Enceinte après deuil périnatal

Re: Enceinte après deuil périnatal

Messagepar Mary13 » Ven Déc 29, 2017 4:21 pm

Bonjour. Je suis aussi une maman gentil depuis le 1er septembre 2017. La vie et cruelle. C est très es dur. Mais nous venons de décider de reprendre les essais pour faire un petit frère ou une patte sœur à notre petit Matteo partis dans les étoiles.
Mary13

Message(s) : 251

Messagepar Mamange974 » Ven Déc 29, 2017 4:26 pm

Coucou les filles je reviens de mon echo t3 bebe va bien il pese 2kg160 et a une grosse tete lol!!! Pressee de lavoir dans mes bras!!! On a commencé réellement les achats sa fair bizarre! Sinon je suis fatigué !!! Ameliea contente ke tt va bien!!! Bisous les filles et bonnes fêtes à vous
Mamange974

Message(s) : 116

Messagepar Mary13 » Ven Déc 29, 2017 4:27 pm

Je voulais dire mamange. Faute de frappe
Mary13

Messagepar Mamange974 » Ven Déc 29, 2017 5:16 pm

Mary13,

Coucou et désolé pour ton fils désolé de t’accueillir dans de telles circonstances
Mamange974

Messagepar Mary13 » Ven Déc 29, 2017 5:26 pm

Merci.mnt nous reessayons mais nous avons très peur. Lorsque je retomberai enceinte nous ne serons serein que lorsque bébé sera dans nos bras.comment gérer quand une nouvelle grossesse commencera... Tant de questions...
Mary13

Messagepar Mamange974 » Ven Déc 29, 2017 7:16 pm

Jai beau etre a 33sa tant ke bb ne sera pa ds mes bras je ne serai pa sereine du tout
Mamange974

Messagepar Lyly971 » Mar Jan 02, 2018 2:15 am

Mamange974 a écrit:Lyly971,

Oui meme si il sera dans mes bras sa sera pas pareil! Non pas de déclenchement prevu pour l’instant on veut qu il arrive naturellement !!! Mais pour l’instant sa peut changer encore ...

Oui je pense que le vide laissé par nos anges ne pourra jamais être comblé...j'ai l'impression que c'est la pire des souffrances et cette peine est éternelle.

Moi je n'imagine pas une nouvelle grossesse sans déclenchement genre à 38 SA, ou en tout cas dès que le bébé serait prêt....je pensais même à une césarienne programmée et petit à petit je recommence à penser qu'un accouchement naturel pourrait aussi être possible, mais qu'à la monde anomalie du rythme => césarienne ! Peur de la répétition.

Et pour rester dans le thème, j'ai eu mes ragnagnas le 23 décembre avec le SPM associé (pas de crampes mais nausées et douleurs avec aux seins)....et j'ai ressenti....un soulagement ! Je préfère mes règles qu'une fausse-couche (alala, comme tout devient relatif) et j'avais assez d'indices pour savoir que ce n'était pas pour cette fois (mm si on garde toujours espoir jusqu'au bout :-) )
Plein d ambivalence dans les sentiments.
Lyly971

Message(s) : 61

Messagepar Lyly971 » Mar Jan 02, 2018 2:36 am

Les filles je nous souhaite à toutes une merveilleuse année 2018. Que nos anges nous envoie des grâces pour cette année.
Coucou Ameliea,
Niveau génétique, est ce que tous les gènes de ton fils ont été passé au crible ? Ou juste certains ?
J'ai obtenu aussi les résultats d'autopsie de ma fille le 28 décembre (jour de ses 3 mois) et...bon....quelques pistes à creuser (bien plus que ce que j'avais imaginé) mais rien de certain :
- lésions au cerveau dont on ne sait pas si elles sont dues à la souffrance foetale ou bien si elles étaient là avant ;
- ma fille était apparemment macrosome car bien potelée (3,860kg) donc possible diabète gestationnel (mais test effectué à 24 SA négatif)
- un retard de maturité de ses os (de 2 semaines) donc piste génétique
- des reins très petits donc également piste génétique
- plein de globules blancs dans le placenta et le cordon mais que très peu de bactérie retrouvées (piste donc de l'infection, la seule qui pourrait vraiment provoquer une MFIU).
Donc ils vont ré exploiter les lames et chercher dans certains gènes.

Franchement c'est très chouette que tu es un suivi rapproché ! C'est tellement rassurant, surtout si vous êtes avec une sage femme de confiance et le fait de l'annoncer rend les choses encore plus concrètes.
Je suis trop contente que ton écho se soit si bien déroulée ! Avez vous finalement annoncé à tout le monde ?

Je te tiendrais au courant pour mes prochaines ovulations !
Lyly971

Messagepar Lyly971 » Mar Jan 02, 2018 2:48 am

Mianjy c'est chiant les gens qui veulent qu'on oublie notre bébé alors qu'on n'oubliera jamais. Tous les parents aiment parler de leurs enfants et nous c'est pareil. Moi aussi j'ai peur de gêner mais je parle de ma fille quand même, je ne veux pas qu'elle devienne tabou..
Sa donne l'impression qu'on n'avance pas dans notre deuil mais ce n'est pas en ne parlant plus du tout que cela accélérera les choses.
Allez, c'est bientôt la fin, ou plutôt bientôt le début d'une nouvelle vie avec ton petit bébé !
J'espère vite vous rejoindre dans cette aventure.

Mary13, paix à ton petit ange et j'espère que son petit frere ou sa petite soeur s'installera rapidement. Je pense qu'après une épreuve de ce type, plus aucune grossesse ne sera comme avant....
Lyly971

Messagepar Catlen » Mer Jan 03, 2018 1:45 am

Bonjour je connais cette douleur moi même ayant perdu mes 2 jumeaux à 6 mois de grossesse je peut dire que cette douleur est pratiquement impossible de guérir mais faite confiance à l’amour d’une mère à son enfant ! Cette enfant est là clefs de votre guérison il vous apportera amour et douceur ! Bonne grossesse à vous
Catlen

Message(s) : 2

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!