Bébé juin 2016

Re: Bébé juin 2016

Messagepar claire04 » Sam Jan 30, 2016 6:55 am

Mais non lila il n'y aura pas de mauvais truc. Si elle bouge c'est que tout va bien!:)
De mon côté pas de h&m et pas de primark... je suis dans les alpes de haute Provence il faut faire de la route pour avoir des magasins lol et vous vous êtes dans quelle région?
En ce moment on recherche activement le prénom vu que le sexe est confirmé mon mari s'est enfin décidé :)
Lila ne stress pas pour ton écho il n'y a pas de raison que ça n'aille pas et Aude j'ai hâte d'avoir la confirmation!
claire04

Message(s) : 144

Messagepar Aude » Sam Jan 30, 2016 10:34 am

Cool que tu aies pu te ressourcer dans ta famille Lila.
Et oui 2e echo pour moi aussi jeudi et javoue que jai une petite apprehension quon nous dise encore quil y a qlq chose, quil faut controler ci, aller voir untel...
Jespere quon aura une echo sereine pour une fois et quon pourra profiter et savoir le sexe sans petite frayeur...
Mais bon je me dis que bébé bouge bie, quil a du pousser vu que jai pris du ventre et quil ny a pas de raison !

Nous aussi on pense prenom, yen a un que jadore et que javais choisi mais il fait parti du top3 des prenoms 2016 alors ça me saoule, moi qui voulait qlq chose doriginal...
Vous comptez dire le prenom autour de vous ? Nous non, on veut le garder parce que sinon chacun y va de son commentaire et apres ça remet en question et cest encore plus dur de choisir !

Sinon je suis dans l'Aube, à Troyes, ville réputée pour ses magasins d'usine donc jai pas à me plaindre niveau choix et bonnes affaires.
Aude

Message(s) : 141

Messagepar claire04 » Sam Jan 30, 2016 10:51 am

Ne t'inquiète pas Aude je suis sûre que tout ira bien!
Tu as de la chance d'avoir des magasins à porté de main ;)
Nous non plus on ne dira rien pour le prénoms. On n'a pas envi que tout le monde s'y mette avec des petites remarques énervante lol. Donc on garde le secret et puis on hésite encore donc comme ça c'est réglé! C'est vrai qu'un prénom dans le top 3 2016 c'est pas cool :( nous aussi on fait attention à ça mais bon si un prénom plaît vraiment difficile de se dire qu'il ne faut pas appeler notre bébé comme ça parce qu'il y en a beaucoup! Nous on hésite entre deux et du coup je laisse mon chéri choisir l'un ou l'autre me conviendra et je sais que ça lui fait plaisir :)
claire04

Messagepar Lil-a » Sam Jan 30, 2016 11:41 am

Oui je sais qu'il faut pas stresser, mon compagnon essaye de me rassurer mais bon depuis le début y a toujours quelque chose donc difficile d'être sereine en plus j'y vais seule. Mais ca va aller y a pas de raison.
Moi je suis à Lyon, donc j'ai tous les magasins à porter de main. J'avoue que les magasins d'usine c'est trop cool.
Nous pour le prénom on a déjà choisit, le seule pour lequel on est d'accord à 100% et il a y a une raison particulière pour laquelle on l'a choisit donc on ne changera pour rien au monde. Mon compagnon à pas pu s'empêcher d'en parler, mais moi je le dis pas, on a eu une remarque et j'ai dis à la personne: "de toute façon on choisit le prénom parce qu'on l'aime nous pas pour faire plaisir aux autres", effectivement ça peu être énervant les eeflexions des personnes mais moi je n'en tiens pas compte .
Lil-a

Message(s) : 331

Messagepar claire04 » Sam Jan 30, 2016 6:42 pm

Nous aussi il y a des raisons particulières pour les 2 prénoms sur lesquels on hésite, c'est pour ça que l'un ou l'autre me conviendra car ils me tiennent à coeur tous les 2 :)
Dites est ce que vous commencez à parler de l'allaitement? Moi j'ai vraiment des réticences :( beaucoup d'amies autour de moi pour qui ça c'est mal passé. Du coup j'avoue que ça ne m'attire pas du tout. Qu'en pensez vous ?
claire04

Messagepar Aude » Sam Jan 30, 2016 7:04 pm

Moi jirai à lecho avec mon cheri donc cest dejà ça, mais comme toi Lila depuis le debut aux echos il y a tjr un truc donc jespere que pour une fois tout ira bien et quon pourra toutes les 2 profiter de notre echo à fond et ressortir entierement sereine :)

Super que vous ayez déjà vos prenoms, nous pour un garcon on hesitait entre 2 avec une grosse preference pour celui qui est trop repandu justement :-( Alors est ce quon va se "rabattre" sur lautre ou alors ne pas faire attention à cet inconvenient, affaire à suivre...

