❤ Echanges entre mamans (et futures mamans) ❤

Re: ❤ Echanges entre mamans (et futures mamans) ❤

Messagepar maumau » Jeu Fév 16, 2017 10:31 am

nanoussa a écrit:Bjr les filles cava je voulais vous demander pour celle qui allaite est ce que vous donner la sucette dans la journee lorquil est reveillee mais qui na pas faim

Cc sava et toi? Alors j'ai longtemps hésité avant de lui donner puis bébé avai un gros besoin de succion donc je lui ai proposé il en voulait pas du tout au début et la je lui propose kan il est fatigué et n'arrive pas à dormir il en veut pas toujours et kan il la prend il fini par la cracher pour dormir sans donc bon...Sa le calme kan par exemple on sort mais il est pas très tétine il préfère mon sein lol
maumau

Message(s) : 1386

Messagepar maumau » Jeu Fév 16, 2017 10:33 am

Mai tu le verra jamais les yeux grands ouverts en train de tetouiller sa tétine
maumau

Messagepar ×Nana » Jeu Fév 16, 2017 10:56 am

Pareil que maumau
×Nana

Message(s) : 1113

Messagepar kiki03 » Jeu Fév 16, 2017 11:30 am

Coucou les filles. J'ai passé ma visite post partum avec la SF. Les bonhommes ne se rendent pas compte du tout. Le mien a pas encore donné le bain à mon fils...la nuit il dort lui mais va bosser et moi non...et il ne m'aide pas plus dans la maison. Heureusement que je prolonge jusqu'en septembre car honnêtement je ne me vois pas reprendre dans 1mois...Du coup j'ai demandé à ma soeur de venir me garder mon loulou pour que je puisse ranger un peu pas le choix. À la la les hommes!!!!!! Ils ne tiendraient pas une journée avec se rythme
kiki03

Message(s) : 96

Messagepar Dolce » Jeu Fév 16, 2017 1:02 pm

Slt les filles! Alors déjà moi j'ai essayer la tétine elle prend 5min et la rejette elle préfère tété sa main ou mon doigt et ensuite mr m'aide pour le bain car j'ai du mal à me baisser je pense qu'il commande à comprendre que j'ai vraiment mal je suis pas du genre à me plaindre pour rien si je le fais c'est pour une bonne raison. Donc il m'aide defois à changer bébé car elle bouge beaucoup. Mais depuis qu'il a repris le boulot il me fait bien comprendre que lui il boss donc il a besoin de repos. Autant quand j'étais sortir tout juste de l'hôpital il essayait de se lever une fois où 2 sachant que bb se lève tous les 1 ou 2h de temps autant la il dort et râle même quand bébé pleur la nuit. J'essaye de prendre sur moi je sais qu'il travail dur et qu'en plus en rentrant il doit faire côté à manger ou la vaisselle mais du coup je sui à bout de nerf alors quand il demande de l'affection je suis distante ou trop épuisé pour faore attention à lui. Hier il me l'a bien reproché je lui ai expliqué plusieurs fois ma fatigue etc il me dit que je ne suis pas la seule à être fatigué alors je sais plus comment me faire comprendre. A l'hôpital j'ai eu du mal avec la montée de lait mais comme bébé t'était toutes les heures parfois une nuit sur le sein j'ai eu le dernier jours avant ma sortie. J'ai du prendre des vitamines tellement j'avais pas d énergie, je me souviens d'une fois j'ai pas pu faire le bain de bébé j'ai fais un malaise et l'infirmière à fait à ma place. Même à la maison defois je perd l'équilibre toute seule ou en portant heureusement quand ça arrive je suis près du lit. J'ai du mal à me confier à me faire comprendre.
Dolce

Message(s) : 414

Messagepar maumau » Jeu Fév 16, 2017 2:10 pm

Les filles en parlant de boulot vous avez repris?Vous reprenez kan?Enfin vous compter faire comment avec bébé?Nounou? Crèche ?
Je suis actuellement au chomage mais mon conge mat se termine le 20 et voudrais profiter encore de bébé mais voilà pôle emploi me laisseront pas tranquille...Mais je suis malade à l'idée de mettre bébé à garder mais en même temps je souhaite retravailler mais plus tard...
maumau

Messagepar Dolce » Jeu Fév 16, 2017 3:52 pm

Moi aussi pareil au chômage. Quand j'ai terminé mon Bts comme j'étais enceinte just avant de passer mon diplôme je n'ai pas chercher plus mais j'hésite encore aussi. Entre tester encore un peu avec bébé continuer mes études et commencer à chercher du boulot
Dolce

Messagepar kiki03 » Jeu Fév 16, 2017 4:09 pm

Moi mon congés maternité s'arrête au 14mars j'ai donc prévenu mon employeur que je comptais revenir qu'en septembre en me mettant en congés parental. Par contre ça va demander un effort financier et pas des moindres car du coup avec les allocations familiale et la paje je vais retomber à 700 euros max soit quasi moitié moins de salaire. En même temps jme dis c'est mon dernier faut en profiter. Ensuite il ira en crèche familiale c'est-à-dire chez une nounou qui par contre 2 fois par semaine doit les emmener en crèche je trouve ça bien comme ça un peu de cocooning chez nounou et un peu de collectivité en crèche ! Et vous?
kiki03

Message(s) : 96

Messagepar Dolce » Jeu Fév 16, 2017 5:06 pm

Kiki combien de temps tu as pris pour trouver une crèche et nounou?
Dolce

Messagepar ×Nana » Jeu Fév 16, 2017 5:21 pm

Moi je suis étudiante, jai su que j'étais enceinte le dernier jour de examen. Ducoup cette année c'est année sabbatique. Je reprend en septembre.

Il y a une crèche pour les mamans étudiantes.
×Nana

Message(s) : 1113

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!