Avrilette 2018

Re: Avrilette 2018

Messagepar Knacki2380 » Ven Mai 04, 2018 5:32 am

De rien !! Je ne me rappelle plus quand j’ai commencé à devenir folle à cause des hormones par contre !! Je pleurais quand mon conjoint ranger pas le lave vaisselle comme il faut 😂

Et pensais vous que c’est normal que mon bébé fasse autant caca ? Il faut que je change de système de couche lavable du coup !! La nuit je le change deux ou trois fois entre 10h du soir et 9h du matin. Parce qu’en plus il ne supporte pas avoir les fesses sales on a intérêt de changer vite fais sinon c’est la crise.
Enfin j’ai toujours se problème de colique qui dure le jour comme la nuit c’est dur de voir son bébé grimacer tous le temps
Knacki2380

Message(s) : 299

Messagepar Baby2201 » Ven Mai 04, 2018 5:45 am

Mdrrr a oui d'accord je pensé pas que les hormones pouvais faire pleuré juste pour sa enfin moi c'est pareil cest vraiment débile.
Sinon je dois avoir mais règle dans 4jours j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de douleur en bas du ventre a gauche , des fois a droite, j'ai assez mal en bas du dos aussi et j'ai un teton qui me "brule" ou "pique" de temps en temps (je cest pas comment expliqué la sensation)
Ma mère me dit que c'est normal que c'est mais règle qui arrive mais j'ai jamais ressentis sa avant de prendre la pilule
Baby2201

Message(s) : 2999

Messagepar Virginie400 » Ven Mai 04, 2018 7:49 am

Baby, Pour mes premieres grossesses juste l'absence de règle qui m'a mis la puce a loreille. Aucun autre symptôme.
Pour ma derniere grossesse, cetait sans surprise car je suis passee par FIV donc c'était l'aboutissement escompté de tout un parcours hormonal.

Knaki, rassures toi les coliques ne durent qu'un temps mais la mise au sein systématique le rassure et l'apaise. Tu fais déjà au mieux pour lui.

Omeline a un RGO modéré grr. Je la nourri presque assise dans mes bras et je la maintient le plus longtemps possible a la verticale avant, pendant et après ses rots. Elle boit doucement et on lui impose des petites pauses.

Parcontre mon sein droit est soporifique mdrr. Quand elle n'arrive pas a dormir, je n'ai juste qu'à le deballer pour que madame apres avoir mis un coup de langue, couche sa tete dessus et s'endort profondément avec le sourire aux lèvres.. cest tres pratique mdrr. Elle le prend pour son doudou. Mdr.

Quand aux selles, au sein elles sont plus liquides, moins compactes qu'au biberon. Omeline en fait presque apres chaque repas. Le biberon a tendance a constiper donc quand je vois de belles selles jaunes granuleuses et semi kiquide apres chaque selles ou presque ca me rassures sur mon lait maternel 🙂
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Knacki2380 » Ven Mai 04, 2018 10:06 am

Pour ma part je passe ma soirée et une bonne partie de ma nuit à essayer de calmer bébé. Ca commence vers 18h et se termine vers 3 ou 4h du matin, bébé se tord, pleure. Seul le sein le réconforte, mais comme mon lait coule beaucoup tous seul il en avale beaucoup et vomi, je pense qu’à la base il veux le sein juste pour se consoler mais qu’il a pas le choix de boire et que ça empire les choses encore plus.
J’ai lu que l’eau de chaux pouvais aider, j’en ai une bouteille entamée pour mon liniment, je vais regarder si je peux encore l’utiliser en ingestion.
Je commence à être vraiment fatigué et mon conjoint et d’enterrement de vie de garçon ce week-end donc je vais enchaîner semaine week-end semaine toute seule en gros.
Bon cette nuit on a quand même réussi à dormir quelques heures, je ne me suis pas énervé peut être parce que j’ai réussi à dormir hier après midi.
Je tente aussi de donner plusieurs fois le même sein pour qu’il est bien le lait gras mais je n’ai pas l’impression que ça change quelque chose.
Et est ce que vos bébés on du mal à respirer après la tétée ? Moi on dirais qu’il est très encombré et ça met beaucoup de temps à passer, même après plusieurs rots. Je n’ai jamais entendu ça sur un autre bébé
Knacki2380

Messagepar Baby2201 » Ven Mai 04, 2018 12:00 pm

Daccord merci de ta reponse virginie
Baby2201

Message(s) : 2999

Messagepar Virginie400 » Sam Mai 05, 2018 3:20 am

Knaki.
Est ce que ton bébé pourrait avoir un RGO?
Omeline se tortillait au sein, pleurait dessus, tirait dessus. je pensais que cetait du aux coliques (eau de chaux oui efficace contre les coliques si bébé accepete d'en boire car ce nest pas bon), mais en fait elle a un RGO modéré. Et tu as peut etre un REF?
Virginie400

