Bb de juin 2023 💕👌

Re: Bb de juin 2023 💕👌

Messagepar Flokanawa » Sam Mars 11, 2023 8:19 am

Bonjour a toutes,
Je vous lis depuis un moment mais je n'ai jamais rien publier.

Je suis a 27sa+3, j'attends un deuxième petit garçon. C'est ma troisième grossesse (1 FC en février 2019 et un premier petit garcon né en décembre 2019).

J'ai vécu une première grossesse compliquée car en MAP donc alitée dès le 4ème mois pour contractions. Très stressant avec la fausse couche qui précédait.

Je vis cette grossesse beaucoup mieux, même si j'ai été bien malade les 3 premiers mois par rapport aux deux premières. Pas du tout de stress et je profite à fond.
Je viens juste de m'arrêter car j'ai un travail prenant a responsabilités et stressant et je travaille loin de chez moi. J'appréhende un peu cet arrêt car j'ai du mal à rester chez moi et voir peu de monde... mais je relativise car au moins je peux faire des choses et m'occuper de mon grand.

Fille bien, pour te répondre je n'ai pas eu de saignement de nidation pour cette grossesse (pertes marrons vers 8sa par contre) mais j'en ai eu pour celle de mon fils. Mais ça a vraiment été une grosse glaire type blanc d'oeuf avec du sang à l'intérieur, une seule fois. Il vaut mieux consulter si tu as un doute.

Pour les filles qui ont pas encore fait le test du diabete je vous souhaite bon courage car c'est pénible. La solution de glucose a boire est pas si mauvaise que ça, pour moi ca a été juste que j'ai eu l'impression de perdre mon temps car rester 3h au labo... piou.

Je vous souhaite une belle grossesse a toutes
Flokanawa

Message(s) : 50

Messagepar Maysha » Lun Mars 13, 2023 12:42 pm

Coucou les filles
Heureuse de faire ta connaissance Flokanawa et bienvenue parmis nous 😍. Je comprends bien le stress que tu as dû vivre après ta fausse couche. Heureusement, que la grossesse qui a suivi s'est finalement bien soldée 🥰. Alors pour cette nouvelle grossesse, tu dis être déjà arrêté niveau professionnel.... holala, j'avoue que moi aussi j'y songe de plus en plus mais j'ai peur de devnir trop sédentaire 😂. Je ne suis tellement pas sportive que c'est le stress du boulot qui me maintient physiquement. La preuve en est que j'ai dû arrêté 2 mois au cours du premier trimestre et j'ai pris 4 kg en 1 mois !!! À la reprise du boulot j'ai décidé de tenir mais j'ai tout simplement réduit de 50% mon temps de travail. Pour le moment je tient encore même si parfois c'est difficile (je bosse dans la gastronomie). Alors ta date prévue d'accouchement c'est autour du 10 juin je crois non ? Tu as aussi commencé tes préparatifs comme nous ?

