NOVEMBRETTE 2016 ❤

Re: NOVEMBRETTE 2016 ❤

Messagepar skartapuce » Mer Avr 27, 2016 7:53 pm

Super que tu prennes un congé parental pour toccuper de ton bébé et de tes filles! Tu vas profiter et passer beaucoup de temps en famille! Cest tellement ressourçant! Aprés javoue que jai de la chance davoir pu prendre ce congé. Surtout que jai prolongé de 6 mois et je ne suis pas payée. Mais jai un chéri qui boss dur pour faire vivre sa famille :) et il est heureux de voir son fils passer autant de temps avec sa maman! Et puis il a pas mal de rdv a la kiné, a lorthopédiste, au CAMPS... donc si javais du reprendre le travail, ça aurait été trés difficile!
Pour les symptomes, au tout début javais des douleurs au ventre, mal aux seins comme si on mavait tapé dedans, des nausées a me couper l'apétit, jetais irritable... des petits trucs différent de dhabitude. En plus je souvre de crise de sciatique depuis des annees... mais là depuis quelques temps, je nai plus rien, hormis des pélicules de folies dans les cheveux (ça ne metait jamais arrivé). Et du coup je me sens bien, jai pas limpression detre enceinte mis a part que mon ventre sarrondie! Et toi, aucun symptomes? Moi logiquement (jaurai confirmation le 4 mai a lecho) je suis a 10 semaines de grossesse ^^ tu es courageuse de faire un troisieme bebe! Rien ne te fair peur? ^^ quels ages ont tes filles?
Et sinon en ce qui concerne les sages femme de lhopital, desolee mais celles que jai connu avec mon fils, pour le suivi de ma grossesse netaient pas top professionnellement... javais pris 10 kg en 5 mois, javais un ventre enorme et tendu, un uterus trop gros et elle me disait daller a la piscine (fallait faire 45 km en voiture), de marcher.. heureusement que je ne lai pas ecouter ! Et celui qui ma fait la derniere echo ma dit quil ecrivait Hydramnios dans mon dossier mais que je ne devais paq minquieter, que ce netait rien... seulement, une semaine aprés ma poche des eaux sest rompu a cause de cet excés de liquide. Trop de pression... accouchement a 27 SA. Jaurai du avoir une ponction... mon utérus a 6 mois avait la taille de celui dune femme enceinte de 8 mois... Donc bon! Maintenant je me méfis!! aprés je ne généralise pas car le sage femme qui ma accouché en urgence etait génial! Le meilleur au monde! Un bonheur pour mon bébé et moi... il ma tirer vers le haut et na pas cesser de mencourager sans jamais stresser. Cetait moi qui gérait le temps.
skartapuce

Message(s) : 133

Messagepar khadi54 » Mer Avr 27, 2016 9:40 pm

Oh cest super que ton homme puisse bien subvenir a tes besoin. Nous c pa évident g un credit immo et a refai tte la maison a neuf. La g decider de faire 1 otre car g 2 fille j'essaie le ptit mec. Mes filles st grande. La dernière a 5 ans. Elles sont autonomes. Et sa M facilite la vie. Pour les sage de la mat ki mavait suivi a la fin de mes grossesses elles étaient o top
Rien a dire meme les libérales elles sont top. Tu as eu des complications mais tucas boen été entouré par une prob. Ton fils a garder des séquelles suite a sa naissance prématuré? Il a pas de retard? La seur de ma belle seir est nexaussi a 6 mois elle se porte a merveille. El a 12 ans elle est tres intelligente a lecole.

Pour les symptomes g eu just douleur o ventre de regle. L'envie de faire bocou pipi et surtt la fatigue. Jai eu aucune nausée. Et la c restai pareil. Lmatin hai un peu de mal a déjeuner mai rien de méchant. C tt. Tu sais kan g fai ma fc mes symptome avait disparu. Jsavai pas car bocou mdisai k sa part lorsque tu es a la fin du 1 er trimestre. Ta bientôt rdv tu verra tkt k de belke choses et pkoi pas une fille.
khadi54

