par Virginie400 » Dim Avr 15, 2018 8:22 am
C'est très dure de voir et d'entendre son propre bébé pleurait.
Ça nous prend aux tripes, Ça les retournes et c'est notre instinct de maman qui prend le dessus quand notre enfant hurle "nourrie moi". Les premiers pas dans l'allaitement son délicat. Il y à des bébés comme Omeline qui tête en continue (une nuit entière ou des heures et des heures la joirnee). Ma puce se révèle être une goulue avec un fort besoin de succion et qui n'aime pas être toute seule. Il suffit de quitter la pièce dans la quelle elle dort et hop elle se réveille avec un besoin de ré-assurance. Il lui faut quelque chose à téter, sein ou biberon, quitte à tout recracher. c'est pour cela que j'ai cédé pour la tétine. Je ne fais rien de ce qui est recommandé dans le forum knaki finalement. Je m'adapte à mon bébés et j'essaye surtout de faire au mieux.
Avoir son bébé 10heures non stop pendu au sein, En avoir des crevasses, des inflammations, être dans un état de fatigue et de douleur auquel il aura fallu ajouter les tranchées qui s'accentuaient à chaque tétée. Et pourtant au petit matin, 2h après avoir relâché le sein, bébé réclame à nouveau ... on a l'impression d'avoir les seins vides, d'être démunie.
Ou sinon, on a des bébés comme ma Première qui dorment, dorment... des 7heures d'affilée.
Dans ces cas là il faut guetter le moindre petit signe d'éveil (bébé qui bouge la bouche, ou les mains et qui émit quelques petits bruits). La on peut le mettre au sein. Pour stimuler ses seins, ne pas hésiter à faire le C pour presser leareole et laisser les doigts glisser jusqu'au bout du sein (faire ça plusieurs fois la journée) et ne pas hésiter à demander un tire lait et tirer 20minutes sur les deux seins juste après la tétée ou entre deux tétées. Ça aide énormément pour la mise ne place de la lactation.
Courage.