par Maysha » Lun Mars 13, 2023 12:42 pm
Coucou les filles
Heureuse de faire ta connaissance Flokanawa et bienvenue parmis nous 😍. Je comprends bien le stress que tu as dû vivre après ta fausse couche. Heureusement, que la grossesse qui a suivi s'est finalement bien soldée 🥰. Alors pour cette nouvelle grossesse, tu dis être déjà arrêté niveau professionnel.... holala, j'avoue que moi aussi j'y songe de plus en plus mais j'ai peur de devnir trop sédentaire 😂. Je ne suis tellement pas sportive que c'est le stress du boulot qui me maintient physiquement. La preuve en est que j'ai dû arrêté 2 mois au cours du premier trimestre et j'ai pris 4 kg en 1 mois !!! À la reprise du boulot j'ai décidé de tenir mais j'ai tout simplement réduit de 50% mon temps de travail. Pour le moment je tient encore même si parfois c'est difficile (je bosse dans la gastronomie). Alors ta date prévue d'accouchement c'est autour du 10 juin je crois non ? Tu as aussi commencé tes préparatifs comme nous ?
A mon niveau j'ai ENFIN fini de passer l'examen du diabète gestationel. Holalalala.... que c'est loooooong et ennuyeuuuux !!!! Je suis à jeûn depuis 21h hier, et quand je suis arrivée on m'a prélevé 2 flacon de sang. Ensuite 15 min après, on m'a préparé la fameuse boisson de glucose à boire en 5 min maximum. Elle n'avait rien d'affreux contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là. Je n'ai senti aucun goût et aucune odeur particulière. C'était juste de l'eau sucrée (juste la quantité d'un verre de 30 dl). Je l'ai prise en 3 gorgées sans respirer pour en finir avec au plus vite 😂. Et là a commencé le périple de la patience. Je devais attendre 1h avant la prochaine prise de sang. Et comme Jojo me l'avais proposé j'ai apporté mon livre avec moi mais franchement mes pensées étaient portées sur tout sauf ce que je tenais dans la main. 1h c'est long ! En plus avec mes insomnies nocturnes j'ai commencé à somnoler et le siège était inconfortable ! J'ai quand-même réussi à lire 2 pages, moi qui dévore un livre entier en qq jours. J'ai même réussi à dormir qq minutes. La première heure passée, on m'a prélevé un nouveau flacon de sang et là je devais retourner en salle d'attente pour attendre encore une nouvelle heure 😪. La dernière heure était la plus difficile. Je ne sais pas si c'était la faim ou la fatigue mais je me sentais très nerveuse comme un drogué en manque 😂. Je n'arrivais pas à rester tranquille plus de 5 secondes, j'avais l'impression d'avoir des démangeaisons sur tout le corps, j'avais surtout très sommeil et quelque chose me perturbait mais je ne savais pas quoi. C'était vraiment très bizarre comme sensation !!!! Et le temps était looooooooong 😵💫. Fort heureusement le temps de la 3e prise de sang a fini par arriver. On m'a prélevé cette fois sur le bras gauche un autre flacon de sang et cette ultime piqûre était vraiment douloureuse !!! Mais j'ai réussi à terminer le processus et je suis bien contente ! J'ai eu droit à une échographie abdominale et pelvienne pour vérifier mon col pcq j'ai qq pressions douloureuse fréquentes au niveau du côté gauche du bas ventre. Heureusement rien à signaler. J'ai pu quand même voir les fesses de bb 😂.
Alors les résultats arriveront demain et dans 2 jours. Je recevrai un appel au cas où on relève des anomalies sinon pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Le prochain rdv sera donc le 4 avril. En attendant, je peux continuer à manger normalement tout en réduisant les glucides dans mon alimentation...
Voilà ce qui se passe de mon côté 😅...