Bébé pour décembre 2016

Re: Bébé pour décembre 2016

Messagepar maumau » Mar Déc 20, 2016 3:24 pm

Cc ah oui moi au début il avait pas mal de gaz maintenant sa va mieux. Cette nuit c t les régurgitations pareil j'ai mis 3h à l endormir et du coup j'ai dormi que les 3h suivante et après debout. Je suis allai à la pmi ils dise que les régurgitations sont du à son pic de croissance apparemment il se gave et du coup c'est du surplus. Ils ne s'inquiète pas car il prends du poids et comme il est allaiter ils disent que c'est pas grave au lait maternel...Je verrai si sa passe. Tu allaite dhalia?Je c pu.
maumau

Message(s) : 1386

Messagepar ×Nana » Mer Déc 21, 2016 1:13 pm

Coucou les filles, je suis une ex janviette, j'ai accouché ce dimanche d'une fille et d'un garçon. Me permettez vous de vous rejoindre au groupe des decembrettes ?
×Nana

Message(s) : 1113

Messagepar dahlia69 » Mer Déc 21, 2016 1:24 pm

Oui maumau. J'allaite Delia je songe a lui donner un bib la nuit pour dormir un peu plus pck jai limpression que mon lait la calle pas assez.

Xnana bienvenue a toi et felicitations :) on etait a la base 7 decembrettes et 4 ont accouchées en novembre donc une decembrette de plus ca fait plaisir :)
dahlia69

Message(s) : 196

Messagepar SofiaKaïs » Mer Déc 21, 2016 1:27 pm

Salut nana félicitation pour tes jumeaux . Comment c'est passer ton accouchement ?
SofiaKaïs

Message(s) : 611

Messagepar maumau » Mer Déc 21, 2016 1:59 pm

dahlia69 a écrit:Oui maumau. J'allaite Delia je songe a lui donner un bib la nuit pour dormir un peu plus pck jai limpression que mon lait la calle pas assez.

Xnana bienvenue a toi et felicitations :) on etait a la base 7 decembrettes et 4 ont accouchées en novembre donc une decembrette de plus ca fait plaisir :)

Elle a combien de jour ta puce? C'est normal la nuit il paraît kil tète plus parce que la lactation est plus importante la nuit donc c'est important de la faire tété la nuit. Après tu fais comme tu le sent je sais a kel point cest dur!!Moi la il m'a fais son pic de croissance des 3semaines donc il tète plus et se gave et du coup digère pas et regurgite. Cette nuit il m'a fais une bonne nuit dernière tétée vers 0H il c réveillée à 3h30 j'ai changé la couche il a tété et cest réveille vers 7h30 pour une fois kil me tiens pas éveiller toute la nuit !!
maumau

Messagepar ×Nana » Mer Déc 21, 2016 2:33 pm

Merci les filles)))

Alors je vous raconte :

L'accouchement a été long, je suis rentré vendredi matin à 10:30, col ouvert à 2/3 puis il s'est dilaté à 3 en quelques heures puis resté à 3 jusqu'à samedi midi (plus de 24h...) J'étais en salle de travail. Un grand débat entre les médecins et sages femmes :césarienne ou pas ? Les sages femmes ont beau espoir que j'accouche naturellement malgré tout, elles veulent pas me laisser au 'méchant' chirurgien lol. Puis comme j'ai pas bougé on me monte en salle de pré travail où j'ai marché un peu. On m'a fait une écho pour voir la position des bébés en arrivant et surprise ils sont tous les deux en position céphalique et la petite est très basse malgré le col à 3.J'étais ouverte à 4/5 vers 21h on me redescend et là, sans rien comprendre ce qu'il se passe, on me fissure la poche des eaux et me déclenche, et à 10h contractions très douloureuses et très rapprochés (avant ça j'avais qu'une douleur de règles). Pas de péridurale car ici en Arabie c'est uniquement pour les cesa (question remboursement sécu je pense,sinon faut aller en privé et la payer) , mais j'ai le droit à un masque où j'aspire quand j'ai des contractions, ça me calme entre deux... Malgré ça, mon col ne bouge pas de 5 entre 22h et 1h30...
Et là, tout se déchaîne, 6 /7 puis 9 d'un coup et à la prochaine j'étais à 10..
On m'emmene en salle d'accouchement pour l'expulsion et avec le bon travail de l'équipe, ma princesse a tracé le chemin pour son frère. Petite épisio que j'ai quasiment pas senti sur le coup. Ils sont nés aux environs de 2:20 et 2:30 dimanche 18.
L'expulsion en soit n'est pas douloureuse, en fait quand la contraction douloureuse arrive, le fait d'expulser enleve la douleur et entre, on ne sent rien. Cest les contractions de dilatation qui sont douloureuse, enfin c'était mon ressenti.

