Bébé pour Août 2022 🥰

Re: Bébé pour Août 2022 🥰

Messagepar MEDO » Dim Août 28, 2022 12:12 pm

Merci les filles 🥰😘.
Neil, j’ai eu des contractions de travail dans la nuit (vers 4h30) du vendredi au samedi, nous sommes partis direction la maternité vers 12h (45 min de route) on a mangé un bout et nous étions à la maternité à 14h, j’étais ouverte à 2cm, à 19h je n’étais qu’à 3cm du coup pose de la péri et accouchement dans la nuit de samedi à dimanche à 4h54 par voie basse position accroupie 😁 en 4-5 poussées Nina était là 💕. J’ai été déchirée mais qu’au niveau des lèvres, rien à l’intérieur
MEDO

Message(s) : 1199

Messagepar Neil » Dim Août 28, 2022 3:33 pm

Medo pour un premier accouchement c'est top ça 🥰. Alors elle est sage la petite Nina ? La mienne adore les bras 😆
Neil

Message(s) : 515

Messagepar Lilie97480 » Dim Août 28, 2022 10:53 pm

Cc les comment allez vous moi sava et ma fille aussi elle et sage reclame pas trop les bras juste quand elle a beaucoup de gaz qui lui font mal
Il ont du bien grandir ma fille a deja un peu plus 1mois et vous vos enfant on deja combien age? Et vos plus grand accepte vos bébé ?
Lilie97480

Message(s) : 3529

Messagepar MEDO » Lun Août 29, 2022 9:29 am

Coucou les filles, Neil oui Nina est super sage 😍 mais par contre depuis plusieurs jours elle est pendue au sein 🤣.
Lilie Nina a 15 jours 🥰
MEDO

Message(s) : 1199

Messagepar Katrennes » Lun Août 29, 2022 9:34 pm

Oui j ai accouche jeudi 25 août. Bebe est né à 13h19 , c est un petit garçon de 3,140 kg ( même poid que sa sœur) il s appelle Edern.
Accouchement hyper rapide : j ai été chez la sage femme a 9h30 .
J étais ouverte à 2 col effacé. Elle m' a fait le décollement et m a dit de la rappeler mardi si ca avait pas marché d ici le week- end.et qu elle me revoyait vendredi pour l acupuncture .
Je suis sortie , j ai commencé direct a avoir des contractions a priori ce qui est normal apres un décollement ...bref je galere a rentrer a la maison 15 mn de voiture avec une contraction a chaque feu rouge c etait fun. Je suis rentrée a la maison, j ai pris du spasfon direct. Bref 15 minutes plus tard ca commençait a monter sévère quand même, j étais sur mon ballon et ca me coupait la respiration . C etait quand même rapproché.
Du coup, ma belle mère me dit d envoyer un message a mon chéri qui était au taf . Elle me dit je le sens pas que ca soit du faux travail. Bref je fais ça et cheri etait en Réunion jusqu'à 12h donc je lui dis de rentrer après qu on aura peut être un petit tour a la mater a faire si ca se calme pas .
Du coup , je me fais couler un bain non sans mal . Ma belle mère qui me massait pendant les contractions sur mon ballon.
Je me met dans le bain il devait être 10h15 grand max . Ma fille qui était a côté et qui me dit je te surveille maman, ca va maman ..t a pas trop mal maman ! Le petit frère il arrive... qui dit mamie met la musique a maman. C etait trop mignon 3 ans quand même.
Enfin bref je passe 1h dans le bain je pense a vocaliser , gérer mes contractions...j étais franchement super bien . Belle maman a rappeler son fils en lui disant de revenir rapidement car clairement c etait le moment. J avais des contractions toutes les minutes minutes 30 quand même..ca s arrêtait pas aucun repis entre chaque.
Mon chéri est rentrée vers 11h15 , il travaille pas loin heureusement. Il a mis tout le bazar dans la voiture...stresse papa quand même afin ca je l ai vu après.
Moi je suis sortie du bain et me suis habillée. J ai galere car sortir de l eau , les contractions c etait hyper intense.
On est parti a 11h30. La voiture franchement mettez vous a l arrière quitte a se mettre a quatre pattes et pouvoir bouger. Assis c'était horrible ,ca poussait de partout et je pouvais pas bouger. Le trajet m a paru interminable et je suis a 15 mn de la mater.
Arrive la bas 11h45...je pouvais plus sortir de la voiture , chéri s est gare a l arrache, a été chercher les sages femmes et direct en salle de naissance. Il a fait mon entree a 12h .
En salle , je suis tombée sur une sage femme géniale.
Elle m aide a faire passer la contraction pour voir ou ça en est ...elle me dit juste on est bien. Bon on attend que votre conjoint revienne on fait passer tranquille les contractions et on va y aller.
Du coup, elle prend mon dossier a vu que j avais un projet physio ... la ca s intensifie, on change de position. Elle me dit qu elle va rester avec moi jusqu a la fin... elle me pose pas de perf , monito juste de temps en temps sur le moment, je me suis dit bon bah doit pas y avoir grand monde et c est quand même vachement cool de rien avoir ... pas habituel mais top
Bref 12h20 , on alterne les positions pour aider bebe , je gère comme je peux les contractions..elle me guide avec de l hypnose elle parlait tout bas , c etait hyper top , mon chéri avait mis ma musique.
J ai alterne comme ça pendant 45 mn 4 pattes, lateral , dos ,accroupie .
13h10 on commence les poussées , y en a eu 4 -5 max hyper intense, mon dieu on sort de son corps on est completement dans son monde dans ces cas, c est hyper puissant, surtout quand tu as la phase de désespérance en meme temps. J ai jamais autant crier je pense..les pauvres maman a cote ont du être panique a m entendre ^^ et la 13h19 , bebe est arrivé, j'ai été le chercher ..voilà peau a peau direct, on a attendu que le cordon arrête de battre tranquillement,elle m a fait la piqûre d ocytocine pour l hémorragie, le placenta est sortie dans la foulée dans les 5 mn. Bebe était encore attaché dessus. On l a coupé que 20 mn plus tard.
Voilà peau a peau pendant 2 h
Au final , la sage femme qui m a prit en charge est une de celle qui bosse au pôle physio ou j ai été refusé. Elle avait personne ce jour là donc vient aider les collègues en mater classique. Et j ai eu du coup mon accouchement comme si j avais été a la maison de naissance...un bonheur. Et comble c etait sa dernière garde car elle part sur un autre projet donc je suis son dernier accouchement physio sans peri ....voilà voilà...
Intense rapide et sans degat pas de déchirure rien ...et on récupère super vite.
Maintenant on profite et on met en place l allaitement alors que j étais pas décidé à ca avant...
Je vous souhaite de vivre une aventure aussi belle en tout cas
Katrennes

