Diabète gestationel

Re: Diabète gestationel

Messagepar Pastèque » Sam Août 17, 2019 12:02 am

J'ai jamais compris leur histoire de taux et je suis persuadée que pour moi tout allait bien (je l'ai fais tardivement et plusieurs facteurs peuvent jouer..).

Attention aux fruits !
C'est des faux amis. C'est comme ça que j'avais explose mon 1er taux pck au début de grossesse je prenais au moins au petit dej et à 4h bref ma gyneco et le diabeto ont dit peu surtout éviter melon et cerise.

Après moi on m'a embêté avec ça a la fin je peux te dire que je mangeais normal mais je me suis pas privée non plus de mes écarts car je savais qu'il y avait pas plus de problèmes que ça
Pastèque

Message(s) : 535

Messagepar Cigogne » Sam Août 17, 2019 7:59 am

Ok merci de vos réponses et effectivement j’ai une amie qui a eu le même tour avec les dextro le régime alimentaire et pour finir elle accouche semaine prochaine et sa fille pèse 2kilo800 .... donc je fais attention mais voilà et pour les cerises oui savais , je suis tourner vers un jus d’orange presser le marin et banane ou pommes je vais acheter aussi des yaourts au fromage blanc nature apparament sa aide à éliminer le sucre à voir.... ,
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Cigogne » Sam Août 17, 2019 8:02 am

Ha non idée reçu apparament pour le fromage blanc lol
Cigogne

Messagepar Marinedu34 » Sam Août 17, 2019 9:48 am

Je pense surtout qu’on est beaucoup trop surveiller comparé à avant..
Personnellement ma mère a pris au moins 25 kilos pour chaque grossesse et elle était moins emmerdé.. il n’y avait pas tous ces examens (a part pour la toxoplasmose).
Aujourd’hui, les bébés qui étaient considérés « gros » autrefois , sont des poids normaux , par exemple une de mes sœurs est née à 3kg600 et elle était considérée comme gros bébé et pourtant aujourd’hui se sont les poids des bébés « standards ».
En tout cas, il ne faut super pas de priver de tout sucre car tu risques d’être en hypoglycémie :o
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Pastèque » Dim Août 18, 2019 4:09 am

Marinedu34 a écrit:Je pense surtout qu’on est beaucoup trop surveiller comparé à avant..
Personnellement ma mère a pris au moins 25 kilos pour chaque grossesse et elle était moins emmerdé.. il n’y avait pas tous ces examens (a part pour la toxoplasmose).
Aujourd’hui, les bébés qui étaient considérés « gros » autrefois , sont des poids normaux , par exemple une de mes sœurs est née à 3kg600 et elle était considérée comme gros bébé et pourtant aujourd’hui se sont les poids des bébés « standards ».
En tout cas, il ne faut super pas de priver de tout sucre car tu risques d’être en hypoglycémie :o

Je suis tellement d'accord !
Pastèque

Message(s) : 535

Messagepar Cigogne » Dim Août 18, 2019 8:48 am

Oui tu as raison Marine merci les filles
Cigogne

Messagepar Titel972 » Dim Août 18, 2019 9:28 am

Bonjour à toutes,
Je suis d'accord on est surveille pour un rien. On ne peux plus vivre nos grossesses. Moi j'ai refusé de faire l'examen du diabète gesta. Je n'ai pas d'antécédents. A la base c'est facultatif et non obligatoire ! Je suis infirmière de temps en temps je me fais mon dextro et basta !!!
Titel972

Message(s) : 14

Messagepar Cigogne » Dim Août 18, 2019 10:02 am

Bonjour le truc c est que ma glycémie à jeun est correct 0.84 . Et que c les résultats a 2h qui est un peu élever , je ne savais pas que c’etais Un choix ou nn de le faire moi elle me l’a prescrit je l’ai fais puis en plus on en entend parler de ce test dc pour moi c’était normal de le faire
Cigogne

Messagepar Cha na pais » Mar Août 20, 2019 8:27 am

J ai été opéré d un by-pass gastrique y a 10 ans je ne peux donc pas faire le test hgpo au risque de faire un malaise c est ma septième grossesse j attend des jumeaux et j ai trois filles (3fc) l endocrinologue m a dit que le nombre de grossesses ainsi que le nombre de fœtus augmenter le risque de faire du DG je suis actuellement à 9sa et mes glycémie à jeun par pds ne sont pas dans les clous du coup je dois faire des dextro car ils ont peur qu au second trimestre le dg se manifeste avez vous dés conseil à me donner car pour le moment rien ne m à été dit à part de manger les fruits en fin de repas et de privilégier les féculents complets
Cha na pais

Message(s) : 24

Messagepar Cigogne » Mer Août 21, 2019 9:10 am

Cc bon enfin un retour aujourd’hui pour mes taux , rien d’alarmant, le mari de ma Gyneco m’a dis que sa peux attendre mon prochain rdv avec sa femme qu’elle me fera refaire sûrement un test mais je ne dois pas m’inquiter Il n’y a rien de grave . Ha oui et j’avais étais lundi soir vois mon doc je lui ai dû coup remontrer mes résultats et il m’a dis pareil il n’y a rien pour lui car mon corp élimine le sucre . Voilà mtn je verrai bien en septembre
Cigogne

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!