Bébé Mai 2023

Re: Bébé Mai 2023

Messagepar Mounaaa » Mar Fév 21, 2023 1:38 pm

Sarah91 a écrit:Pas eu de courrier juste un récapitulatif de la prise en compte de ma déclaration de grossesse

Évidement j'ai essayé d'appeler mais sans succès 🙄

Moi non plus je n’ai pas eu de courrier j’ai pris un rendez-vous à la CAF et elle nous a tout expliqué. Mais j’ai une amie qui a reçu un courrier lui disant qu’elle n’avait pas le droit à la prime.
Mounaaa

Message(s) : 215

Messagepar Sarah91 » Mar Fév 21, 2023 2:06 pm

Merci pour l'information
J'essaie de les joindre on verra bien
🤷‍♀️
Sarah91

Message(s) : 2807

Messagepar Dinaa03 » Mar Fév 21, 2023 4:29 pm

Oum Mes Loulous a écrit:Coucou les filles sa fais plaisir d'avoir de vos nouvelles et que tout se passe bien pour vous

Pour ma valise je la commencerai plutôt vers fin mars, j'ai de plus en plus de contractions j'ai vraiment peur d'accoucher avant les 37 sa j'ai beau me reposer mais je contracte même en étant allonger dans mon lit

Je suis dans le même cas je contracte énormément chaque jour, j’ai été hospitalisé il y’a un mois pour stopper les contractions j’en avais eu pendant 3 jours non stop qui étaient douloureuses. Depuis je suis alité pendant encore 5 semaines. J’ai commencé les machines pour préparer la valise au cas où bébé arrive plutôt…
Dinaa03

Message(s) : 31

Messagepar Dinaa03 » Mar Fév 21, 2023 4:32 pm

BibicheBrune a écrit:Oum ne t’inquiète pas trop pour les contractions. Je fais partie du groupe pour mars mais j’aime bien aussi lire les autres postes. Pour ma première comme pour cette grossesse j’ai contracté depuis 5 mois même au repos complet et j’ai atteint 39+3 pour la première et la je passe les 38sa et bébé toujours au chaud. Les contractions Braxton Hicks ne jouent pas sur le col normalement. Après parles en avec le corps médical mais si tu arrives à te reposer et pas trop pousser, ça devrait bien se passer.
Mais ça t’empêche pas de commencer ta valise plus tôt, au pire elle sera prête.

Ton message me rassure tellement, à chaque contractions j’ai peur sachant que bébé est très bas actuellement et quand il donne des coups j’ai l’impression d’avoir des coups de jus. Tu as été alité ou juste repos?
Dinaa03

Message(s) : 31

Messagepar BibicheBrune » Mar Fév 21, 2023 4:51 pm

Dinaa03 a écrit:
BibicheBrune a écrit:Oum ne t’inquiète pas trop pour les contractions. Je fais partie du groupe pour mars mais j’aime bien aussi lire les autres postes. Pour ma première comme pour cette grossesse j’ai contracté depuis 5 mois même au repos complet et j’ai atteint 39+3 pour la première et la je passe les 38sa et bébé toujours au chaud. Les contractions Braxton Hicks ne jouent pas sur le col normalement. Après parles en avec le corps médical mais si tu arrives à te reposer et pas trop pousser, ça devrait bien se passer.
Mais ça t’empêche pas de commencer ta valise plus tôt, au pire elle sera prête.

Ton message me rassure tellement, à chaque contractions j’ai peur sachant que bébé est très bas actuellement et quand il donne des coups j’ai l’impression d’avoir des coups de jus. Tu as été alité ou juste repos?

