Enceinte après deuil périnatal

Re: Enceinte après deuil périnatal

Messagepar Jenelo » Jeu Nov 09, 2017 9:59 pm

Merci c est gentil ! 😊
Jenelo

Message(s) : 270

Messagepar ameliea » Jeu Nov 09, 2017 10:09 pm

Pour mon ange je suis tombée enceinte seulement 2 mois après l'arrêt de la pilule
C'est pour ça je pense que j'ai beaucoup de mal accepter que cette fois ça ne marche pas aussi rapidement ... j'essaie de ne pas trop y penser mais bon c'est vraiment pas facile ^^

Anaé tu le sais ton histoire me touche énormément, tu m'impressionne énormément, tu es vraiment une super maman & je suis certaine que tes enfants sont fière de toi !!
Je vous souhaite plein de courage à toi et à ton homme pour les prochains mois qui risque d'être compliqué avec ton grand ...
😚
ameliea

Message(s) : 116

Messagepar Jenelo » Jeu Nov 09, 2017 11:11 pm

Ah oui Ameliea c est bien ce que je pensais... mais après je comprends très bien c est normal. Moi je le vois différemment car je suis passée par tout ça pendant un petit moment.
Je sais que lorsqu'on va reprendre les essais j aurais l impression de ne jamais avoir arrêté en fait. Déjà que des fois j'ai l impression de ne même pas avoir été enceinte 😕
Jenelo

Messagepar Nora1720 » Sam Nov 11, 2017 2:21 pm

Bonjour à toutes, voici mon histoire, je suis mamange d un petit garçon qui est né à 25sa, due à la perte des eaux, j’ai eu un accouchement très traumatisant, césarienne en urgence car souffrance foeutal, aucune maman n’a à subir une chose pareille, pour moi c’est un vrai cauchemar cela c’est passé en septembre c’est encore tout frais, je n’arrive pas à faire le deuil de mon fils, car je culpabilise et bcp de question par rapport à notre prise en charge à l’hôpital qui à été une catastrophe, je précise que mon bébé est venu au monde avec un hématome au visage et à la jambe car plus de liquide et coincé dans l’utérus, malheureusement il n’a vécu que 5 jours😭. C’est dramatique on nous dit qu il faut avancer la vie continue, mais c’est pas facile. Après 2 mois après l’accouchement, j’ai un retard de regle de 5 jours alors que j’ai eu le retour de couche en octobre, je sent que ça travaille en bas et fatigue +++, mes cycles étaient toujours réguliers, mon gynécologue nous avait conseillé de retenter une grossesse 6 mois après l’accouchement due à la césarienne due à la cicatrice , j’attends encore jusqu’à mardi, si toujours pas de règles je vais faire un test, à bientôt .
Nora1720

Message(s) : 2

Messagepar Jenelo » Sam Nov 11, 2017 5:50 pm

Bonjour Nora, C est avec une très grande tristesse que je te lis 😔 désolée pour ton petit ange.
Tu sais moi aussi c est tout récent... Ça a fait 3 semaines hier... je suis toujours aussi triste je pleure tous les jours et mon petit bébé me manque. Mais il est vrai qu'il faut avancer que la vie continue... On a pas le choix.
Pour ce qui est de ton cycle... souhaites tu une grossesse tout de suite ? Et tu prêtes ? Après tes cycles ne sont peut être pas encore tout à fait réglés.
En attendant de te lire je t envoie plein de courage. 😘
Jenelo

Messagepar Nora1720 » Jeu Nov 16, 2017 12:34 pm

Bonjou jenelo, désolée pour ton petit loulou, je compatis à ta douleur, aucune mère doit subir une chose pareille. Cela faisait 3 ans qu on essayait d avoir un enfant, c’est pour ça que c’est encore plus difficile, alors j’ai un test de grossesse car j’ai 9 jours de retard, le premier test il y’a un léger trait et l’autre test indique enceinte 2 semaine , c’est un miracle je pensais pas tomber enceinte surtout rapidement on voulait débuter en mars 2018.... un conseil de notre gynécologue due à mon âge, car normalement il faut attendre de 9 à 18mois environ. Bref j’espère que tout ira bien.
Nora1720

Message(s) : 2

Messagepar Jenelo » Ven Nov 17, 2017 1:37 pm

Ah c est super Nora félicitations !!!!! Je te souhaite une très bonne grossesse. Essaye de relativiser même si ça va être compliqué... forcément. Tu me redonnes de l'espoir 😊 si pouvait aller aussi vite pour moi
Jenelo

