Bébé Mai 2023

Re: Bébé Mai 2023

Messagepar Sarah91 » Mar Fév 21, 2023 8:13 pm

Lucie0908 a écrit:Coucou,
Pour la prime de naissance pour le coup moi j'ai dû faire un changement de caf car changement de département. Ça s'est fait le mois dernier seulement alors que j'avais lancé les démarches depuis octobre.
Pour la prime de naissance Sarah fait une simulation et fais la demande ils te diront si ça passe dans ce cas.
J'ai galéré à mettre à jour mes documents etc, ils demandent la déclaration de ressources 2021 pour calculer et savoir si tu as le droit ou non

J'ai fini par les avoir
Il me disent qu'il mon fait un mail le 13/12 (c'est faux j'ai aucune trace )

Du coup j'ai mis l'avis d'impôt en ligne on verra bien
Sarah91

Message(s) : 2807

Messagepar Sarah91 » Mar Fév 21, 2023 8:15 pm

J'ai pris ça.... pour plus tard moi
Le lot de biberon mam sur amazon .
https://amzn.eu/d/fPgWCbc

Voilà
Sarah91

Messagepar Doudou44 » Mar Fév 21, 2023 8:28 pm

Coucou les filles comment allez vous .
Concernant la déclaration de grossesse je l’ai fait en novembre et moi qui croyais que tout ce fesait automatiquement, mais que aujordhui je voix que sur mes démarche c’est marquer que ma déclaration n’a pas etait traité depuis novembre c’est bisare cette histoire ..
Doudou44

Message(s) : 291

Messagepar Mounaaa » Mar Fév 21, 2023 8:37 pm

Lucie0908 a écrit:Pour les biberons, je compte aussi allaiter mais j'ai acheté un lot de 3 lots de biberons en verre (2grands, 1 plus petit) car même si je vais allaiter, je veux aussi tirer mon lait si possible pour donner des biberons et préparer au mix des deux surtout si bébé va en crèche fin août...

Moi aussi je vais faire comme toi. Je vais acheter des biberons pour septembre pour la nounou. J’ai les vacances scolaires du coup mon congé est prolongé.
Mounaaa

Message(s) : 215

Messagepar Sarah91 » Mar Fév 21, 2023 10:17 pm

Doudou44 a écrit:Coucou les filles comment allez vous .
Concernant la déclaration de grossesse je l’ai fait en novembre et moi qui croyais que tout ce fesait automatiquement, mais que aujordhui je voix que sur mes démarche c’est marquer que ma déclaration n’a pas etait traité depuis novembre c’est bisare cette histoire ..

Doudou t exactement comme moi
Met tous en ligne demain et mail à l'appuie comme ça pas d'excuse
Sarah91

Messagepar Sarah91 » Mar Fév 21, 2023 10:18 pm

Mounaaa a écrit:
Lucie0908 a écrit:Pour les biberons, je compte aussi allaiter mais j'ai acheté un lot de 3 lots de biberons en verre (2grands, 1 plus petit) car même si je vais allaiter, je veux aussi tirer mon lait si possible pour donner des biberons et préparer au mix des deux surtout si bébé va en crèche fin août...

Moi aussi je vais faire comme toi. Je vais acheter des biberons pour septembre pour la nounou. J’ai les vacances scolaires du coup mon congé est prolongé.

Mouna comme toi je reprend en septembre 😊
Sarah91

Messagepar Mounaaa » Mar Fév 21, 2023 10:47 pm

Sarah91 a écrit:
Mounaaa a écrit:

Mouna comme toi je reprend en septembre 😊

Ah c’est génial vu la courte durée du congé mat’. Ça c’est un autre sujet. On devrait avoir au minimum 6 mois de congé.
Mounaaa

Message(s) : 215

Messagepar Enila49 » Mer Fév 22, 2023 9:51 am

Bonjour les filles

Pour ce qui est de la prime de naissance, je l'ai eu, je n'ai rien fait de particulier, mon dossier caf est à jour et ils ont bien reçu la déclaration faite par la SF.

Pour ce qui est des démangeaisons au téton, j'en suis pas à ce stade mais je sens que ça travaille, j'ai comme des fourmillements puissant par moment comme si une montée de lait arrivait. Mais aucune fuite de colostrum.

Ici si c'est mes congés sont accepté je reprend le 1 novembre et a 80 pourcent. Je devrais avoir la réponse d'ici la fin du mois. Mon congé prend fin le 15 septembre pour ce troisième bébé.
Enila49

Message(s) : 102

Messagepar Lucie0908 » Mer Fév 22, 2023 12:30 pm

Pour la caf j'ai tout mis à jour en janvier et j'ai eu la prime il y a 2semaines (à quelques euros près, et ce n'était pas gagné avec ma Caf départementale précédente...).

Pour la reprise, mon congé mat se termine le 30juillet, et ensuite j'ai posé les semaines en août pour une reprise le 26 août en mi-temps pour cette semaine le temps de faire l'adaptation (et mon activité fait que la plus grosse période charnière est la rentrée scolaire donc je reviens une semaine avant normalement). Ensuite il me restera encore pleins de jours à poser donc je prendrais 1jour par semaine +1semaine par période de vacances scolaires.

Pour le moment pas de démangeaisons pour moi, bébé bouge beaucoup, donc c'est bon signe 😊 et hier j'étais chez leroy Merlin pour acheter mes planches et faire les découpes pour le dressing de bébé. Je le monte aujourd'hui si j'ai le courage 😂
Lucie0908

Message(s) : 566

Messagepar Sarah91 » Mer Fév 22, 2023 12:57 pm

Cc les filles
Merci pour vos retours
👌
Ils ont déjà pris en compte mes documents j'ai l'impression car la je vois le montant afficher alors qu'hier non 🤔

Pour celle qui l'ont pas je ne comprend pas .... c'est vraiment bizarre
Hier quand j'ai eu la dame au tel elle m'a dit ils la donnent à tout le monde 🤔🤔

Les démangeaisons sa vient sa part
Je fais avec 😊

J'ai aubert qui ma appeler pour me dire que la poussette est arrivé 👌 j'irai chercher dans 2 semaines
La je suis trop prise avec la petite à la maison et la baby shower a preparer
Sarah91

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!