Message(s) : 2008

Messagepar skartapuce » Mer Avr 27, 2016 10:07 pm

Merci! Je te souhaite de belles choses aussi ainsi qua toutes les autres mamans! Et pourquoi pas une petit mec pour toi ^^ moi jaimerai un deuxieme garçon! Jai toujours voulu deux garçons! Mais si cest une fille jen serai tout aussi contente! Le papa aussi! Je sais que les bébés prématurés finissent par etre de magnifique enfants en pleine santé ^^ jen ai connais aussi ^^
Mon fils a du retard sur la motricité. Il agit comme un enfant de 9 mois et demi (son age corrigé) meme si il a plus de 12 mois. Il se traine a peine au sol et ne tient pas bien assis. En plus il a un pied qui rentre a linterieur, donc il porte une atèle H24 pour redresser tout ça, et ça ralentit sa progression. Car son pied et sa cheville sont constamment immobilisé. Donc kiné pour faire de la gym et enlever lhyper extension quil a en réflexe de prématuré + kiné pour massage du pied et du muscle de la jambe car sa jambe gauche du coup est raide comparé a la droite. Mais il progresse bien et se déplace déja dans toutes les pieces en se trainant! Il commence a relever les fesses et cherche le quatre pattes meme si il glisse a chaque fois :)
Jai une super kiné qui conseil bien! Depuis que je lecoute (plus de parc, youpala interdit, pas de porte bébé et le prendre dans les bras dos a moi) mon fils a fait denormes progrés et se régale a découvrir le monde. Quand on ne sait pas, on croit bien faire mais on fait mal parfois. Il passe ses journees au sol a jouer et a me suivre partout ^^ et il est épanouie et heureux de tout ce quil découvre sur son chemin ^^ il a 12 mois et pese 10,5 kg! A la naissance il ne faisait que 1,2 kg... il mange que "du fait maison" car jai le temps. Je suis un peu du genre anti produit chimique (comme les lingettes...) et anti vaccins non obligatoire. Il na jamais été malade, sauf un rhume et na jamais eu de probleme de constipation, diarhée ou autres! Meme le pédiatre en reste bete! Jen ai de la chance! Cest mon héros mon fils ^^
Ta plus grande fille a 5 ans? Oh cest encore petit... je pense que tes petites seraient aussi heureuse davoir un petit frere ^^ elle pourront lembeter et le taquiner :)
skartapuce

Messagepar khadi54 » Jeu Avr 28, 2016 4:27 am

Aa je me dit un ptit mec mais avt tt je veux qu il est la sante surtout. Il se porte bien sil a jamai eu de maladie ortre k son rhum. Car tt petit ils sont deja sensible.
Franchement ton fils c'est un grand garcon et il progresse bien. Il va réussir et tt cela ne sera que mauvais souvenir. Ça va bien se passer. Tu lui apporte bocou de bien en etant avec lui et surtt si la kinésithérapeute est o top. Il evoluera. C'est d'être bien entouré surtt pas sz maman. Il s en tte tin amour tu sais je mettais dis la même chose si j'ai un 3 eme je veux k faire du fait maison( comme je travaillais mes filles ont pas mal manger aussi des pot de magasin) Fini les lingette aussi. Les vaccins j en suit oci contrae.
Jai décidé d'être la un peu pour mes enfants et de leur donner tte mon amour et mon temps car tafer des 39 h par semaine c bon quoi. Ok elles manquent de rien mais j'ai manquer beaucoup chose a l'époque.

aah tu trouve k 5 ans c petit bah pas moi lan prochain elle sera en grande section. Sa grde soeur est en primaire. Elles sont trop chouscmes filles
khadi54

Messagepar khadi54 » Jeu Avr 28, 2016 4:31 am

Je viens d y penser pour l'athel que ton fils a o pied. Ma niece l'a aussi portée. Pendant longtemos et pourtt elle etai pas prématuré. Elle avait le pied kit rentre vers l'intérieur. On le voit aujourd'hui léger sur sa demarche mais c'est pas genant pour elle. C pas moche jtrouve Elle a 9 an ojourdhui.

Et inchallah ton fils sera encore en bonne santé. Et tt les mamans enceinte de ce forum.
khadi54

Messagepar skartapuce » Jeu Avr 28, 2016 7:30 am

Merci de me rassurer! Mais je suis confiante! Pour son pied je sais que ca va rentrer dans lordre, je ne me fait pas de souci! Ça fait deja 6 mois quil porte son atèle. Et tu as raison ce nest pas du fait quil soit prématuré, cest parce quil etait mal placé dans mon ventre. Ce qui est chiant cest quil marchera plus tard... pas avant 20 mois deja de sur. L'atèle le freine et lempeche de prendre appui sur son pied ou de le plier... donc cest un peu chiant car mon fils ne marchera toujours pas quand bebe 2 sera la! Jespere juste ne pas me retrouver allité pendant ma grossesse... car je nai personne pour soccuper de lui. Mes parents sont a 50 km et travaillent. Ce qui menerve surtout cest qua lhopital la kiné aurait du voir son pied et il aurait du porter son atèle dés la naissance. Jaurai du avoir une prise en charge a 100% aussi (ALD), mais rien.. mon fils est suivi par un pédiatre spécial pour Préma, et meme lui na jamais vu son pied tordu (cest la kiné qui la vu et ma dit daller a lorthopédiste, qui se trouve a 150 km de chez moi) cest elle aussi qui ma dit que je devais bénéicier de l'ALD. Jai du me battre avec mon pédiatre... il ne voulait pas la faire, me disait quon allait me le refuser... et pourtant une semaine aprés, ma demande a etair accepté et il est pris en charge pour la kiné a 100% pdt 2 ans. Bref, mon pédiatre est nul mais ils sont trés peu a suivre les préma et faire partie du réseau naitre et devenir. Il ne me dit meme pas ce que bebe a le droit de manger.. cest moi qui me renseigne et qui fait en fonction de son apétit pour les quantités et les aliments a introduire selon son age. Je lui donne du lait de vache car le lait de croissance cest juste de lescroquerie. Et pour le change depuis lhopital, cest lingettes seches et eau! Il na jamais eu de rougeurs ni d'erytheme fessier!
Tu vas etre heureuse de pouvoir cuisiner pour tes filles et ton futur petit bout ^^ cest du bonheur! Le mien mange tout! Tout les légumes, les viandes, les poissons... il ne refuse rien! Tout est fait a la vapeur puis mixer!
Pour les 39h par semaine jai connu! Avant ma premiere grossesse, je me levais a 3h45 pour aller bocer. Je commencais a 5h (mon travail se trouve a 50 km de chez moi). Je travaillais 6/7j... jamais de weekend de deux jours... et des fois je devais revenir bocer lapres midi... cest le monde de la grande distribution!! Tu travailles jusqua quand?? Jusqua ton congé maternité? Tu vas tenir? Ton travail nest pas trop physique?
skartapuce

