout ce ke je feser avant(maquillage, ménage et même shopping avec bébé) et même des grasse mat jusqu'à 10h certes petit reveil à 6h mais bon !!! Ton bébé est encore tout petit sa ira de mieux en mieux. Courage je sais ce que tu ressent cest pas facile
maumau

Message(s) : 1386

Messagepar Dolce » Mer Fév 15, 2017 12:42 pm

Merci les filles! Et maumau oui c'est exactement ça en fait et le papa travail beaucoup il m'aidait un peu pendant son congé paternité mais chaque fois il me reprochait les pleurs de bébé alors que defois je demandait que 5min alors au final je me plaît aux pleurs et en fonction de bébé et pour le papa c'est bb1 aussi alors j'ai du tout lui apprendre et seulement dans ces derniers jours de congé il a commencé à faire le bain et changer les couches mais je dois l'assister quand même et pour les caca mr panique. J'ai déjà essayé de tirer mon lait mais bébé englouti très vite et ensuite se rendor que 1h pas plus. J'ai eu un petit litige avec ma mère la je recommence à peine à la parler et mon père que j'adore m'aide pour aler faire une cour de par exemple mais lui aussi pris par le boulot et ma belle mère c'est pareil elle travail mais passe en vitesse le matin. J'ai une soeur que je suis très proche mais qui est très pris avec son bb et ses enfants. Je n'ose pas demander de l'aide à mes frères. C'est bizarre je n'ose pas vraiment demander de l'aide alors qu'avant pensent ma grossesse ou même avant j'étais plutôt audacieuse et même un peu trop. Je n'aime pas déranger les autres dans leurs quotidien et je ne m'entend pas très bien avec mes autres soeurs. Enfin c'est compliqué mais je pense faire une petite dépression poste partum malgré que je fasse de mon mieux et qu'elle me donne beaucoup joie lorsqu'elle sourit. Je n'ai plus de temps pour moi, encore moins pour m'occuper de la maison et j'ai beaucoup de saute d'humeur sur monsieur car cela m'énerve qu'il ne comprenne pas ma fatigue. Parfois il préfère regarder son match ou jouer à sa ps4 que m'aider avec le bébé et vient me reprocher les pleurs de bébé ou le fait des petites réflexions quand je ne donne pas de suite à bébé la tété car defois elle réclame à peine quelques minutes just après une tété
Dolce

Messagepar nanoussa » Mer Fév 15, 2017 12:52 pm

Courage dolce jai beaucouo suivi maumau dans le forum des novembrettes javais mal au coeur pour elle jespere que cava aller pour toi aussi et que tu trouvera du soutien et des bons conseils on ne nais maman ca sappren au fur et a mesure moi aussi jatten bb1 pour le mois de mai jespere que ca ira maintenant que je lis maumau qui fais des petite grass mat juska 10h je me redonne espoir puis jespere que mon mari maidera et sinvestira beaucoup parce que il a tellemen hate que bebe sois la voila courage dolce ca va aller pour le mieux faut juste laisser le tps ma belle
nanoussa

Message(s) : 98

Messagepar Dolce » Mer Fév 15, 2017 1:39 pm

Oui je l'espère Félicitations à toi et maumau moi pour le moment personnes ne m'a rien dit que ce soit infirmière ou sage femme ou autre. Pourtant j'étais très fatigué à la maternité je n'arrêtait pas d'appeler quelqu'un l'a nuit pour m'aider avec bb et en rentrant ma sage femme à vu que j'ai bien perdu mes kilos et que j'étais fatiguée mais n'a pas été alarmer plus que ça. Moi qui est de nature très souriante je suis tellement épuisé que j'en oublie d'en sourire car au fond c'est une joie ce bébé
Dolce