Je suis toujours à l'hôpital pour le suivi de la jaunisse des jujus. Je descends les voir à n'importe quelle heure et les allaiter maintenant que le petit n'a plus de régurgitations.

Une accompagnatrice peut dormir la nuit avec nous sans problème, on lui apporte même le repas, et on m'apporte souvent des cadeaux de la part du ministère de la santé.

Par contre j'ai des rdv en plus pour les tests d'auditions et les vaccins contre les maladies liés au froid car ils sont prématurés (34SA+4).

Voilà le détail de la chose lol
×Nana

Message(s) : 1113

Messagepar khadi54 » Mer Déc 21, 2016 3:23 pm

Machallah x nana mabrouk tu as bien gérer allahouma barzk félicitations a toi
Repose toi bien et prenez soin de vous et vos loulous.dieu vous protege amin
khadi54

Message(s) : 2008

Messagepar maumau » Mer Déc 21, 2016 3:30 pm

Les filles une question vous sortez comme vous voulai avec bébé?Ou vous éviter kan même les magasin ou koi?Pck j'ai des achats de Noël à faire et je culpabilise de sortir avec lui si petit.. mais en même temps sa me ferez un bien fou. Même si j'ai toujours peur kil pleur en plein dans le magasin...
maumau

Messagepar SofiaKaïs » Mer Déc 21, 2016 6:02 pm

Waouh Ma Sha allah nana tu as super bien gérer chapeau . Jai AUSSI accoucher sans peri donc JE comprend la douleur recenti. Y sorte quand t'es bb ??
JE me présente moi c'est sofia bientot 28 ans maman d'un garçon qui s'appelle Kaïs bientôt 5 ans et jai accoucher le 9 Décembre d'une princesse qui d'appel Aliyah .

Maumau moi JE sort Avec Ma fille depuis quelque jour car pas Le choix (tu connais ma situation) JE suis aller 3 fois au centre commercial Faire Des courses et La aujourd'hui j'étais chez Le médecin car Mon fils et malade donc 2h d'attente dans une minuscule salle remplie de malade lol . Mais bon franchement entre sont pyjama ultra chaud un gros bonnet une combinaison' en laine une grosse couverture La cape de La nacelle franchement quand on rentre et JE La sort Elle et tte chaude sa me rassure
SofiaKaïs

Message(s) : 611

Messagepar dahlia69 » Mer Déc 21, 2016 8:35 pm

maumau a écrit:
dahlia69 a écrit:Oui maumau. J'allaite Delia je songe a lui donner un bib la nuit pour dormir un peu plus pck jai limpression que mon lait la calle pas assez.

Elle a combien de jour ta puce? C'est normal la nuit il paraît kil tète plus parce que la lactation est plus importante la nuit donc c'est important de la faire tété la nuit. Après tu fais comme tu le sent je sais a kel point cest dur!!Moi la il m'a fais son pic de croissance des 3semaines donc il tète plus et se gave et du coup digère pas et regurgite. Cette nuit il m'a fais une bonne nuit dernière tétée vers 0H il c réveillée à 3h30 j'ai changé la couche il a tété et cest réveille vers 7h30 pour une fois kil me tiens pas éveiller toute la nuit !!

Oui je suis dac avec toi mais je vais tester un bib par nuit pck en plus c une crevette ma pepette. Elle a 15 jours et fait 2kg650 donc elle a besoin de grossir.

Ahh top tu as enfin dormi jespere que ca durera hein.
dahlia69

Message(s) : 196

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!