Bébé mai 2024🥰🥰

Re: Bébé mai 2024🥰🥰

Messagepar Duba3 » Lun Nov 06, 2023 12:33 pm

Coucou Léa filles cette semaine je fais mon post T1, j’espère vivement d’ici là que je n’aurai pas d’appel de mon gygy consernant resultats de la trisomie 🙏 Entre temps je commence à me pleindre un peu de sensations bizarres comme douleur dans l’ovaire gauche … (J’ai du ovulé à la base avec celui là:)) Est-ce que la même chose vous arrive? Je me demande si ce n’est pas un truc ligamentaire aussi😵‍💫…hmmm ça fait plus ovaire Quand même ……
Duba3

Message(s) : 162

Messagepar Lilas16 » Mar Nov 07, 2023 8:32 pm

Coucou les filles,
J'ai eu mon écho hier, date prévu le 15 mai.
Prise de sang ce matin pour ma trisomie.
La gygy "si vous n'avez pas de nouvelle c'est que tout est OK, si je vous appelle c'est qu'il y a un problème. "
Donc c'est perturbant de pas avoir de retour même positif.
Et de mon côté, le labo ne transmet pas ce type de résultat au patient mais au médecin.
Lilas16

Message(s) : 23

Messagepar Duba3 » Sam Nov 11, 2023 10:38 pm

Euh lors de cette dernière visite chez le fr pour le post T1 je me suis sentie débordée d’informations… 😵‍💫
Des trucs administratifs, des choses à penser… vaccins…documents, RV à prendre , péridurale oui ou non si non alors… Est-ce que vous allez vous vacciner pour la grippe par ex? Moi personnellement je n’avais jamais fait ça . C’est vrai que la grossesse baisse beaucoup le système immunitaire, j’ai eu plein de petites crèves déjà jusqu’à maintenant…
Duba3

Messagepar Lilas16 » Dim Nov 12, 2023 9:14 am

Duba3 a écrit:Euh lors de cette dernière visite chez le fr pour le post T1 je me suis sentie débordée d’informations… 😵‍💫
Des trucs administratifs, des choses à penser… vaccins…documents, RV à prendre , péridurale oui ou non si non alors… Est-ce que vous allez vous vacciner pour la grippe par ex? Moi personnellement je n’avais jamais fait ça . C’est vrai que la grossesse baisse beaucoup le système immunitaire, j’ai eu plein de petites crèves déjà jusqu’à maintenant…

Bonjour,
J'ai eu mon rdv de 1er écho lundi, elle m'a donner aussi une feuille des choses à faire mais j'avoue que ça ne m'a pas préoccuper plus que ça parce que c'était des choses classique.
Apres pour le vaccin, elle m'en a pas du tout parler mais je ne suis pas malade. Et pour ma part, je suis pas spécialement favorable à certains vaccin donc ce serait sûrement non.

Est-ce que tu as eu ton retour de la trisomie ?
Moi je suis encore dans l'attente.

En revanche, une mauvaise nouvelle pour moi suite à ma prise de sang, je fais du diabète gestationnel, je dois me piquer 6 fois par jour pour mesurer ma glycémie. Et si les résultats ne sont pas OK, ce sera de l'insuline.
Cette nouvelle est très dure à digérer, surtout ue depuis le début je n'ai pas trop souffert des symptômes dd grossesse, je ne m'attendais pas à ça.
Par conséquent, je pense que péri ou non, on n'en parlera pas de suite car le DG provoque gros bébé, accouchement difficile, déclenchement avant terme voir cesarienne.
Lilas16

Messagepar Duba3 » Lun Nov 13, 2023 10:03 am

Lilas peut être que t’aura plus de documents et choses sir la tête fois prochaine avec la gygy😅
Pour la trisomie ça va , tout est dans les normes au final, ils m’avaient pas appelé!
C’est nullll pour la diabète gestationelle ! C ta première grossesse? Tu as quelle âge? Il y a du diabète dans ta famille? Aiaiaia moi je lutte pour réduire le sucre dans mon alimentation car en général j’ai un problème avec ça et je suis sujet à en abuser 😵‍💫 Mais Bon ca fait quelques années où j’arrive à mieux géré ça 😕 C’est pas bon le sucre….
Maintenant tu sera strictement suivie c’est tout ne te projete pas dans les pires cas de figures, le stress est plus dangereux que le diabete ! Dis toi que tout ça sera contrôlé de près et alors tout ira bien!
Duba3

Messagepar Lilas16 » Lun Nov 13, 2023 6:15 pm

Duba3 a écrit:Lilas peut être que t’aura plus de documents et choses sir la tête fois prochaine avec la gygy😅
Pour la trisomie ça va , tout est dans les normes au final, ils m’avaient pas appelé!
C’est nullll pour la diabète gestationelle ! C ta première grossesse? Tu as quelle âge? Il y a du diabète dans ta famille? Aiaiaia moi je lutte pour réduire le sucre dans mon alimentation car en général j’ai un problème avec ça et je suis sujet à en abuser 😵‍💫 Mais Bon ca fait quelques années où j’arrive à mieux géré ça 😕 C’est pas bon le sucre….
Maintenant tu sera strictement suivie c’est tout ne te projete pas dans les pires cas de figures, le stress est plus dangereux que le diabete ! Dis toi que tout ça sera contrôlé de près et alors tout ira bien!