Messagepar khadi54 » Jeu Avr 28, 2016 12:01 pm

Y a des medecins qui manquent de compétences et surtt ki ne te soutiennent pas. Et tu as bien fait d insister. Tu as pu avoir la prise en charge pour ton fils mais vraiment sa me sidere sa. Grrrrrrr. Mais ma nièce la porter a la naissance et ma soeur ma di cetait juste son pied qui etait mal placer ds son ventrr. T inquiete il av vite courrir partt et te mettr du bazard partt. Kan il marche c'est autre chose g vu mes filles m en ont gait voir de tt les couleurs tt les deco ont ete retirer mdrrr et la telr basse les trace de doigt etv.... la bouteille dhuile dzns la cuisine g eu la totale hhhhh

Enfin je suis kan mm heureuse mm si g galère avzc mes filles. Non j3 nai pa de taf physique mais g presk 1 h aller et retour de transport en commun matin et soir je suis conseillere en clientele dans le domaine des assurances. Mais c epuisant car je part a 7h30 et rentre a 7h10. Je puise et g dix ans de boîte. Je commence a me.lasser g envie de faire otre chose. Et Le trajet m'achève. Maiq bon. Je sais k si ma grossesse se passe bien je marrete des que je fatigue. Surtt k g un kyste a surveiller donc je sens ke je vais vite etre arrêter. Aaaaa la grde distribution ma soeur y a tafer elle en avait marre elle me.disai k les coupures y a pa plus pire. Je comprends c pa évident.c pa plus mal k tu es prolonger ton arrêt pour ton fils. Prends soin de lui.
khadi54

Messagepar khadi54 » Jeu Avr 28, 2016 4:38 pm

J'ai fait l'erreur de changer de gynécologue. Den prendre style une ki a un echographe. Ki te rassure pas. Elle ma di il mesure 5.5mm j'ai pas entendu les battements coeur car trop petit. Mais elle les a vu a l'écran et elle m a di jsuis plus a 6 semaine de grossesse mais a 4 elle ma fai flipper. Elle me dis je me suis tromper c pa possible jlui ai di car g ovuler le 18.
A mon 1 er rdv; elle a mm elle trouver mon ovulation. Je lui ai di donc ya une anomalie de développement elle ma di je ne peux rien vs dire c trop.jeune. elle me di ta le début de grossesse le 29 mars jlui ai di c pa possible jai fais le test le 30 c'était positive. Elle me dis bah jsais pas surement une erreur de kelk jr g dis mais vs mavait g ya une erreur de 15jr elle me di ouii ya des souvis de concordance. Elle rassure jamais mais jamais. Apres elle me voit pas bien et me di votre echo est parfaite on voit tt bien. Prenez rdv dans 15jr rdv. G di oui oui mais ej vais annuler. j ai le rapport je vais aller chez ma sage femme direct. Celle ki sest occuper de tte mes grossesse kel.erreur k g fait.
khadi54

Messagepar Emmag » Jeu Avr 28, 2016 10:15 pm

Bonsoir les filles y a t-il une d'entre vous qui font des malaises ou on fait des malaises lors de leurs anciennes grossesses?
Je vous explique en ce moment des le moindre effort je m'essoufle vraiment vite et au début je pensais que mes malaises venaient de là où du fait que je mange très peu en ce moment car ça passe pas vraiment.
Mais ce soir petit resto entre amis (donc aucun effort...) et la tout d'un coup impossible de manger tête qui commencer à tourner au point que ça m'a obliger de partir plus rapidement.
Habituellement je m'inquiète pas mais la je sais vraiment pas d'où ça peut venir et ça commence légèrement à m'énerver et à m'inquiéter.
Bonne soirée
Emmag

Message(s) : 264

Messagepar khadi54 » Ven Avr 29, 2016 4:20 am

Bonsoir, je te conseille d aller consulter. J'ai eu des vertiges mais pas de malaise. Fais attention a toi. C sûrement du a la fatigue de grossesse
khadi54

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!