Du coup en parlant prénom, je suis tombée sur un site trop mignon, ça sappelle Minipopotame, allez jetez un coup doeil, moi je risque de craquer cest sur, en plus la vendeuse est super rapide, je lai contactée sur sa page facebook pour avoir des infos et elle envoie aussitot des idees de creation sur le prenom quon veut, et on peut demander des modifs, donner des idees...

Question qui n'a rien à voir lol, vous avez un animal ? Il me semble qu'une de vous a un chat non?? Notre petit chat nous a quitté il ya plusieurs mois et on adorerait reprendre un animal, un chat ou un chien mais bon cest plus "d'inconvenients" et "d'investissement" avec un chien, mais cest aussi tellement damour et puis ce serait offrir à notre bébé un premier meilleur ami, et lui donner lhabitude et lamour du contact avec les animaux...
Parcontre si on se lance je me demande ce qui serait le mieux : prendre lanimal maintenant, avant larrivée du bébé afin quil commence à shabituer à sa nouvelle vie et soit un minimum éduqué lorsque bébé sera là, ou alors attendre que bébé ait quelques mois voire 1an avant d'adopter... Il faudrait que je pose la question à la sf. Quest-ce que vous en pensez ? Dans votre entourage vous avez vu des nouveaux nés en contact avec des animaux ?
Aude

Message(s) : 141

Messagepar claire04 » Sam Jan 30, 2016 7:40 pm

Super Aude merci pour le site ;)
Pour les animaux nous on a un jack croisé de 8 ans,adorable, très sage mais très possessif donc on appréhende un peu sa réaction. J'essaie de lui faire comprendre un peu chaque jour en lui montrant mon ventre et en lui expliquant mais il comprend que ce qu'il veut lol. Après j'ai une ami qui a un boxer un huskie et un chat depuis longtemps et quand elle a eu sa petite puce tout c'est passé à merveille. Le chat l'ignore lol mais les deux toutous la surveillé comme si c'était leur bébé et c'est trop mignon! Après à voir si tu prends un animal avant ou après. Je ne sais pas désolée
claire04

Messagepar Lil-a » Dim Jan 31, 2016 12:06 pm

Nous aussi on avait 2 prénoms et du coup on met les 2 comme chez les Portugais le 2eme prénom à toute son importance, même si en France c'est le 1er prénom qui compte.
En ce qui concerne l'allaitement moi je souhaite allaiter les 4 premiers mois, si j'y arrive. Pour moi c'est très important d'allaiter et mon compagnon aussi souhaité que j'allaite, c'est important qu'on soit d'accord puisque lui pourra donner le biberon seulement quand je tirerais mon lait. Tu as encore le temps d'y réfléchir parles en a ta sage femme, le problème quand tu en parle autour de toi c'est que les gens te parles toujours de leur mauvaise expérience, après chaque personne est différente. Mais c'est sur qu'il faut vraiment y réfléchir, et être en accord avec son mari, car certaines personnes refuse d'allaiter pour que le papa puisse donner le biberon. Après pour certaines personnes la question ne se pose même plus car certaines femmes n'ont pas assez de lait pour pouvoir allaiter.
Moi personnellement je souhaite allaiter car il y a de plus en plus d'allergie alimentaire à se développer chez les bébé, du coup les 1ers mois je préfère allaiter.

Moi je voulais un chien, mais comme on est en appart et que je travaillais en 12h on en avait pas pris. Je sais pas vraiment ce qui est le mieux du coup de le prendre avant ou après... Si tu le prends avant, il faut être sur de réussir à l'éduquer avant l'arrivée du bébé et de ne pas le délaisser une fois le bébé la.
Ma sœur et moi avons grandis avec un chien et c'était un vrai bonheur, la chienne était très protectrice avec nous.
Lil-a

Messagepar claire04 » Dim Jan 31, 2016 1:14 pm

Pour l'allaitement mon mari me dit de faire surtout comme je le sent car comme il le dit il ne pourra pas le faire à ma place. Mais c'est vrai que les allergies et les vitamines contenues dans le lait maternel me faire font hésiter. Mais ce n'est pas une réelle envie pour moi :( vous pensez que c'est mal?
claire04

Messagepar Lil-a » Dim Jan 31, 2016 5:17 pm

Je ne pense pas du tout que ce soir mal ! Surtout si tu ne veux pas il ne faut pas te forcer car bébé le sentira, tu auras du mal et tu risque d'avoir mal et de ne pas apprécier, alors que c'est censé être un moment agréable et paisible avec ton bébé. J'ai des personnes autour de moi qui n'ont pas allaité et bébé est en parfaite santé. Ce choix est libre à chacun et seule toi peut choisir, personne ne dois choisir à ta place. Parles en avec ta SF elle saura te conseiller au mieux.
Lil-a

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!