A mon niveau j'ai ENFIN fini de passer l'examen du diabète gestationel. Holalalala.... que c'est loooooong et ennuyeuuuux !!!! Je suis à jeûn depuis 21h hier, et quand je suis arrivée on m'a prélevé 2 flacon de sang. Ensuite 15 min après, on m'a préparé la fameuse boisson de glucose à boire en 5 min maximum. Elle n'avait rien d'affreux contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là. Je n'ai senti aucun goût et aucune odeur particulière. C'était juste de l'eau sucrée (juste la quantité d'un verre de 30 dl). Je l'ai prise en 3 gorgées sans respirer pour en finir avec au plus vite 😂. Et là a commencé le périple de la patience. Je devais attendre 1h avant la prochaine prise de sang. Et comme Jojo me l'avais proposé j'ai apporté mon livre avec moi mais franchement mes pensées étaient portées sur tout sauf ce que je tenais dans la main. 1h c'est long ! En plus avec mes insomnies nocturnes j'ai commencé à somnoler et le siège était inconfortable ! J'ai quand-même réussi à lire 2 pages, moi qui dévore un livre entier en qq jours. J'ai même réussi à dormir qq minutes. La première heure passée, on m'a prélevé un nouveau flacon de sang et là je devais retourner en salle d'attente pour attendre encore une nouvelle heure 😪. La dernière heure était la plus difficile. Je ne sais pas si c'était la faim ou la fatigue mais je me sentais très nerveuse comme un drogué en manque 😂. Je n'arrivais pas à rester tranquille plus de 5 secondes, j'avais l'impression d'avoir des démangeaisons sur tout le corps, j'avais surtout très sommeil et quelque chose me perturbait mais je ne savais pas quoi. C'était vraiment très bizarre comme sensation !!!! Et le temps était looooooooong 😵‍💫. Fort heureusement le temps de la 3e prise de sang a fini par arriver. On m'a prélevé cette fois sur le bras gauche un autre flacon de sang et cette ultime piqûre était vraiment douloureuse !!! Mais j'ai réussi à terminer le processus et je suis bien contente ! J'ai eu droit à une échographie abdominale et pelvienne pour vérifier mon col pcq j'ai qq pressions douloureuse fréquentes au niveau du côté gauche du bas ventre. Heureusement rien à signaler. J'ai pu quand même voir les fesses de bb 😂.
Alors les résultats arriveront demain et dans 2 jours. Je recevrai un appel au cas où on relève des anomalies sinon pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Le prochain rdv sera donc le 4 avril. En attendant, je peux continuer à manger normalement tout en réduisant les glucides dans mon alimentation...

Voilà ce qui se passe de mon côté 😅...
Maysha

Message(s) : 134

Messagepar Flokanawa » Mar Mars 14, 2023 5:47 pm

Mon terme est le 15 juin, si tu es n'es pas en France les semaines ne sont pas calculées de la même façon en France et à l'étranger c'est perturbant sur les forum lol.

Pour ma première grossesse j'ai été alitée à 4 mois : résultats j'ai arrêté de compter au rdv du 8ème mois à +27kg. La 6ème mois et je suis à +9kg donc je suis rassurée. C'est sur que l'arrêt pour la prise de poids ça aide pas car tendance a te lâcher plus et a pas trop bouger. Après on se promène tous les jours 45 minutes donc ça aide et je suis active à la maison entre les taches ménagères et mon aîné.

Pour ma part pour le moment aucun préparatif a part 1 pyjama acheté hier. Je vais m'y mettre dans les prochaines semaines. L'avantage du deuxième c'est qu'on a déjà pas mal de choses il faut juste que je me replonge dans les cartons pour faire le tri car mon aîné est né en décembre donc niveau température ce sera pas la même. Niveau matériel de puériculture on a déjà tout. Je vais me faire plaisir sur la liste de naissance à mettre des extras. J'ai trop envie d'un joli berceau avec ciel de lit... ce que je n'avais pas pris pour mon aîné car on avait d'autres priorités.

On croise les doigts pour toi et que ton test du diabète soit nickel !
Flokanawa

Messagepar Emylie1 » Mer Mars 15, 2023 10:25 am

Bonjour les filles
Je suis peu présente en ce moment
Je vois ma SF demain pour voir si mon placenta est remonté(mais je ne pense pas)
Je sens bébé bien bas dans ces mouvements
J'ai l'impression même que bébé est trop bas je ressens des bulles au niveau de mon utérus
J'espère ne pas être hospitalisée et que tout ira bien 🤞
Ne pas contrôler son corps c'est quand frustrant
Des bisous 😚
Emylie1

