par maumau » Mer Fév 15, 2017 2:37 pm
Félicitations nanoussa et oui tu as vu sa le changement si tu m'a suivi sur le forum des novembrette ki l'aurai cru...
Dolce je me reconnais vraiment dans ce que tu dit, avec le papa c t tendu aussi je donner pas cher de notre couple, j'étais sur les nerfs, épuisée et lui ne me comprenez pas, dès que bébé pleurer c t aussi il veut tété (comme sa il ne pouvait rien faire !!)alors qu il venait de tété ya quelques minutes comme tu dit. Maintenant sa va un peu mieux avec le papa même si j'ai tjr une rancune intérieur envers lui...Je lui en veux de ne pas avoir vu mon mal être et de ne pas m'avoir soutenu...On va dire que maintenant mon fils compte plus que tout au monde et l'amour que j'ai pour mon homme me paraît tellement rien comparer à ce que je ressent pour mon pti bonhomme !!!Alors ma foi on vit ensemble mais s'il préfère être sur son tel que de me parler bha je m'en fou je suis avec mon fils c'est tout ce ki compte!
Moi ma sage femme m'a suivi toute ma grossesse et c elle ki ma accoucher donc elle me connaissez et elle est emphatique donc elle l'a vu de suite...
N'hésite pas à en parler autour de toi même si tu as du mal , chose que je comprends tout à fais...Parle en a ta soeur de ton mal etre, elle est maman elle va te comprendre, je pense que beaucoup de femme l'on dur au début avec bébé mais c'est tabou personne en parle... Comme tu dit tu ne sourit plus alors que c'est que du bonheur, bha oui c'est exactement sa on est censé être les plus heureuse du monde et pourtant non on va mal alors forcément c'est tabou on a peur d'en parler...Peur d'être juger, je pense que c'est simple pour personne, être maman c'est un changement de vie radical et un tsunami d'émotions mélanger à cause des hormones. Alors oui on a le droit de se sentir mal, même si j'ai aimer mon fils plus que tout tout de suite je le dis j'étais pas heureuse au début, j'étais triste, nostalgique de ma vie d'avant, je m'en "voulais" d'avoir fais ce bébé...
Mais tout sa est oublier depuis je revis , le manque de sommeil est très très dur et fais beaucoup de dégâts physique et psychologique. Tu verra sa ira mieux quand ton bébé dormira un peu plus , elle va se réguler ne t'inquiète pas. Tu as personne ki peu venir même quelques heures à la maison pour t'aider un peu? N'hésite pas à demander de l'aide même si je sais c pas simple...Ou sinon parle en au professionnel de santé . Tu en a parler à ton homme de mal être ?
Moi je lui en avais pa parler puis un jour il m'a reproché de me "plaindre" de ne pas dormir et ma dit tu ne laime pas ou quoi. Sa eter le mot de trop , j'ai éclaté en sanglot , je l'aime plus que tout ce bébé comment il pouvait me dire sa quand je passer mes journées et mes nuits a essayer d'apaiser ses pleurs... Et la il a vu que sa allai vraiment pas...
Parle en à ton homme, ne tenferme pas , entoure toi de personnes de confiance pour en parler (soeur, amis...).Courage sa ira de mieux en mieux