Messagepar Nenette » Mer Nov 22, 2017 11:28 pm

Après un an d attente, j ai enfin eu la voix d avoir un test de grossesse positif. Nous préparions l arrivée de bébé, mais à 32 sa tout s est arrêté. Lors d une crise d importante douleur, nous avons appelé les pompiers, arrivés à la mater on nous annonçait qu il n y avait pas d activité cardiaque et que cela était récent. En effet, 3h auparavant je ressentais encore le hoquet de ma fille. J ai été hospitalisée puis déclenchée. J ai accouchée 4 jours plus tard, sans peridurale car le travail a été long à ce mettre en route mais une fois parti, je suis passée quasi de 1 à 10 en quelques minutes. Nous avions choisi un prénom et une tenue. J ai souhaité voir ma fille, j ai pu la prendre dans mes bras. Mon chéri était présent mais est sorti de la pièce au bout d un moment car ç était trop douloureux pour lui. Je suis retournée la voir à la chambre mortuaire à 2 reprises. Elle est magnifique ! A ensuite eu lieu l autopsie et on m à déconseillé de retourner la voir. Je n y suis donc pas retournée. Aujourd'hui j attend les obsèques, qui sont organisées par l hôpital mais qui traînent à arriver. Elles sont prévues la semaine prochaine, soit 20 jours après mon accouchement.je trouve ce temps très long. J y pense tout les jours et pleure. Certains jours ca tourne en boucle dans ma tête. Je ne sais pas comment je vais réussir à surmonter ça, ni même si j arriverai à sauter le pas pour une autre grossesse. J ai trop peur que cela se reproduise, surtout qu on nous prépare à la probabilité que nous n ayons aucune explication sur ce qu il s est passé. Je me sens par moment coupable, à d autres je ressens de la tristesse ou encore de la colère. Mon homme veut aller rapidement de l avant et souhaite que je retombe enceinte. Nous n exprimons pas et ne gérons pas notre souffrance de la même façon. Je n ai envie de rien faire tandis que lui a besoin d etre actif, faire du sport, voir du monde. Même si il m a soutenue dans chaque étape de ce calvaire, j ai peur que cela nous éloigne.

Désolée pour ce roman, j êtres père pouvoir échanger, avoir des témoignages et savoir comment vous même vous gérez tout ça...
Nenette

Message(s) : 157

Messagepar Mamange974 » Jeu Nov 23, 2017 5:49 am

Coucou Nenette,

Tout d’abord l’hôpital tarde, parce que c’est dur de rester dans l’attente comme ça, ensuite c’est normal que tu as peur de recommencer mais il est très tôt pour le moment j’ai été à la place de ton homme j’ai voulu tout de suite un bébé mais c’est arrivé aussi tôt un mois après! Bébé arrivera quand ça sera le moment, je sais pas quoi te dire de plus à part de donner plein de courage de croire en la vie même si pour l’instant c’est dur d’y penser! Ta fille veillera sur toi crois moi ai confiance en elle!!! N’hésite pas à venir parler ça donne un peu de force!!! Bisous
Mamange974

Message(s) : 116

Messagepar Roxanejul4 » Jeu Nov 23, 2017 7:50 am

Bjr nénette,bjr maman ange😘
Je comprends que tu soit pas prête,cest des drames qui paraissent irréel parfois,au début on a se demande même si c'est bien nous qui avons vécu ca.
je pensais la même chose que toi,mon cheeri n extériorisé rien j'ai même cru qu'on allait se séparer par ce que je lui en ai voulu,d'être aussi peut émotif.puis je me suis tourné sur des forum ou la parole était au Papa, j'ai vu leur témoignage,les hommes sont autant affecté que nous ,mais se sentent obligés d'être fort pour leur femmes.
Je me suis isoler de toutes mes copines et meme de ma famille qui comprenais rien..j'ai gardé que ma meilleur amie, c'était la seule qui ne me parler pas tout le temps de mes jumelles,elle a était bien plus efficace qu'une psy
Chaque femme est différente,certaine refont des bébés dessuite, d'autres non.
Nous on a attendu à peut près un an, on a pas vraiment Calculer, chéri était content quand le plus est arrivé.
Quand a moi... J'ai pleuré par ce que je savais pas,je pensais que mon morale allé mieux est en fait pas du tout.
Jai peur tout le temps que ça recommence et ça m'empêche d'être heureuse.
C'est tout frais pour vous, entoure toi de gens qui ont une oreille attentive..
Je te souhaite tout plein de courage,et si tu as besoin on est là.

Maman ange j'espère que toi ça va ? Bisous
Roxanejul4

Message(s) : 215

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!