Messagepar Bunny69 » Sam Mai 05, 2018 6:42 am

Coucou filles comment allez vous? Vos bébés se portent bien ? Grosse peur pour moi hier. En donner le bain a ma puce je ne sais comment ça s'est passé elle a mit la bouche sous l'eau! Grosse panique je la sort vite du bain j'ai cru qu'elle respirer plus! Je l'ai retourner et tapoter dans le dos et la s'est mise à pleurer. J'ai eu la peur de ma vie! Bien sûr j'ai pas dormi de la nuit j'ai veiller sur elle voir comment se passer la nuit. Elle a de bonne couleur et à l'air de très bien respirer... elle ne tousse pas non plus. Je m'en veux terriblement j'ai cru perdre ma puce
Bunny69

Message(s) : 495

Messagepar Cedrina » Sam Mai 05, 2018 7:14 am

Dsl pour toi Bunny.

Virginie c'est quoi un rgo??

Knacki à Denis aussi ça l'arrive d'avoir une respiration encombré après le tete. Moi aussi je sais pas trop à quoi c'est dû.

Baby tu ne peux rien faire à part attendre un retard de règles pour faire un test. Si tu stressé bcm, tu risque provoquer le retard toi même. Essaie de rester zen.

Sinon de mon côté ça va pas trop mal. Denis est tjrs paresseu au sein (ça le bercé plus que ça le nourri). Il dors énormément en journée. La nuit pas très. Il se réveille presque toutes les 1h comme il tête en petites quantités. Du coup pour qu'il dorme plus longtemps je tire le lait et lui donne à boire au biberon (il arrive à boire jusqu'à 120 en une foi). Il est tjrs aussi mignon 😍😍😍
Cedrina

Message(s) : 108

Messagepar Virginie400 » Sam Mai 05, 2018 9:37 am

Cedrina, le RGO est un Reflux Gastro Oephagien qui touche 30% des bébés.
Le bébé a tendance a regurgité facilement au seins ou au biberon soit du lait non digéré soit du lait digéré (ca fait une sorte de faisselle). Il peut le rejeter en grand jet ou de petit vomitos en plusieurs fois. Les RGO remontent aux cavités nasales ce qui peut creer une sorte de ronflement comme si que le bébé avait le nez encombré et pourtant rien ne sort ou oresque rien en nettoyant les narines.

En pratique, vertivaliser un maximum le bébé durant ses prises de repas. Faire des pauses de rot au cours des repas. Un bébé RGO au sein (puisquil est autonome contrairement au biberon) boira souvent en petites quantités (il se gère tout seul). Il faut le mettre le plus souvent son ventre contre nous en position verticale après les repas le temps que le lait desende doucement.

Si le RGO est important, il peut limoter la prise de poids. Il existe des traitements homéopathiques ou autres et le plus efficaces cest encore l'ostéopathe
Virginie400

Messagepar Knacki2380 » Sam Mai 05, 2018 9:45 am

Je me pose la question du RGO effectivement !! Il renvoie beaucoup parfois plus d’une heure après la tétée et fais des petits bruits de remonté tous le temps. Mon médecin m’a dit qu’on ne pouvais pas le diagnostiquer si tôt à cause du reflux qu’ont tous les nourrissons. Du coup j’attend de voir.
Et oui je pense que j’ai un ref. Il n’a même pas à téter 3 coups pour amorcer le sein que le bout de sein est déjà rempli de lait, il s’étouffe toujours une ou deux fois pendant la tétée, et mon autre sein si je met pas bien le coussinet inonde mes vêtements !! Quand je te disais que j’avais plein de lait... je me demande même maintenant si le fais que Louis s’accrochait et se retirais très vite sans le bout de sein en hurlant et en ne voulant pas y retourner n’est pas dû à ça !

Sinon cette nuit j’ai eu un moment compliqué car il étais encore inconsolable et je ne savais pas quoi faire, j’ai donc réveiller mon conjoint qui est très désagréable quand on le réveille, qui m’a dit que j’avais qu’à lui donner une tétine. De colère je lui ai donné et il l’a pris, je me suis effondré en larmes dans un coin de la chambre, il est venu mengueuler du coup j’ai arracher la tétine de sa bouche et je me suis recoucher avec mon bébé. Mon conjoint a du mal à comprendre que j’ai déjà foiré mon accouchement et que je m’en veux terriblement même si c’est pas vraiment ma faute, donc j’ai très peur de foiré mon allaitement et déjà avec les bouts de sein j’ai très peur !! Mais il a l’impression qu’il peux rien faire pour m’aider il est démuni le pauvre
Knacki2380

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!