Avrilette 2018

Re: Avrilette 2018

Messagepar lolitaloli » Dim Sep 17, 2017 2:16 pm

Perso le gygy ne m'a pas donné ma dpa j'ai l'impression qu'il attend la semaine 12 pour me donner du concret 😕
Sur les sites Internet on me dit le 15 avril mais je sais pas si c'est fiable
lolitaloli

Message(s) : 259

Messagepar lolitaloli » Dim Sep 17, 2017 2:46 pm

Voila les screens:Image
lolitaloli

Messagepar lolitaloli » Dim Sep 17, 2017 2:56 pm

Image
lolitaloli

Messagepar Virginie400 » Dim Sep 17, 2017 3:02 pm

Mes dernière règles date de juin, mais après j'ai été mise sous ménopause artificielle avec un traitement local de progestérone jusque là veille de mon transfert ou j'ai eu une injection de progestérone.
A l'heure actuelle, Je suis toujours en menaupause articifielle avec des traitements à la progestérone jusqu'à temps que mon corps prenne entièrement le relai.

Le 19juillet, On m'a transféré un embryon de 6jours, le traitement hormonal servait à préparer mon utérus pour que l'embryon puisse s'y accrocher. Je dois continuer les traitements (injection une fois par semaine intra-musculaire + progestan) durant les trois premiers mois de grossesse. Sans ça le corps ne serait pas assez armé pour assurer le bon développement de l'enfant. Je pourrais le perdre ou alors ils pourraient souffrir d'handicap...

Tout ça pour dire, que je ne peux pas compter ma grossesse en SA (Semaine d'amenorrhé) mais bien en SG (semaine de grossesse). Donc 19juillet moins les 6jours de l'embryon me met un début de grossesse au 13 juillet. Le tout + 9 mois me me met un terme de grossesse le 13 avril.

Voilà 😊.

Je vous avoue... que je gère de moins en moins la fatigue. Aujourd'hui j'ai réussi à faire une sieste de 2h. Mais quand je travaille,Je ne fais que de bailler, j'avance comme un escargot et j'ai du mal avec les petites choses à mémoriser. J'essaye de boire le plus possible mais l'eau à tendance à me rester sur l'estomac... Je me rabas sur les fruits juteux.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar lolitaloli » Dim Sep 17, 2017 3:16 pm

Waw quel parcours Virginie ca n'a pas du être facile, tu es très courageuse et tu pourras dire a ton bébé combien il a été désiré et combien tu as tout fait pour l'accueillir dans les meilleur conditions.
As-tu déjà pu voir son développement a l'echo? J'espère que ta grossesse se passera a merveille pour toi et pour bébé ❤
Est-ce que tu pourrais être arrêté qlqs temps pour te reposer?
lolitaloli

Messagepar Virginie400 » Dim Sep 17, 2017 4:51 pm

Avec mon boulot c'est compliqué d'être arrêtée. Je fais des mois fluctuants avec quelques avantages financiers qui ne sont pas pris en compte par la sécurité sociale. Donc en arrêt je perds énormément. Je peux poser des congés comme je veux car il s'agit de conges sans solde... donc... Euh... un peu compliqué quand même.

Sinon, la FIV ce n'est pas toujours une partie de plaisir (contrairement au sketch dans Scène de ménage) mais c'est une chance supplémentaire, un outil nécessaire pour certains couple comme le mien et t'assiste à toutes les étapes de la procréation jusque là nidation.

Enfait la FIV je l'ai vu comme une expérience très riche et ça prend au sentiment.
D'abord on stimule ton corps, Tu as des follicules (Donc des ovules) pleins tes ovaires (j'en avais 15). Une fois qu'ils sont suffisamment mature, On te les ponctionne (sois sous anesthésie locale, soit générale ou encore locale mais avec sedation - C'est celle que j'avais choisi. Je voulais rester éveillée durant l'opération mais sans trop souffrir et t'as toute l'équipe du poste op qui te parle et même un anesthésiste qui te fait de la relaxation - C'est génial quoiqu'un peu douloureux lol, Ils ont pu en ponctionner 13 et tu sors de l'hôpital quelques heures plus tard.

Ensuite sous condition similaire à l'utérus, les laborentins mettent en contact tes ovules avec les spermatozoïdes du papa. Tous les deux jours ils t'appellent pour te dire combien de tes ovules sont fécondés et combien continuent de se développer. Et le 6ème jour ils sont congelés (Sauf si t'as un transfert frais d'un ou deux embryons.

Et le jour du transfert, t'es en condition d'échographie. Et tu vois ton petit bébé de 6 jours pénétrer ton corps grâce à un cathéter pour se nicher dans ton utérus. C'est comme une petite bulle blanche lumineuse. C'est magnifique.

A ce moment là, soit se sera une simple visite, sois il se fixera. C'est une prise de sang 10 jours après le transfert qui déterminera si oui ou non bébé s'est accroché.

Et au bout de 4 semaines après transfert, Tu passes une Première écho. Mon bébé était toujours une bulle blanche mais bien plus grosse que le jour de la nidation et avec un coeur qui bat. Magie de la vie.

Prochaine écho dans deux semaines. Je serais entre 11 et 12 semaines. Et c'est la aussi que je devrais faire la déclaration de grossesse.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar JessiK » Dim Sep 17, 2017 5:13 pm

Oulala Virgini400 qu'elle belle histoire.. Quel étape...
Moi qui pleure pour un oui et pour un non accause des hormones 😢.
En tous cas tu a fait tous se qui était possible pour se petit bout et avec tellement d'amour.
Plein de bonheur et de bonne chose pour la suite. Tien nous au courant ❤
JessiK

Message(s) : 143

Messagepar lolitaloli » Dim Sep 17, 2017 5:17 pm

Oui Virginie la médecine fait parfois des miracles 😍 c'est génial que ca ait fonctionné du premier coup pour toi et ton chéri il me semble que pour certains couple ca met plus de temps. Merci d'avoir partagé ta belle aventure avec nous! On sent que tu as bcp d'amour a offrir a ge p'tit bout! Je te souhaite une belle grossesse et bcp de bonheur pour la suite
lolitaloli

Messagepar lolitaloli » Dim Sep 17, 2017 5:18 pm

Les autres futures mamans vous ne donnez plus de nouvelles comment vous allez??? Lau, Bunny et toutes les autres?
lolitaloli

Messagepar Bunny89 » Dim Sep 17, 2017 6:52 pm

Très occupé presque 60h de travail la semaine dernière mais ça sera plus calme le semaine prochaine
Bunny89

Message(s) : 1065

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!