Messagepar maumau » Mer Fév 15, 2017 2:37 pm

Félicitations nanoussa et oui tu as vu sa le changement si tu m'a suivi sur le forum des novembrette ki l'aurai cru...
Dolce je me reconnais vraiment dans ce que tu dit, avec le papa c t tendu aussi je donner pas cher de notre couple, j'étais sur les nerfs, épuisée et lui ne me comprenez pas, dès que bébé pleurer c t aussi il veut tété (comme sa il ne pouvait rien faire !!)alors qu il venait de tété ya quelques minutes comme tu dit. Maintenant sa va un peu mieux avec le papa même si j'ai tjr une rancune intérieur envers lui...Je lui en veux de ne pas avoir vu mon mal être et de ne pas m'avoir soutenu...On va dire que maintenant mon fils compte plus que tout au monde et l'amour que j'ai pour mon homme me paraît tellement rien comparer à ce que je ressent pour mon pti bonhomme !!!Alors ma foi on vit ensemble mais s'il préfère être sur son tel que de me parler bha je m'en fou je suis avec mon fils c'est tout ce ki compte!
Moi ma sage femme m'a suivi toute ma grossesse et c elle ki ma accoucher donc elle me connaissez et elle est emphatique donc elle l'a vu de suite...
N'hésite pas à en parler autour de toi même si tu as du mal , chose que je comprends tout à fais...Parle en a ta soeur de ton mal etre, elle est maman elle va te comprendre, je pense que beaucoup de femme l'on dur au début avec bébé mais c'est tabou personne en parle... Comme tu dit tu ne sourit plus alors que c'est que du bonheur, bha oui c'est exactement sa on est censé être les plus heureuse du monde et pourtant non on va mal alors forcément c'est tabou on a peur d'en parler...Peur d'être juger, je pense que c'est simple pour personne, être maman c'est un changement de vie radical et un tsunami d'émotions mélanger à cause des hormones. Alors oui on a le droit de se sentir mal, même si j'ai aimer mon fils plus que tout tout de suite je le dis j'étais pas heureuse au début, j'étais triste, nostalgique de ma vie d'avant, je m'en "voulais" d'avoir fais ce bébé...
Mais tout sa est oublier depuis je revis , le manque de sommeil est très très dur et fais beaucoup de dégâts physique et psychologique. Tu verra sa ira mieux quand ton bébé dormira un peu plus , elle va se réguler ne t'inquiète pas. Tu as personne ki peu venir même quelques heures à la maison pour t'aider un peu? N'hésite pas à demander de l'aide même si je sais c pas simple...Ou sinon parle en au professionnel de santé . Tu en a parler à ton homme de mal être ?
Moi je lui en avais pa parler puis un jour il m'a reproché de me "plaindre" de ne pas dormir et ma dit tu ne laime pas ou quoi. Sa eter le mot de trop , j'ai éclaté en sanglot , je l'aime plus que tout ce bébé comment il pouvait me dire sa quand je passer mes journées et mes nuits a essayer d'apaiser ses pleurs... Et la il a vu que sa allai vraiment pas...
Parle en à ton homme, ne tenferme pas , entoure toi de personnes de confiance pour en parler (soeur, amis...).Courage sa ira de mieux en mieux
maumau

Message(s) : 1386

Messagepar Dolce » Mer Fév 15, 2017 3:34 pm

Maumau tu peux pas savoir comme va fait du bien d'être comprise j'ai même lâcher une larme. Et oui defois je lui en veux de ne pas voir mon mal être j'essaye de lui faire comprendre mais c'est pas facile et ma sage femme ma suivie aussi mais souvent remplacé elle ne me connais pas plus que ça. Et ma soeur est souvent très occupé ses temps ci je n'ose pas trop lui parler de mes petits soucis sachant qu'elle en a 3 pour s'occuper elle ne comprend pas trop comment je peux être débordé avec un seul. J'ai vraiment du mal à me faire comprendre alors je me renferme moi qui de nature est sociable et m'ouvre facilement
Dolce

Messagepar nanoussa » Mer Fév 15, 2017 5:09 pm

Les filles dites moi quan est ce quon passe a 100% maternite psk il me semble que c au 6eme mois et la quand je regarde lattestation sur mon compte ameli je ne voi rien marquer alors que je suis a la fin du 6eme.mois et bientot je rentre dans le 7em et est ce que lecho du 3em trimestre on paie ou c pri a 100% ?
nanoussa

Message(s) : 98

Messagepar Dolce » Mer Fév 15, 2017 5:33 pm

Je sais plus si c'est au 6eme ou au 7ème mois mais hésite pas à les appeler ou te rendre sur place si c'est possible
Dolce

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!