×Nana a écrit:Merci les filles)))
Alors je vous raconte :
L'accouchement a été long, je suis rentré vendredi matin à 10:30, col ouvert à 2/3 puis il s'est dilaté à 3 en quelques heures puis resté à 3 jusqu'à samedi midi (plus de 24h...) J'étais en salle de travail. Un grand débat entre les médecins et sages femmes :césarienne ou pas ? Les sages femmes ont beau espoir que j'accouche naturellement malgré tout, elles veulent pas me laisser au 'méchant' chirurgien lol. Puis comme j'ai pas bougé on me monte en salle de pré travail où j'ai marché un peu. On m'a fait une écho pour voir la position des bébés en arrivant et surprise ils sont tous les deux en position céphalique et la petite est très basse malgré le col à 3.J'étais ouverte à 4/5 vers 21h on me redescend et là, sans rien comprendre ce qu'il se passe, on me fissure la poche des eaux et me déclenche, et à 10h contractions très douloureuses et très rapprochés (avant ça j'avais qu'une douleur de règles). Pas de péridurale car ici en Arabie c'est uniquement pour les cesa (question remboursement sécu je pense,sinon faut aller en privé et la payer) , mais j'ai le droit à un masque où j'aspire quand j'ai des contractions, ça me calme entre deux... Malgré ça, mon col ne bouge pas de 5 entre 22h et 1h30...
Et là, tout se déchaîne, 6 /7 puis 9 d'un coup et à la prochaine j'étais à 10..
On m'emmene en salle d'accouchement pour l'expulsion et avec le bon travail de l'équipe, ma princesse a tracé le chemin pour son frère. Petite épisio que j'ai quasiment pas senti sur le coup. Ils sont nés aux environs de 2:20 et 2:30 dimanche 18.
L'expulsion en soit n'est pas douloureuse, en fait quand la contraction douloureuse arrive, le fait d'expulser enleve la douleur et entre, on ne sent rien. Cest les contractions de dilatation qui sont douloureuse, enfin c'était mon ressenti.
Je suis toujours à l'hôpital pour le suivi de la jaunisse des jujus. Je descends les voir à n'importe quelle heure et les allaiter maintenant que le petit n'a plus de régurgitations.
Une accompagnatrice peut dormir la nuit avec nous sans problème, on lui apporte même le repas, et on m'apporte souvent des cadeaux de la part du ministère de la santé.
Par contre j'ai des rdv en plus pour les tests d'auditions et les vaccins contre les maladies liés au froid car ils sont prématurés (34SA+4).
Voilà le détail de la chose lol
Félicitation ! Je commençais à me poser des questions je te voyais plus sur l'autre groupe depuis la dernière fois! J'espère que tes petits bout vont bien.
Gros bisou