Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Re: Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Messagepar Marinedu34 » Mar Déc 24, 2019 9:44 am

Cigogne a écrit:Oui :-) , bon encore une question lol : bb dors depuis 3h30 il est 8h30 et dort encore bien , dois je le réveiller si il continue à dormir .... il zappe son bib la :-(

Moi je le réveille quand ça fait plus de 4h30/5h qu’il n’a pas prit de biberon (sauf la nuit). Du coup il est réglé comme une horloge maintenant : 9h00, 13h00, 16h00, 20h, 23h et 05h
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Mama2605 » Mar Déc 24, 2019 10:05 am

De ce que je sais
Il faut pas réveiller vos petits bouts
A la crèche et nounou par exemple
Elles ont interdiction de réveiller un enfant meme de 2-3ans
Car ça casse leur cycle de sommeil et c’est ce qui
Les régules et surtout les fait bien grandir
Assimiler ect ect

Après vous faites ce que vous voulez :)
Moi je laisse tjr dormir mes enfants meme des fois 12h le grand quand il est crevé ou malade quitte à ce qu’il se réveille à 11h... après vous pouvez faire votre vie autour bruit lumière
S’il a besoin de dormir il dormira quand même !

Après c’est ce que moi je fais personnellement mais chacune fais son truc :)
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Coolmiss07 » Mar Déc 24, 2019 10:34 am

Je suis jalouse de vous les filles, cigogne et Marine
Ma fille n’est pas du tout réglée, hier dernier biberon à minuit, à 3h20 ( elle n’a pris que 60 ) elle avait faim et à 4h38 elle appelait encore 😱 je l’ai fait patienter un peu jusqu’à 5h20 et après elle a pris 90 et impossible qu’elle dorme même après avoir roté
Comment vous faites pour que vos bébés soient bien réglés ?
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Messagepar Marinedu34 » Mar Déc 24, 2019 11:02 am

Mama2605 a écrit:De ce que je sais
Il faut pas réveiller vos petits bouts
A la crèche et nounou par exemple
Elles ont interdiction de réveiller un enfant meme de 2-3ans
Car ça casse leur cycle de sommeil et c’est ce qui
Les régules et surtout les fait bien grandir
Assimiler ect ect

Après vous faites ce que vous voulez :)
Moi je laisse tjr dormir mes enfants meme des fois 12h le grand quand il est crevé ou malade quitte à ce qu’il se réveille à 11h... après vous pouvez faire votre vie autour bruit lumière
S’il a besoin de dormir il dormira quand même !

Après c’est ce que moi je fais personnellement mais chacune fais son truc :)

La pédiatre m’a conseillé de le réveillé la journée sinon mon petit bout ne boit que deux biberons la journée et se réveille toutes les heures la nuit pour prendre les biberons qui lui manque ^^’
Marinedu34

Messagepar Marinedu34 » Mar Déc 24, 2019 11:04 am

Coolmiss07 a écrit:Je suis jalouse de vous les filles, cigogne et Marine
Ma fille n’est pas du tout réglée, hier dernier biberon à minuit, à 3h20 ( elle n’a pris que 60 ) elle avait faim et à 4h38 elle appelait encore 😱 je l’ai fait patienter un peu jusqu’à 5h20 et après elle a pris 90 et impossible qu’elle dorme même après avoir roté

Au début il le faisait pareil et j’ai demandé conseil aux puéricultrices. Elles m’ont répondu que si le bébé n’avait pas bu sa dose la journée, il va réclamer plus souvent la nuit. Du coup au début, je le réveiller la journée toutes les 3h voir Max 4h et maintenant il se réveille tout seul (je l’ai réveillé pendant deux jours)
Marinedu34

Messagepar Mama2605 » Mar Déc 24, 2019 11:31 am

Ah oui marine
Il est décalé jour - nuit
Là du coup je comprends........

Je peux pas vous aider pr les bibi moi on est au sein!
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Coolmiss07 » Mar Déc 24, 2019 11:51 am

Marinedu34 a écrit:

Au début il le faisait pareil et j’ai demandé conseil aux puéricultrices. Elles m’ont répondu que si le bébé n’avait pas bu sa dose la journée, il va réclamer plus souvent la nuit. Du coup au début, je le réveiller la journée toutes les 3h voir Max 4h et maintenant il se réveille tout seul (je l’ai réveillé pendant deux jours)

Ah oui c’est ça la raison C’est peut être un grand dormeur ton bébé, ma fille ne dort pas beaucoup donc au bout de moins 3heures même la journée c’est elle qui demande ☹️
C’est un gros bébé qui préfère manger que de dormir ☹️
Coolmiss07

Messagepar Marinedu34 » Mar Déc 24, 2019 12:17 pm

Coolmiss07 a écrit:
Marinedu34 a écrit:

Ah oui c’est ça la raison C’est peut être un grand dormeur ton bébé, ma fille ne dort pas beaucoup donc au bout de moins 3heures même la journée c’est elle qui demande ☹️
C’est un gros bébé qui préfère manger que de dormir ☹️

Au début il me réclamait toutes les 2h et j’ai augmenté les doses. Depuis j’arrive à le faire dormir entre deux biberons ! En tout cas, pour lui, quand c’est l’heure c’est l’heure , je n’ai pas intérêt à mettre 30ans à faire le biberon lol
Marinedu34

Messagepar Coolmiss07 » Mar Déc 24, 2019 12:48 pm

C’est ça les gros bébés !! 😅
Là c’est pareil, j’ai intérêt à me dépêcher si non ça pleure comme pas possible et pourtant c’est toutes les 2h ou 3h J’ai essayé d’augmenter les doses aussi mais elle finit jamais ses biberons et elle fait d’énormes pauses

D’ailleurs chauffez vous les biberons ? Car moi je lui donne à température ambiante
Coolmiss07

Messagepar Marinedu34 » Mar Déc 24, 2019 1:13 pm

Coolmiss07 a écrit:C’est ça les gros bébés !! 😅
Là c’est pareil, j’ai intérêt à me dépêcher si non ça pleure comme pas possible et pourtant c’est toutes les 2h ou 3h J’ai essayé d’augmenter les doses aussi mais elle finit jamais ses biberons et elle fait d’énormes pauses

D’ailleurs chauffez vous les biberons ? Car moi je lui donne à température ambiante

Moi je lui chauffe un peu car je trouve que c’est trop froid
Marinedu34

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!