Avrilette 2018

Re: Avrilette 2018

Messagepar Ibiscus974 » Mar Oct 03, 2017 3:10 pm

Cc mimi zen oui il tapelle pr te dire les resultats normalment si tu as 1 risque .tu parles du test pr la trisomie? Moi CN a2 et je trouvais limite apres difficulte a fair lecho et bb etait pas etiré dc jreste encor zen.apres il y a la mesur du femur aussi ki peut etre une valeur.moi la prise de sang pr ma part jne trouve pas ke c resultat fiable.il y a enormement de faux positif alors ne te fais pas de souci pr linstant il faudrait reprendre d valeur ala prochaine echo.

Virginie ca va pr les soins.c les odeurs en ce moment ...les collegues ont lavés notr tabl ala javel gt heureuse...1patiente javais 1glycemie a faire ben.lodeur de son savon ki etait enfermer dan lplacar ma monté en nausee ..ect...ect...lol.jai annoncé a mon cadre ke jetais enceinte...il ma dit jattends ke vous faites la declaration officielle au bureau du personnel jne le dirais pas ala cadre sup...super m lui a peur...lol elle va vraiment minsulter interieurement lol jlui ai dit jv lui dire moi m vous inkieter pas lol ce soir jenvois 1 mail.on verra ...c 1 dragon ! Lol

Sinon ben c glandouille aujrdui ma fille ca maitresse etait malade je lai gardée ak moielle ma aidé a rangé cuisiné 😍😍😍 trop choux.
Ibiscus974

Message(s) : 465

Messagepar Mimmi » Mer Oct 04, 2017 4:03 pm

Cc ibiscus merci de m'avoir répondu , oui mais elle était pas troo rassurante la gygy du coup je panique un peu ...
Et si j'ai bien compri c'est si le résultat de la prise de sang s'avèrent risque élevé la il refon une écho pour revérifié la CN et apr si besoin une amio

J'espère ne pas avoir de coup de fil en tt cas
Mimmi

Message(s) : 8

Messagepar Virginie400 » Jeu Oct 05, 2017 7:08 am

Coucou mimi.

Ne panique pas, il faut plusieurs mesures pour annoncer un quelconque handicap et encore... Ça arrive bien plus souvent que l'on pense qu'ils affirment quelque chose de malheureux alors que le bébé n'a aucun problème (j'en ai eu plusieurs fois l'expérience avec de la famille et des amis).
Projette toi dans ta grossesse, dans ce lien unique qui t'unis à ton bébé. Laisse le médical faire son boulot et toi profite à fond de ton bébé, 9 mois, bientôt 6... Ça passe si vite.

Ça c'est juste mon conseil. Pour ma première, j'étais limite. La gynécologue expérimentée ma dit oh si j'envoie ces mesures, Vous allez être embêtée. A l'oeil nu, Je vois bien que votre bébé va bien. Que fait on? Et c'est la qu'elle m'à expliqué les procédures mais aussi tous les risques physiques (fausse couche) Mais aussi psychologiques dans la vie intra-utérine de l'enfant qui pourraient se refléter dans les premiers mois de vie extra-utérine.
Rassures toi, rassures ton bébé.

Si je peux te donner un conseil c'est de vivre ta grossesse à fond. Ce petit être à besoin de ton amour.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Virginie400 » Ven Oct 06, 2017 7:12 am

Bonjour tout le monde.

Hier rendez vous avec la sage femme libérale, que je revois le mois prochain. Vu qu'il y à une consultation obligatoire tous les mois.
Ma fille nous a accompagnée, la sage femme lui à fait écouter le coeur de bébé. Elle était ravie et aurait aimé l'écouter encore plus longtemps.

Aujourd'hui inscription aux cours de préparation à la naissance. Il débuteront mi-janvier. Il y aura des cours sur l'allaitement, le portage, préparation à l'accouchement (sur les ballons entre autres) et sophrologie. Ça à l'air assez complet. Et ces cours sont donnés soit individuellement, soit en collectivité, suivant le programme que l'on souhaite. Ils sont donnés au bureau des sages femmes liberales.