Message(s) : 877

Messagepar Dame_dame » Mar Août 30, 2022 9:45 pm

Cc les filles mon fils va avoir deux semaines demain il mange beaucoup, j’ai l’impression qu’il n’est pas rassasié il dort toute la journée mais la nuit je vielle de 2h à 5h
Dame_dame

Message(s) : 533

Messagepar Lilie97480 » Jeu Sep 01, 2022 9:13 pm

Cc les filles comment allez vous moi sava et ma fille aussi elle a deja 1mois 1semaine sa passe vite et vous comment allez vous et vos bebe ? Plus de nouvelles de personnes
Lilie97480

Messagepar Neil » Jeu Sep 01, 2022 11:02 pm

Cc les filles

Ici aussi tout va bien, ma fille va avoir 1mois bientôt. Ça passe vite en effet. Bon je dors peu mais que du bonheur 🥰

Ça été la rentrée pour les mamans qui avaient déjà des enfants 😊 c'était la 1ere rentrée pour mon fils, il a été super content et ma fille aussi cm1 mon Dieu j'en reviens pas 😅
Neil

Message(s) : 515

Messagepar Nhono » Ven Sep 02, 2022 7:12 pm

Coucou les filles,

Effectivement je ne donne pas beaucoup de nouvelles, en même temps, les enfants demandent beaucoup de temps. Léon a déjà plus de 3 semaines, depuis 3jours il dors de 21h à 5h environ, je ne suis pas encore bien calé sur cet horaire mais ça fait déjà des bons dodo. Il pèse déjà plus de 5kg donc sont estomac doit être assez gros pour tenir la nuit. C'est un bébé calme c'est vraiment top, juste le pic de croissance des 3 semaines qui a été dur, il était au sein toutes les heures. La rentrée de ma fille a été intensive également, elle voulait y aller mais quand elle a vu que tout le monde pleurait elle a flippé ! Prenez bien soin de vous et vos petits baby 🥰
Nhono

Message(s) : 253

Messagepar Lilie97480 » Ven Sep 02, 2022 11:07 pm

Cc les filles
Comment allez vous moi sava ma filles aussi et mes 2 grand jespere que vous allez bien
Dit moi les filles vous saignier encore moi sa fait plus 1mois et je saigne toujours
Lilie97480

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!