Avrilette 2018

Re: Avrilette 2018

Messagepar Maline972 » Jeu Juin 14, 2018 5:24 am

Knacki2380 a écrit:Coucou les filles !!

Oh mince Ibiscus c’est vrai que c’est horrible de voir nos petits bouts souffrir. Je le vis tous les jours avec ses satanés coliques. Heureusement elle va mieux maintenant.
Sinon il grandi bien mon bonhomme j’ai déjà perdu mon petit bébé...
Maline c’est vrai que le tire lait ce n’est pas évident. A la maternité j’en ai eu des crevasses avec le medela symphonie pourtant un des meilleurs. Ma mère a été m’acheter un manuel à Auchan pour 13€ je crois, et bien plus de crevasses et je tirer plus avec qu’avec l’électrique. Ça vaux peut être le coup d’essayer. Sinon change de tire lait sur grandir nature tu peux louer comme en pharmacie et c’est top ils ont du choix.

d’accord knacki je vais voir pr essayer un manuel; sinon je vois que maintenant ca va un peu mieux pr le tire lait, je tire bcp plus de lait (ma pupuce ne tete pas aussi souvent durant la jrnee) une seule fois dans la jrnee et du coup je stocke avant de la mettre en creche.
Maline972

Message(s) : 46

Messagepar Virginie400 » Jeu Juin 14, 2018 10:12 am

Maline972 a écrit:

Oh mince Ibiscus c’est vrai que c’est horrible de voir nos petits bouts souffrir. Je le vis tous les jours avec ses satanés coliques. Heureusement elle va mieux maintenant.
Maline c’est vrai que le tire lait ce n’est pas évident. A la maternité j’en ai eu des crevasses avec le medela symphonie pourtant un des meilleurs. Ma mère a été m’acheter un manuel à Auchan pour 13€ je crois, et bien plus de crevasses et je tirer plus avec qu’avec l’électrique. Ça vaux peut être le coup d’essayer. Sinon change de tire lait sur grandir nature tu peux louer comme en pharmacie et c’est top ils ont du choix.

d’accord knacki je vais voir pr essayer un manuel; sinon je vois que maintenant ca va un peu mieux pr le tire lait, je tire bcp plus de lait (ma pupuce ne tete pas aussi souvent durant la jrnee) une seule fois dans la jrnee et du coup je stocke avant de la mettre en creche.

Maline il faut au minimum 2tétés par jour pour continuer de produire du lait. Le tire lait ne stimule pas ton sein comme un bébé et psychologiquement ce nest pas pareil non plus. Ton lait vz se tarir.
Pourquoi ne boit elle qu'une fois en journée?
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Knacki2380 » Jeu Juin 14, 2018 2:28 pm

Coucou les filles !!

Virginie je pense que Maline veux dire qu’elle tire qu’une fois et pas que ça petite ne téte qu’une fois si je comprend bien. Enfin j’espère sinon effectivement ça va être tendu pour la suite.
Moi le manuel m’a sauvé. Après il faut que le sein s’habitue au tire lait aussi. Si maintenant tu tire plus c’est super !!
Et t’inquiète pas le miens non plus dors pas !! Il a dormi 6h a la suite dans son lit une seule fois, et depuis il ne tiens pas plus de deux heures. Je fais du cododo sinon je dormirais jamais moi non plus. Mais j’essaye toujours de le mettre dans son lit parce que ça me tiens à cœur qu’il y aille. Après je voudrais mettre un matelas sur un sommier à terre comme dans la méthode montessori, ça me permettrais de m’allonger avec lui pour une tétée et de retourner dans ma chambre après. Parce que là on dérange beaucoup mon conjoint. Mais au final c’est lui qui trouve que c’est trop tôt pour le lit. J’espère qu’il va finir par accepter se serais mieux pour tous le monde je pense.
Knacki2380

Message(s) : 299

Messagepar Virginie400 » Ven Juin 15, 2018 10:02 pm

Cosote des 3 mois 😭 faites...
Ma poupette mesure 55cm pour 5kg100. Toujours autant tonique.
Mais eczéma comme sa maman. Pas de traitements naturels...
Virginie400

Messagepar Maline972 » Lun Juin 18, 2018 7:08 am

Virginie400 a écrit:
Maline972 a écrit:

Maline il faut au minimum 2tétés par jour pour continuer de produire du lait. Le tire lait ne stimule pas ton sein comme un bébé et psychologiquement ce nest pas pareil non plus. Ton lait vz se tarir.
Pourquoi ne boit elle qu'une fois en journée?

coucou virginie, effectivement comme a dit knacki, j’utilise le tire lait qu’une seule fois dans la journee et y’a bcp plus de lait (au lieu de 100ml et bien j’arrive a tirer le double voire le triple) ;
ma fille prend la tétée a sa convenance
Maline972