Message(s) : 57

Messagepar Maysha » Jeu Mars 16, 2023 8:37 am

Coucou les filles
Ça fait énormément plaisir d'ouvrir l'application et de pouvoir lire vos nouvelles 🥰
Flokanawa effectivement quand on est alitée c'est pas facile de contrôler son poids. Je l'ai appris à mes dépends aux premiers mois de la grossesse 😂😂😂😂. Moi je suis à 26SA pour +8.7kg. Moi je suis en Suisse donc je pense que les calculs des termes sont pratiquement les mêmes qu'en France. Non ? J'en sais rien en fait 😅. Et pour la question de la préparation à l'arrivée de bb à la maison effectivement c'est très pratique d'avoir déjà eu un premier enfant. Ça diminue sacrément les achats à faire. Et si tu attends un garçon encore, tu peux même utiliser les mêmes déco et les mêmes vêtements 🤩...
Emily, bonne chance pour ton rdv. J'espère que c'est juste une impression et que le souci avec le placenta se soit résolu. Tu nous en diras plus ? On croise les doigts pour toi aussi 🤞🤞🤞
Pour ma part, toujours pas de retour de mes analyses. J'espère que c'est bon signe. D'ici là prochain rdv prévu, le 4 avril.

Let's go !
Maysha

Messagepar Jojo4 » Jeu Mars 16, 2023 6:21 pm

Hello les filles
Comment allez-vous ?
Prise de sang du diabète faite ce matin, résultats nikel j'ai tien du tout, tout est bon.
Par contre mes analyses d'urine c une autres histoires.
J'ai des protéine dans les urines et un taux de fer trop bas.
J'ai rdv avec la sage femme le 23 on verra ce qu'elle me dit.
Jojo4

Message(s) : 88

Messagepar Maysha » Ven Mars 17, 2023 8:40 am

Coucou Jojo
C'est super ça que tu aies pu avoir tes résultats instantanément ! C'est l'avantage de pouvoir faire les analyses directement au labo. En tout cas ça te fait déjà un stress en moins à gérer dans ta grossesse c'est super !!!
En ce qui concerne le résultats de l'urine, je ne sais malheureusement pas quoi te dire pour essayer de palier au taux trop élevé de protéines mais pour le fer il ya qq aliments riches en fer qui pourraient t'aider à mieux équilibrer le manque. Tu peux checker sur le net ou sur l'application grossesse+ en attendant de rencontrer ton gygy.
Courage !!!! Courage !!! ❤️❤️❤️
Maysha

Messagepar Flokanawa » Mer Mars 22, 2023 3:35 pm

Bonjour a toutes,

Jojo si tu as des protéines dans les urines tu vas peut-être avoir un suivi plus rapproché car ce peut-être un signe de pré-eclampsie. Que t'as dit ta SF ? Peut-être un suivi de ta tension et des monito ?

Moi j'ai eu mon écho de suivi pour surveillance de la croissance comme ATCD de retard de croissance in utéro pour mon premier, et tout va bien encore un grand bébé et au dessus des courbes. Mais au même stade c'était pareil pour mon aîné donc écho de suivi tous les mois puis tous les 15 jours jusqu'à l'accouchement.

J'ai commencé les préparatifs, trier les vêtements de mon aîné, les langes, les draps, laver... le cosy, l'écharpe de portage, le Transat... et même commander un berceau pour mettre dans le salon.

Et vous comment ça va ?
Flokanawa

Messagepar Jojo4 » Mer Mars 22, 2023 5:40 pm

Je vois ma sage femme demain après-midi, je ne c pas trop ce qu'elle va me dire.
Gros risque d'anémie
Et pas trop d'idée de la solution car je suis allergique au médicament pour le fer
Jojo4

Message(s) : 88

Messagepar Emylie1 » Jeu Mars 23, 2023 7:22 am

Coucou les filles, on avance toute doucement mais sûrement vers le 3eme trimestre 🙏
On a pas pu voir si mon placenta est remonté donc tjr repos
En revanche j'ai demandé à vérifier mon col avec tous ce que je sentais comme sensation au niveau mon utérus vagin.. et ben bébé est très très bas
Début avril je dois passer le test du diabète gestationnel, j'ai tellement pas envie 🙄

Courage à vous toutes 😘
Emylie1

Message(s) : 57

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!