risque de trisomie 21

Re: risque de trisomie 21

Messagepar Lil-a » Mer Mai 11, 2016 12:08 pm

Oui stressé ne sers à rien, mais il n'y a rien de pire que l'attente tout en sachant qu'on ne peut rien faire !
Ton médecin va te conseiller et te diriger vers des professionnels qui te donneront tous les infos afin que vous puissiez faire votre propre choix !
Tiens nous au courant !
Lil-a

Message(s) : 331

Messagepar Maryne » Mer Mai 11, 2016 2:03 pm

Pas de souci je te tien au courant
Maryne

Message(s) : 38

Messagepar Mimilasouris » Mer Mai 11, 2016 3:44 pm

Bonjour les filles j'espère que tout ira bien et que vos résultats seront bons.

Lil-a ce que tu dis à propos du dpni m'intéresse parce qu'en faisant des recherches sur internet j'ai été incapable de trouver l'info comme quoi c'était remboursé par la sécu y compris sur le site de la dpni dont la mise à jour date du 15 février 2016 mais que certaines mutuelles prennent en charge alors est-ce que ce serait pas plutôt ça ? (je m'interroge ne le prend pas mal c'est pas du tout le but :-))
Mimilasouris

Message(s) : 414

Messagepar Lil-a » Mer Mai 11, 2016 5:36 pm

Coucou alors pour le DPNI je n'ai absolument rien payé et à ce que je sache ma mutuelle non plus. J'avais moi aussi fais des recherche au mois de décembre 2015 puisque c'est a ce moment là qu'on nous à annoncé le risque de T21, ma gygy m'avais dis que ça faisait partit d'un protocole et pour le faire hors protocole c'était 600e, et c'est à peu prés les prix que j'avais vu sur internet sauf qu'il ne parlait pas de protocole. Nous nous étions vraiment partit dans l'optique de le payer mais une fois au RDV on nous a dit qu'elle était prise en charge depuis fin novembre entièrement par la sacurité sociale mais attention seulement pour les personnes considéré comme risque accrue c'est à dire un risque supérieur à 1/250. Le coût est pratiquement le même que l'amniocentese c'est pour ça qu'il est désormais pris en charge.
Je ne saurais te donner plus d'info, je vais essayer de retrouver le document qu'on m'a donner à l'hôpital. Tu as un risque accru ?
Lil-a

Messagepar Mimilasouris » Jeu Mai 12, 2016 9:34 am

Je te remercie de l'information je comprends mieux c'est sans doute pour ça que je n'ai rien trouvé à ce propos. Je n'ai pas encore les résultats concernant la T21 mais je préfère m'informer avant car mon gynéco n'est pas très bavard durant les rdv et si besoin je veux savoir à quoi m'attendre et ce qui peut m'être proposé.
Mimilasouris

Message(s) : 414

Messagepar Maryne » Jeu Mai 12, 2016 9:08 pm

Du coup je ne peux pas faire la dpni donc pas le choix pour l'amniosynthèse demain matin à 7h30
Maryne

Messagepar Lil-a » Jeu Mai 12, 2016 10:18 pm

Ah bon ? Comment ca ce fait que tu ne puisse pas faire le DPNI ?
Courage pour l'amniocenthèse, repose toi bien surtout après, profite du week end pour rester au lit au max !!
Lil-a

Messagepar Maryne » Ven Mai 13, 2016 5:26 am

Car mais dernier tôt de bêta hcg étais trop élevé si c ce que j'ai bien compris
Maryne

Messagepar Lil-a » Ven Mai 13, 2016 8:31 am

Ah c'est bizarre parce que moi justement si mon resultat était aussi mauvais c'était à cause de mon taux de beta 4x supérieur à la moyenne. Bon apres ça dépend des médecins, moi on m'a rien expliqué c'est le SF qui m'a vu 2 mois apres pour la 2eme echo morpho qui m'a dit que c'était à cause de mes beta et que du coup j'avais un risque de pre éclampsie.

En tout cas courage ! J'espère que ça c'est bien passé, maintenant repose toi !
Lil-a

Messagepar Maryne » Ven Mai 13, 2016 9:03 am

Merci oui tout c'est bien passé et j'ai plus voir mon bébé qui bougeait bien et dans 3 semaine je fais une écho de contrôle mais comme tu dis en attendant repos complet
Maryne

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!