Messagepar Maline972 » Lun Juin 18, 2018 7:11 am

Virginie je pense que Maline veux dire qu’elle tire qu’une fois et pas que ça petite ne téte qu’une fois si je comprend bien. Enfin j’espère sinon effectivement ça va être tendu pour la suite.
Moi le manuel m’a sauvé. Après il faut que le sein s’habitue au tire lait aussi. Si maintenant tu tire plus c’est super !!
Et t’inquiète pas le miens non plus dors pas !! Il a dormi 6h a la suite dans son lit une seule fois, et depuis il ne tiens pas plus de deux heures. Je fais du cododo sinon je dormirais jamais moi non plus. Mais j’essaye toujours de le mettre dans son lit parce que ça me tiens à cœur qu’il y aille. Après je voudrais mettre un matelas sur un sommier à terre comme dans la méthode montessori, ça me permettrais de m’allonger avec lui pour une tétée et de retourner dans ma chambre après. Parce que là on dérange beaucoup mon conjoint. Mais au final c’est lui qui trouve que c’est trop tôt pour le lit. J’espère qu’il va finir par accepter se serais mieux pour tous le monde je pense.

cc knacki j’ai pensée au cododo mais je n’ai pas assez d’espace dans la chambre dc je la remet dans son berceau
Maline972

Messagepar Virginie400 » Mar Juin 19, 2018 8:28 am

Pardon Maline en effet, cest moi qui ai mal lu.
Pour le tire lait, une sage femme de la maternité pro allaitement m'a dit qu'il fallait tirer son lait a 2h du matin. Avec la lune, on a un pic a cette heure ci. Je vous avoue que je n'ai pas essayé, 2h je dors mdr, mais peut etre que vous aurez envie de tester?

Ma petite puce fait de l'eczema, comme sa maman et ma grande de l'asthme comme sa maman. Décidément je donne les mauvais gênes... 😞
Mdr

Il parait que le soleil et les températures estivales vont enfin débarquer a partir de cette semaine. Il serait temps
Virginie400

Messagepar Ibiscus974 » Mar Juin 19, 2018 12:09 pm

Hello ! Je sais pas vous mais je suis epuisé le rythm effréné de c dernières semaines jnarrive pas a récupérer ...

Mais enfin je retrouve ma liberté : nvlle auto yeahhhh lol et je reprends le taf le 26septembre yeahhh de jour en medecine a80%! Je rapel g été affecté de nuit contr ma volonté ala sortie mon diplome!la roue tourne 1peu je suis contente!

Sinon ma puce commence a bavé 1 ti peu mmmm dit rooo serait ce les dents qui commenceraient a titillé...mon 1er a 4mois sa 1ere dent ma fille a 5...punaise ma derniere bientot 3mois 🤤🤤🤤 mon dieu que ca pass que ca passe bientot elle aura 1 an jaurais rien vu passé! Mais quesk jla kiff ma miss coincoin ( oui el aime coincoin kan elle a decider kel etait pas daccord) une vrai raleuse c dingue ! Mais a coté el adore rire et interagit bien ak son frer et sa soeur..jkiff ! 😍😍

Nivo exzema pas top tt ca pr ta puce virginie fait attention c 1terrain predisposé au allergie apres..moi depuis pain savon roger cavalles de ma grande plus topiderm 1er age et un bain tt 2jrs c nikel ca peau ( dieu merci o bout du 3em ..lol) courage a toi! Que ta precaunisé le doc pr son ecxema?

Et niveau nourriture c affreux tt ltemps envie manger de mon coté hyperfagie +++++...impossibl de minterdire sinon ca me frustr et mode jv pensé cas ca! Pfff.. ca menerve ..jai ma tsh a controlé debit juillet jsens el sera en hyper ...😧😧 de plus je perds d cheveux en masse je suis desespéré...baiss d hormone ou tsh jc pa...

Koi de neuf de votre coté? Vos bouts ca spass? A oui nivo petit pot et oui ca va arrivé...lol jcherche 1babycook doccas! Mais me demande comment jv morganiser pr organiser et congelé surtt kon est lété il faut profiter de tous fruits et legumes kon a en ce moment! Si vous avez conseils astuces ou si vous y avez deja reflechis comment vous allez vous organisé jsui preneuse de vos idées.😉😉
Ibiscus974

Message(s) : 465

Messagepar Virginie400 » Mar Juin 19, 2018 1:10 pm

Kikoos Ibiscus.

A la maison cest papa qui cuisine. Donc il va concocter ses petits repas dans des assiettes multiportions en silicone de marque Beaba. On nous les a offert.
Il y a plusieurs compartiments. Et vu qie c'est en silicon, les portions congelés sont facilement demoulables.
Virginie400

Messagepar Ibiscus974 » Mar Juin 19, 2018 3:17 pm

Justement jai vu des pots beaba.la chance que tu as davoir le papa qui cuisine car ici a part de vielle pate il sait rien faire ...lol
Ibiscus974

Message(s) : 465

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!