Bébés pour février 2018 👼🏻💖

Re: Bébés pour février 2018 👼🏻💖

Messagepar Swanito » Mer Jan 31, 2018 12:22 pm

Moi c'est prévu depuis longtemps pour mon cap. J'espère pour ton que ton entreprise va fermé comme ça chômage technique.
J'ai le droit à mes 2 ans de chômage mais je ne veux pas les utilisé avant septembre.
Mon conjoint à temps plein gagné 1400e. En congé parental j'aurai entré 400 et 450 euros plus allocations jeune enfant environ 190 et l'allocation pour 2 enfants environ 120e. Un total d'environ 710 à 760 par mois. Le fait de resté à la maison pas de nounou à payé une économie de plus de 500e par mois. Certes je vais touché moins que si je taffai ou chômage mais pas de nounou à payé, pas de garderie, pas de centre de loisirs.
J'ai compare les deux je suis gagnante à resté à la maison.
En plus vu que mon cap c par correspondance sauf les stages et bien je peu faire en même temps.
Après il faut bien calculer pour voir lequel es le.plus avantageux.
Swanito

Message(s) : 973

Messagepar Angie. » Mer Jan 31, 2018 12:38 pm

Pareil je sais pas quoi faire après le congé maternité si je prends le congé parental ou le chômage pcq bon 392€ (il me semble) le congé parental c’est peu quand même. +184€ d’allocations mais voilà ça fait toujours moins qu’au chômage. Sauf que maintenant ils veulent être plus strict pour les demandeurs d’emploi mais le but est pas de trouver du travail maintenant lol donc c’est la merde.
Angie.

Message(s) : 2287

Messagepar Swanito » Mer Jan 31, 2018 1:15 pm

Oui cela fait pas beaucoup quand c un premier enfants. Après compte combien cela te ferai de dépenses une nounou.
Le truc avec pôle emplois c que si tu te remet au chômage tu es sensé accepter les taf qu'il te propose. Moi j'ai une copine qui a eu des soucis comme ça car c'était son premier enfants du coup elle c'était mis au chômage elle a été radié car elle a refusé 1 rdv et 2 annonces pour du taf elle a eu le droit de se réinscrire 2 mois après . Quand elle leurs à dit oui mais j'ai personne pour gardé ma fille. Ils lui ont dit quand vous êtes au chômage vous devez avoir un moyen de garde.
Une nounou coûte en moyen 800e voir un peu plus par mois en tout cas par chez moi. La paje me remboursai 400e pour mon fils. La avec mon conjoint on touche plus du coup je pense qu'il nous rembourseron moins.
Même si j'ai que environ 700e par la caf cela me fait plus.
Car avec pôle emplois j'ai 850e moins la nounou.
Après c sur c pas facile comme choix.
Je vais prendre rdv avec la caf courant mars pour qu'il calcule mes droit
Swanito

Messagepar Titouneee » Mer Jan 31, 2018 3:41 pm

Même pas 400e de congé parental + 180 d allocation c'est même pas envisageable pour ma part ! Sa représente même pas la moitié de mon salaire..
Pour pole emploi il suffit d'être encore plus malin qu'eux, l'essentiel c'est qu'ils pensent que tu cherche activement du boulo, donc tu postule régulièrement à des offres, et de temps en temps accepte un petit ccd ou quelques semaine d'intérim, si tu travail un tt petit peu ils te feront pas chier.
C'est peut être moche ce que je dit.. mais pas le choix.. Je travail depuis l'âge de 16ans, j'ai jamais eu le droit à aucune aide (APL, prime d'activité, ..) rien du tt ! Alors oui pour une fois dans ma vie je vais prendre 2 ans pour voir mon enfant grandir et tant pis si pour certaines personne "je profite de l'état" 😊
Titouneee

Message(s) : 1477

Messagepar Swanito » Mer Jan 31, 2018 4:35 pm

Oui après toi c sur cela ne veux pas le coup. Moi j'ai l'allocation pour 2 enfants aussi. Je me met au chômage septembre pour mes 2 ans de cap par corresponce mes pôle emploi ma dit c'était comme ci je fesait rien car c pas une formation rémunéré. Ils sont très con les gens de mon pôle emploi faut tout justifié c fou.
Tu as bien raison de profité du système et de prendre t'es 2 ans de chômage. Moi aussi je taf depuis l'âge de 15 ans je vais profité aussi à partir de septembre lol.
Jpeu pas avant mon cap va de septembre 2018 à 2020.
Swanito

Messagepar Swanito » Mer Jan 31, 2018 4:44 pm

J'ai regarder combien était les prestations de la car en 2018 cela me fera 701 euros. Au chômage je suis payé 27.7 par jours car mon dernier contrat était un cddi donc 856. Cela me fait une différence mais bon. Je paye 30e de garderie par mois et 40e de centre de loisirs que j'aurai plus du coup.
Brefff faut profité de nos enfants les filles ils grandissent vraiment trop vite.
Sinon moi je suis pas très bien depuis midi des grosses naussé et mot de tête c cassé pied
Swanito

Messagepar Titouneee » Mer Jan 31, 2018 6:04 pm

J'espère que sava te passer swanito.. pas agréable les nausées.
Ton cap c'est une très bonne chose, je vais peut être aussi me lancer dans une formation, on verra bien la où la vie me mène 😊
Comme tu dit le plus important c'est de profiter de nos petits bébés qui arrivent 💜 le temps passe si vite..
Titouneee

Message(s) : 1477

Messagepar Angie. » Mer Jan 31, 2018 6:45 pm

Ah oui mais c’est clair qu’une nounou ça me reviendrait plus cher je suis d’accord avec toi Swanito.

Au pire je pensais pour PE si ils proposent des emplois je foire les entretiens genre la cas soc ça doit pas être difficile mdr.
Angie.

Message(s) : 2287

Messagepar Swanito » Mer Jan 31, 2018 7:14 pm

Oui je déteste les naussé.
Je viens juste d'aller prendre mon courrier reçu 2 enveloppe de l'hôpital avec écrit urgent dessus. Je doit refaire analyse d'urine et j'ai un traitement. Je viens d'appeler la sage femme de garde toute c analyse c pour la préclampcie entre ma tension de 14.5, mes oedème, les protéines dans les urines. Il préfère vérifié que tout va bien. Un p'tit coup de stress du coup.
Swanito

Messagepar Swanito » Mer Jan 31, 2018 7:20 pm

Mon cap cuisine j'espère l'avoir en 1 ans comme ça il me restera 1 ans de chômage pour monté mon entreprise.
Tu à quel âge titoune déjà? Moi je profite d'être encore jeune pour faire des formations je serai 4 diplôme lol.
Tu verra avec le temps peu être tu trouvera se qui te plaît.
Les nounou ça coûte cher la paje rembourse de moins en moins.
Ah oui angie c une bonne idée pour mes entretiens. J'y penserai si j'en ai à partir de septembre car moi ici il y a tellement d'usine que pôle emploi t'envoi la bas
Swanito

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!