Bébés janvier 2020 🤰💕

Re: Bébés janvier 2020 🤰💕

Messagepar Ansofi13 » Lun Mai 04, 2020 9:17 pm

Merci bp Gisèle
Je vais essayer 😊
Je l’ai amené chez l’ostéopathe aujourd’hui...
Ansofi13

Message(s) : 579

Messagepar Jeje » Mar Mai 05, 2020 7:35 am

Cc les filles

Cmt vs allez ?

Je sors du pédiatre, vaccins des 4 mois... ma petite puce fait 62 Cm pour 5,6kg 🥰 je comprends pourquoi elle coince ds c 3 mois. Avec ce confinement c compliqué d'aller lui acheter des vêtements, ms ça commence à devenir urgent 😅
Sinon on ne va pas commencer les petits pots 😕 elle ne boit pas assez de lait, du coup la pédiatre m'a déconseillé les petits pots et les céréales pour l'instant. Ce que je comprends. Elle est resté sur ces mesures des 2 mois, autour de 90 à 120 ml, et ça qd elle est décidée, sinon ça peut être moins.

De notre côté on commence à avoir besoin de choses, comme vêtements, des jeux d'éveil, prévoir chaise haute, etc... on s'était arrêté au 3 mois.

Concernant les nuits, ça peut aller. Elle veut bien s'endormir ds son lit, ms préfère finir la nuit avec nous 🥰

Et vous ? Comment ça se passe de votre côté ? Vs avez tout ce qu'il vous faut ?
Jeje

Message(s) : 106

Messagepar Gisèle1136 » Mar Mai 05, 2020 10:09 am

Coucou Jeje,
Tout comme toi pour les achats, ça devient urgent aussi. 😅
On nous a donné des habits de garçon. Ça fait 1 semaines qu'elle est en bleu mais au moins ça lui va. 😀

elle prend combien de biberon par jour?
Et combien devrait-elle en prendre pour commencer les solides/purées?
Gisèle1136

Message(s) : 347

Messagepar Jeje » Mar Mai 05, 2020 12:31 pm

Elle tourne autour des 6 biberons, ça varie entre 500 et 700 ml.
La pédiatre ne m'a pas donné de précisions. Juste qu'elle doit encore boire que du lait.
Jeje

Messagepar Brooke56 » Mar Mai 05, 2020 1:26 pm

Coucou les filles, les achats deviennent urgent aussi pour moi ! J'ai déjà fait des commandes de dépannage chez sergent major et orchestra mais les délais sont longs et c'est le casse-tête avec les températures instables chez moi !
J'ai rdv la semaine prochaine chez la pédiatre pour le rdv des 4 mois. Ma fille n'est pas une grande mangeuse non plus, on est à 720ml par jour. On verra bien ce qu'on nous dit !
Une question, niveau motricité où est-ce que vos bébés en sont ? La mienne commence à peine à tenir sa tête. Elle ne sait pas se retourner, elle ne se met pas entièrement sur le côté, lorsque je la mets à plat ventre elle déteste, ne sait pas relever sa tête et pleure en restant immobile. Par contre c'est une pipelette et elle attrape consciemment les objets. Je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter même si moi- même bébé j'étais lente.
Brooke56

Message(s) : 142

Messagepar Jeje » Mar Mai 05, 2020 1:37 pm

Ma petite puce se tient bien. Elle essaie de se relever tte seule...du coup on n'oublie plus de l'attacher maintenant ds son Transat.
On la met rarement à plat ventre, du coup je n'ai pas encore porter attention si elle se retourne... mais qd on la couche ds le lit, elle est svt ds une autre position au réveil 🤔
sinon elle est très vive, nous donne de sacrés coups de pieds 😅 et pédale énormément qd elle veut y aller !!!
Pour le langage, elle parle énormément, ne fait que sourire et dispute même parfois (elle doit m'imiter quand je gronde ces sœurs 🤣)

Après il ne faut pas trop stresser sur ces choses là. Chaque bébés à son rythme. Surtout si ton rdv est la semaine prochaine...tu me tiendras au courant si toi t'as eu le feu vert pr les petits pots 😊
Jeje

Messagepar Gisèle1136 » Mar Mai 05, 2020 3:00 pm

Pour les quantités de lait, lorsque j'ai commencé les purées ma fille ne buvait pas plus de 750-800 par jour (même qtés maintenant). Je suis surprise de ce que le pédiatre t'a dit mais moi je ne suis justement pas pédiatre 😅 Tant que ton bébé va bien, c'est le plus important.

Pour le développement, je ne me presse pas non plus. Elle papote comme moi 😀 et tient très bien sa tête mais ne va pas encore se tourner seule. C'est le fils de Baleine (pas sûre) qui est né 2 jours après ma fille et qui se tourne déjà. La preuve qu'ils vont tous à leur rythme 🙂
Gisèle1136

Messagepar Jeje » Mar Mai 05, 2020 4:51 pm

Ah oui 🤨 ms est-ce que les mesures de lait ont évolué au fil des mois ?
Parce-que moi elle boit pareil depuis c 1 mois et demi...je pense que c parce-qu'il n'y a pas eu d'évolution qu'on me dit de ne pas commencer les petits pots 🤔 après je ne sais pas trop non plus. Je sais que la plupart des pédiatres recommandent les petits pots à partir de 5 mois. Est-ce que je me suis fait avoir 🤷‍♀️

Et qu'il y en a qui a commencé les céréales ? Vous en pensez quoi ?
Jeje

Messagepar Gisèle1136 » Mar Mai 05, 2020 7:54 pm

En effet, les quantités ont augmenté. Elle a mangé pendant 4 mois du lait maternel exclusivement (mais au biberon donc on a pu contrôler les quantités). Du coup, à 18 semaines j'ai commencé les purées puis compotes à 20 semaines sans l'aval de la pédiatre. Depuis, j'ai pu diminuer les extractions de lait et introduire le lait en poudre. 2 biberons lait maternel, 2 biberons lait en poudre accompagné de purées/compotes.

Est-ce que ton bébé a des gaz ou regurgite? C'est souvent le cas des bébés qui boivent des petites quantités.

😇
Gisèle1136

Messagepar Gisèle1136 » Mar Mai 05, 2020 8:27 pm

Ah oui, je n'ai pas envie de donner des céréales car en principe le système digestif des enfants n'est pas mature avant 2 ans pour les digérer. Par contre, ma pédiatre m'a dit d'en introduire pour éviter les allergies au gluten. Faut que je regarde ce que je vais faire.
Gisèle1136

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!