Merci pour ton retour, première grosesse, j'ai 30 ans, pas d'antécédents familiaux.
Malheureusement, j'ai l'impression qu'il est difficile de se mettre à notre place. Je fais beaucoup d'effort et malgré tout mes résultats sont mauvais, c'est déprimant et je ne sais pas si c'est les hormones mais j'ai envie de pleurer.
Le sucre il y en a partout, rt la glycémie aussi, dans les féculents par exemple.
J'ai l'impression que je n'y arriverait pas et pourtant cela ne fait que 4 jours, le temps est encore très long mon accouchement est prévu que mi mai.
Je suis plutôt de nature positive, mais je me sens totalement dépassé.
Lilas16

Messagepar Cesss » Lun Nov 13, 2023 8:26 pm

Coucou lilas, pour les féculents, prends du complet c est mieux moins de sucre, ma soeur en a eu aussi, et c est repas tip, c etait comme se qu il faudrait manger tous le temps, un peu de féculents complet, un peu de légumes, et viande blanche. Elle est gourmande et du coup des fois c était dure, du coup elle se prenait des gâteaux au rayon bio sans gluten, et ça passe... mais tu vas avoir une diététicienne qui va te dire tous ça..
Cesss

Message(s) : 114

Messagepar Novalie29 » Lun Nov 13, 2023 8:45 pm

Bonjour à toutes!

Je vous rejoins dans cette aventure, je suis enceinte de 14 SA, accouchement prévu le 19 mai 🙂

Echographie du 1er trimestre faite le 10 novembre, la gyneco a peiné à faire les mesures nécessaires car le bébé bougeait dans tous les sens 😅

Sinon, en ayant fait du diabète gestationnel lors de ma 1ere grossesse, c'est pénible c'est sûr, mais loin d'être insurmontable.. il peut y avoir de la frustration car même en faisant attention, les taux ne sont pas forcément bons à chaque fois, mais les équipes sont là pour assurer le suivi et donner des conseils pour éviter que ça grimpe de trop.. et au final j'ai accouché d'un beau garçon de 4.030 kg à 41 sa+2, par voie basse suite à un travail spontané 🙂
Pour cette grossesse, le risque de DG est élevé, mais on verra bien!

Pour l'instant ma principale inquiétude est que je suis positive au CMV, j'aurai sans doute un suivi encore plus régulier pour suivre l'évolution du bébé..
Novalie29

Message(s) : 1

Messagepar Katrennes » Lun Nov 13, 2023 8:50 pm

Lilas16 a écrit:
Duba3 a écrit:Lilas peut être que t’aura plus de documents et choses sir la tête fois prochaine avec la gygy😅

Merci pour ton retour, première grosesse, j'ai 30 ans, pas d'antécédents familiaux.
Malheureusement, j'ai l'impression qu'il est difficile de se mettre à notre place. Je fais beaucoup d'effort et malgré tout mes résultats sont mauvais, c'est déprimant et je ne sais pas si c'est les hormones mais j'ai envie de pleurer.
Le sucre il y en a partout, rt la glycémie aussi, dans les féculents par exemple.
J'ai l'impression que je n'y arriverait pas et pourtant cela ne fait que 4 jours, le temps est encore très long mon accouchement est prévu que mi mai.
Je suis plutôt de nature positive, mais je me sens totalement dépassé.

Je te conseille un super livre écrit par une sage femme : ma grossesse sereine et gourmande...ya plein de recette pour le diabète gesta et se faire plaisir.
Sinon petit news : tout va bien pour moi suite a ma fausse couche ...on est reparti pour les essais bébé et on verra si cette fois ça marche.
Katrennes

Message(s) : 877

Messagepar Duba3 » Mar Nov 14, 2023 12:09 am

Oh ma pauvre, C’est dur je comprends…dur de s’habituer avec tout ça… 😵‍💫 et super étonnant que tu n’as pas le profil pour avoir la diabète 😵‍💫Mais il faut accepter et faire avec, pffff au moins ca sera pour une très belle cause à la fin 👶 🐣:))
Et puis c’est healthy la Nouriture sans gluten, sans sucre…pfff je dis ça et je suis en crise de sucre totale ce soir 😭🎂🥮🐽🙈

D’ailleurs les filles est-ce que dans la prise de sang mensuel que la gygy vous a prescrit il y a les taux de glycémie ou quelque chose comme ça ? Chez moi il y avait de ca juste au début et tous les prochains mois il y a aucune indication sur ces niveaux là 🤨?
Duba3

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!