Tritest - Dépistage trisomie 21

Re: Tritest - Dépistage trisomie 21

Messagepar Cyliah » Mar Juin 21, 2016 6:47 pm

Oui tu as bien fait, moi on me l'a pas propose Pck ça dépend aussi de ton stade de grossesse. J'ai hâte d'être fixée avec la prise de sang, l'attente est longue ...
Cyliah

Message(s) : 398

Messagepar Chrichri » Mar Juin 21, 2016 7:15 pm

C'est à quel stade de grossesse qu'on fait la trisomie 21?
Chrichri

Message(s) : 49

Messagepar Cyliah » Mar Juin 21, 2016 7:21 pm

A l'écho du 1e trimestre mais parfois au second
Cyliah

Messagepar Loooowly » Mar Juin 21, 2016 7:27 pm

Moi se sera dans 4semaine à l'echo t1
Loooowly

Message(s) : 1116

Messagepar maumau » Mar Juin 21, 2016 7:44 pm

C a lecho t1 car si ya un risque on a la possibilté de faire des examens plus pousser et si sa se confirme on peut faire une img alors vaut mieux que sa soit fait le plus tot possible
maumau

Message(s) : 1386

Messagepar Cyliah » Mar Juin 21, 2016 8:02 pm

Oui mais ça dépend des gynécologues. Certains ne sont pas habilités donc Ca se fait au 2nd trimestre.
Deja que la, à 16SA+2 je me vois pas faire une IMG mais plus tard c'est encore pire
Cyliah

Messagepar maumau » Mar Juin 21, 2016 8:34 pm

Ah Moi mon gyneco ma dit kil falai respecter un delai pour la prise de sang (avant 13sa ke crois) et apres l img cest un choix chaque maman a son opïnion et son point de vue
maumau

Messagepar Alexa » Mar Juin 21, 2016 8:36 pm

Bonsoir Cyliah,

Je suis désolée de lire ton post 😧
Pour ma 1ère grossesse une anomalie au niveau digestif a été détecté à la 2eme écho, nous avons attendu 8 semaines pour en savoir plus... cetait très long. Au bout du compte après ces 8 semaines on nous a informé que nous passions 1/8000 à 1 /3 pour risque de trisomie. J'étais à 6 mois.
J'ai eu une amniocentèse d'urgence avec prélèvement de 800ml de liquide amniotique (par la suite j'ai de nouveau été purgé de 3L de liquide).
Des que les contractions sont apparues pendant l'amniocentèse ils ont tt arrêté pour éviter l'accouchement. Une amniocentèse dure qq minutes (sans le gros prélèvement que j'ai eu de mon côté avec ça ça à duré 20mn).
J'ai attendu 48h pour avoir les résultats. J'ai pleuré et embrassé la sage femme qui m'a annoncé le résultat qui était négatif.
Mon bébé est né à 34SA et opéré à la naissance,il est resté pas mal de temps de l'hôpital mais aujourd'hui il n'a aucune séquelle et va bientôt fêter ses 2 ans

Chaque cas et histoire sont différents. Ici tu peux lire des histoires qui te rassureront ou pas, mais ça ne sera pas ton histoire.
Pendant les 8 semaines d'attente je n'ai rien lu sur le net sur la malformation de mon fils, j'ai bien fait car ma belle famille s'en est chargé et me raconté mille et une histoire qui au final ne ressemblait pas du tout à la mienne.
Je te souhaite beaucoup de courage car l'attente est longue...
Gros bisous
Alexa

Message(s) : 1584

Messagepar maumau » Mar Juin 21, 2016 9:19 pm

Alexa a tout dit..chaque histoire est differente tu as entierement raison et bien resumer les choses
maumau

Messagepar Cyliah » Mar Juin 21, 2016 9:41 pm

Maumau cherche sur le net et tu verras. Bcp le font au 2e trimestre, bref :)
Ah Alexa ça fait plaisir de te lire !
Je ne m'identifie à aucune histoire, vraiment juste savoir si certaines sont passés par la, comment elles ont gere l'attente et la réception de chaque Nouvelle, je sais que chaque histoire est différente Ms cette attente ingérable à attendre que ton téléphone sonne ...
Pour ma part, je sais que mon bébé n'a pas de malformation visible grâce à l'échographie que nous avons passé le jour du rdv, on a passé mon bébé à la loupe.
De toute façon, le risque 0 n'existe pas, certaines ne sont pas à risque, ont 1/5000 et finissent avec un enfant atteint de trisomie et d'autres comme toi ont 1/3 et un super bébé courageux :) tu as dû avoir peur pendant l'amnio, ils ont bien gere. 34SA c'est tot, Ca a du être super éprouvant pou toi.
Merci de partager ton histoire ...
Cyliah

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!