Bb de juin 2023 💕👌

Re: Bb de juin 2023 💕👌

Messagepar Flokanawa » Jeu Mars 23, 2023 9:22 am

Jojo moi aussi je suis anémiée, du coup j'essaye de manger des aliments riches en fer : viande, lentilles, boudin noir et je prends un complément alimentaire riche en fer pour éviter de prendre le tardyferon qui a des effets secondaires pas très agréables 😂

Tu nous diras ce que ta SF t'a dit !
Flokanawa

Message(s) : 50

Messagepar Jojo4 » Ven Mars 24, 2023 8:00 am

Ma sage femme m'a donné un médicament en complément pour le fer ainsi qu'une liste des ingrédients riche en fer a ajouté dans mon alimentation.
Et repos forcé pour moi donc pour le moment vacances puis arrêt jusqu'au congé maternité.
Jojo4

Message(s) : 88

Messagepar Maysha » Dim Mars 26, 2023 12:03 am

Coucou les filles
J'espère que vos bébés se portent bien et que vous "survivez" plutôt bien à vos différents maux de grossesse. Pour ma part, c'est difficile de tenir au boulot. Je crève de fatigue depuis qq semaines avec des jambes qui donnent l'impression de peser 100 kg chacun ! Normalement je pourrais travailler jusqu'à fin mai mais là si ça ne s'améliore pas je songe de plus en plus à arrêter dans les prochaines semaines. J'en peux plus ! Je suis morte de fatigue 😵‍💫🤤
Maysha

Message(s) : 134

Messagepar Maysha » Mar Avr 04, 2023 10:17 am

Coucou les filles
J'entame ma 29SA aujourd'hui et je viens de finir ma consultation chez gygy. BB va bien, il fait déjà 1kg100 et je n'ai pris que 500g de plus en 4 semaines (j'en suis plutôt contente). J'ai aussi eu la confirmation que j'ai pas développé le diabète gestationel (oufff!)
Cependant grosse frayeur ! J'ai trop tiré sur le boulot la semaine dernière apparemment. Résultat mon col s'est très vite raccourci. J'ai un risque d'accouchement prématuré 😭. Je suis arrêtée à partir d'aujourd'hui. Je dois garder le lit toute la journée et être pas plus de 30 min maximum debout par jour. J'ai un traitement pour calmer le travail précoce et j'ai dû me faire taillera des bas de contention sur mesure.
Je sentais bien que ça me pesait sur le bas ventre (meme les coups de bb) et j'avais remarqué depuis qq temps que mon ventre était devenu bas mais j'étais loin de m'imaginer que je developpais un risque d'accouchement prématuré. Je ne suis qu'à 29SA c'est trop tôt pour accoucher !!!! Je suis à la fois inquiète et rassurée que ça a pu être détecté avant un drame. Là je dois rester attentive à tout ce qui pourrait me paraître inhabituel et courir aux urgences au cas où. La phrase de gygy a été "vaut mieux aller aux urgences et se rendre compte que ce n'est rien, plutôt que penser que ce n'est rien et subir une catastrophe".
Prochain rdv le mardi prochain pour voir comment le col a évolué d'ici là. Pour l'heure, interdiction de se lever même pour faire le ménage 😏
Maysha

Messagepar Mymy29 » Mer Avr 05, 2023 10:07 am

Bonjour,
Je me présente je m'appelle Mylène et j'attends mon premier enfant, prévu le 8juillet mais apparemment ça serait pour avant xD
Je suis à 27SA+4. La semaine dernière à 26SA+5,il faisait 35cm et 1kg098.
Je ne suis pas passée loin du diabète gestationnel,je dois faire attention à ce que je mange xD
En février il était au dessus des stats et maintenant il est à la limite.
Pour celles qui en sont au même stade où qui ont déjà eu des petits garçons, à 27SA ils faisaient combien en poids et taille?
Je vous remercie
Mymy29

Message(s) : 3

Messagepar Maysha » Mer Avr 05, 2023 1:50 pm

Coucou Mylene, bienvenue parmi nous ☺️
Effectivement on se suit tu n'as qu'une semaine de moins que moi (comme Jojo et moi 😂) donc c'est possible que tu accouches plutôt, surtout si bb est plutôt gros. Mais à ton stade je dirais que tu n'as pas à t'inquiète tant que tu fais attention. Il ya encore énormément de temps devant toi, tout peux arriver. Pour exemple je pourrais te dire que de mon côté c'est aussi mon premier bb (un garçon) qui au début de la grossesse semblait beaucoup beaucoup plus grand que la moyenne. Et c'était pendant cette période que j'avais pris énormément de poids rapidement. Il s'est bien stabiliser depuis lors et ses stars se fondent bien dans la norme. Je ne saurai te dire quelles étaient ses mesures à 27SA pcq j'avais jusqu'alors que des contrôles mensuels et le dernier contrôle je l'ai fait à 29SA pile où il faisait 1kg100. Tu peux quand même checker avec l'app "Grossesse+" où tu pourras voir à tout moment l'évolution "normale" d'un bb à chaque semaine. Ça te donnera une idée. Mais encore une fois n'oublie pas que chaque bb est différent. Le plus important est que vous soyez tous les 2 en pleine forme ❤️
J'espère que je t'aurais aidé 😘😘😘
Maysha

Messagepar Maysha » Jeu Avr 06, 2023 1:44 pm

Coucou les filles
Pour celles qui ont déjà des enfants comment decririez-vous les contractions ? Est-ce que c'est impérativement le ventre entier qui contracte ou alors ça pourrait être que le bas-ventre seulement qui contracte ?
Maysha

Messagepar Jojo4 » Jeu Avr 06, 2023 6:38 pm

Coucou les filles
Cela fait 2 semaine que je suis en arrêt et je m'ennuie déjà!
J'ai épuisé toutes mes série, je ne c plus quoi regarder.
Mon rendez-vous SF c bien passé mon col est nikel et bébé bouge bien.
Jojo4

Message(s) : 88

Messagepar Maysha » Mar Avr 11, 2023 12:50 pm

Salut les filles
2e rdv chez gygy ce matin et les nouvelles ne sont pas celles qu'on espérait. Mon col s'est raccourci d'un cm encore en seulement une semaine. Il ne me reste plus que 2cm avant de commencer à dilater pour accoucher. À tout moment bb peut s'inviter et je ne suis qu'à 30SA 😭
Prochain rdv ce vendredi (si entre temps je n'ai aucune contractions ni fissures de la poche des eaux). Et si ce vendredi mon col se trouve encore raccourci, je serai envoyé directement à l'hôpital pour recevoir un traitement de cortisone (ou cortisone je sais plus) qui permettra de maturer les poumons de bb plus vite. Dans ce cas là, bb devra naître dans les 2 semaines qui suivent (fin Avril) sinon je devrais subir une césarienne pcq l'injection de cortisone ne fait plus effet après 2 semaines et une seconde injection n'est pas recommandée. Du coup je suis de nouveau alitée à perdre mon regard dans le plafond 😔
Maysha

Messagepar Maysha » Mer Avr 12, 2023 10:24 pm

Coucou les filles
J'ai atterri aux urgences ce soir. Mon col est passé de 2 cm à 1,5cm en 24h et c'est bb qui joue au foot dessus... je reste en suivi poussé aux urgences qq jours 😏
Maysha

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!