Pour mon aînée j’ai pas été arrêté très longtemps en avance mais une partie de ma grossesse a eu lieu dans l’été et comme je suis prof je ne bosse pas ou en tout cas pas en classe. Donc repos à la maison sans être alitée.
La je suis arrêtée depuis mi novembre soit 2 mois et demi avant mon congé maternité. Beaucoup de repos sans un alitement forcé. En gros quand ma fille est à l’école je passe mon temps à me reposer. Après quand elle est là c’est autre chose. Je suis à 38+2 soit une semaine de mon terme précédent. Pas trop de signe que ça va avoir lieu d’ici là, mon col commence juste à s’ouvrir et se raccourcir. Mais contrairement à toi moi mes contractions bien que nombreuses ne faisaient pas mal et ne jouaient pas sur le col. Ton col a bougé ? Repose toi un max max max pour atteindre les 37sa ou en être le plus proche. Les coups de jus dans le vagin et dans les jambes j’en ai mais que depuis 2 semaines donc pour moi c’est normal car j’atteins mon terme d’ici peu.
BibicheBrune

Message(s) : 306

Messagepar Aurel909 » Mar Fév 21, 2023 5:17 pm

Hello les filles .

Alors pour Sarah la caf moi j'ai eu un mail comme quoi je n'ai également pas de le droit à la prime de naissance, je l'ai eu sur mon espace. Pareille ici on déplace le plafond.
Je dois prendre mes rdv à l'hôpital pour les autres rdv après la T3 qui est prévu le 22 mars.

Sinon je suis malade depuis ce week end (merci le beau fils) et ça a été une semaine compliqué, il a été infernal 🙄

Ici mercredi dernier petite dcho complémentaire à la T2, un pti bébé qui faisait 944g, elle se rapproche de plus en plus de la moyenne, mais il m'a dit que ça ne sera pas un gros bébé mais que tout est parfait.

Sinon je me posais une question, comme c'est mon premier bébé, vous pensez qu'il faut prévoir combien de biberon niveau quantité ?
Aurel909

Message(s) : 382

Messagepar Sarah91 » Mar Fév 21, 2023 6:34 pm

Merci pour ton retour aurel

Qu'est ce que tu veux dire par quantité ?
Moi je dirais 2 car plus t'en as plus tu laisse accumulé sauf que les biberons sale sa pu
Là tu sera obligé de les laver de suite 😆

Pour le coup c une question que je ne me pose pas car je compte allaiter jusqu'à cette été au moins
Sarah91

Message(s) : 2807

Messagepar Aurel909 » Mar Fév 21, 2023 7:17 pm

Sarah91 a écrit:Merci pour ton retour aurel

Qu'est ce que tu veux dire par quantité ?
Moi je dirais 2 car plus t'en as plus tu laisse accumulé sauf que les biberons sale sa pu
Là tu sera obligé de les laver de suite 😆

Pour le coup c une question que je ne me pose pas car je compte allaiter jusqu'à cette été au moins

C'est surtout si on part la journée meme si au debut bon ça n'arrivera pas. Moi je ne peux pas allaiter donc je sais qu'il faut prévoir de ce côté
Aurel909

Message(s) : 382

Messagepar Lucie0908 » Mar Fév 21, 2023 7:43 pm

Coucou,
Pour la prime de naissance pour le coup moi j'ai dû faire un changement de caf car changement de département. Ça s'est fait le mois dernier seulement alors que j'avais lancé les démarches depuis octobre.
Pour la prime de naissance Sarah fait une simulation et fais la demande ils te diront si ça passe dans ce cas.
J'ai galéré à mettre à jour mes documents etc, ils demandent la déclaration de ressources 2021 pour calculer et savoir si tu as le droit ou non
Lucie0908

Message(s) : 566

Messagepar Lucie0908 » Mar Fév 21, 2023 7:45 pm

Pour les biberons, je compte aussi allaiter mais j'ai acheté un lot de 3 lots de biberons en verre (2grands, 1 plus petit) car même si je vais allaiter, je veux aussi tirer mon lait si possible pour donner des biberons et préparer au mix des deux surtout si bébé va en crèche fin août...
Lucie0908

Message(s) : 566

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!