Sinon, la déclaration de naissance est enfin faite (il était grand temps), plus qu'à la déposer à la CPAM et l'envoyer à la CAF.

A bientôt de vos nouvelles. Comment vas tu mimi?
Virginie400

Messagepar Ibiscus974 » Sam Oct 07, 2017 7:45 am

Cc a toute.
Mimi jai pensé a toi.jai eu rdv gyneco jeudi declaration a remplir et a envoyé c bon ca!et jle vois remplir une feuille me pose d quetions...jessai de lire a lenvers ct la prise de sang pr trisomie.jlui demande si c bien ca.il mdit oui je lui dis non jrefuse de le faire .jlui rapppelle ke pr mon fils ct positif javais un risque et kavec mon hom on avait bien reflechi kon refusé lamiocinthese on accepté prendr le risk delevé 1triso ke le perdre en fc.apres Cn bonne et femur aussi.ma fille on a refuse la prise de sang et la idem on a pa changé davis.il ma dit dc vous assumè si c un mongol...g trouvé le mot deplacé pr un professionnel mais jpense kil a fait expres.jlui ai dis oui.apres CN a2 la il ma dit ct kan m correct. C 1 choix perso et reflechi en coupl. Donc mimi les conseils de virginie sont bon . Profite ne te stress pas trop et parle en bien ak ton homme de leventualite si vous assumerez ou pas.si pas ben accept les exam kil te propose pr etr sur kil y a rien et zen...si c le cas contraire profite de ton bb ak serinite et adviendra cki adviendra.

G1semaine de repos cava faire du bien.

Biz bonne journee
Ibiscus974

Message(s) : 465

Messagepar lolitaloli » Sam Oct 07, 2017 7:41 pm

Coucou les futures mamans! Heureuse de voir que vous et vos bouts de chou vous portez bien!

De mon côté grosse frayeure dimanche dernier, j'ai eu des saignements rouges vifs très abondant je suis partie aux urgences gyneco, verdict placenta bas inséré de type 3 et decollement. Ils m'ont hospitalisé 48h pour stopper les saignements. Je suis sortie mardi bébé se porte bien il bougeait dans tout les sens pendant l'écho. Plus de peur que de mal mais je dois rester alité sur ordre du medecin, rdv mercredi pour un contrôle. Des bisous a vous
lolitaloli

Message(s) : 259

Messagepar Virginie400 » Sam Oct 07, 2017 9:01 pm

Mince. C'est effrayant ces saignement. Mais c'est vrai qu'avec un décollement du placenta, il faut restée tranquille et allongée le plus possible.

Ravie que t'es pu voir ton bébé bouger dans tous les sens. Je ne sens toujours pas ses mouvements mais la ou il se place, Je sens une lourdeur. J'adoooore.

Bises les futures mamans, reposes toi bien Lolitaloli
Virginie400

Messagepar lolitaloli » Sam Oct 07, 2017 9:26 pm

Merci beaucoup Virginie 😊
lolitaloli

Message(s) : 259

Messagepar Leilou » Sam Oct 07, 2017 10:34 pm

Coucou
J'aimerai savoir comment se passe l'échographie de datation et le déroulement de la séance ( si c'est seulement une échographie ou si le gynécologue nous pese également pour savoir CB DE kilo on a prit etc... )
Leilou

Message(s) : 4

Messagepar Virginie400 » Lun Oct 09, 2017 8:09 am

A l'échographie de datation, il s'agit d'une échographie endovaginale.
A l'écran tu vois l'embryon mais c'est encore une grosse bulle blanche. Tout dépend du stade où tu la fait. A partir de 6 semaines tu peux entendre le rythme cardiaque de bébé.

Ensuite oui, t'as une pesée. Pour le poids il ne m'a rien dit lors de cette première consultation.

Il te propose de faire un bilan pour savoir si t'es immunisée contre la toxoplasmose, la rubéole, Si tu ne fais pas de diabète gestanionnel..

Il te propose aussi les éventuels démarches de dépistages concernant les différentes sortes de trisomies ou malformation...

Et va te fixer un ou deux autres rendez vous pour l'échographie du troisième trimestre et une consultation pour la déclaration de grossesse.
Virginie400

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!