par Virginie400 » Dim Sep 17, 2017 4:51 pm
Avec mon boulot c'est compliqué d'être arrêtée. Je fais des mois fluctuants avec quelques avantages financiers qui ne sont pas pris en compte par la sécurité sociale. Donc en arrêt je perds énormément. Je peux poser des congés comme je veux car il s'agit de conges sans solde... donc... Euh... un peu compliqué quand même.
Sinon, la FIV ce n'est pas toujours une partie de plaisir (contrairement au sketch dans Scène de ménage) mais c'est une chance supplémentaire, un outil nécessaire pour certains couple comme le mien et t'assiste à toutes les étapes de la procréation jusque là nidation.
Enfait la FIV je l'ai vu comme une expérience très riche et ça prend au sentiment.
D'abord on stimule ton corps, Tu as des follicules (Donc des ovules) pleins tes ovaires (j'en avais 15). Une fois qu'ils sont suffisamment mature, On te les ponctionne (sois sous anesthésie locale, soit générale ou encore locale mais avec sedation - C'est celle que j'avais choisi. Je voulais rester éveillée durant l'opération mais sans trop souffrir et t'as toute l'équipe du poste op qui te parle et même un anesthésiste qui te fait de la relaxation - C'est génial quoiqu'un peu douloureux lol, Ils ont pu en ponctionner 13 et tu sors de l'hôpital quelques heures plus tard.
Ensuite sous condition similaire à l'utérus, les laborentins mettent en contact tes ovules avec les spermatozoïdes du papa. Tous les deux jours ils t'appellent pour te dire combien de tes ovules sont fécondés et combien continuent de se développer. Et le 6ème jour ils sont congelés (Sauf si t'as un transfert frais d'un ou deux embryons.
Et le jour du transfert, t'es en condition d'échographie. Et tu vois ton petit bébé de 6 jours pénétrer ton corps grâce à un cathéter pour se nicher dans ton utérus. C'est comme une petite bulle blanche lumineuse. C'est magnifique.
A ce moment là, soit se sera une simple visite, sois il se fixera. C'est une prise de sang 10 jours après le transfert qui déterminera si oui ou non bébé s'est accroché.
Et au bout de 4 semaines après transfert, Tu passes une Première écho. Mon bébé était toujours une bulle blanche mais bien plus grosse que le jour de la nidation et avec un coeur qui bat. Magie de la vie.
Prochaine écho dans deux semaines. Je serais entre 11 et 12 semaines. Et c'est la aussi que je devrais faire la déclaration de grossesse.