Bébés janvier 2020 🤰💕

Re: Bébés janvier 2020 🤰💕

Messagepar Sheynine » Sam Juin 01, 2019 11:36 pm

[/quote]Ba voila jai juste besoin de conseil. Je suis d’origine musulmane ma famille aussi, je n’ai pas le droit de fréquenter un homme d’une autre religion mais je suis ouverte d’esprit et ya 3ans jai connu un homme chretien ont n’est tombé amoureux je cache ma relation car ma famille me renirai où feront tout pour me séparer de lui, hier j’ai fait un teste de grossesse il est positif prise de sang pareil, je suis enceinte de 4semaine et 4 jour le papa est trop heureux il m’a dit de pas stressé d’attendre quelque mois pour l’annoncer a mes proche et vue les histoires que cava fair je vais devoir partir avec lui loin dici... j’ai extrêmement peur des confli je n’aime pas le bébé etait voulu mais pas prevu pour mtn maitenant qu’on la ont veux le garder sans hésiter[/quote]

Bonsoir Mia, je vois que ton message est complètement passé à la trappe. Avec ton homme vous avez déjà pensé au mariage? C’est si un projet ou en cours de discussion ? Dans notre religion une femme musulmane ne peut se marier avec un non-musulman, donc c’est compliqué (je suis passé par là il y’a 3ans). De plus, psychologiquement, es-tu prête à te mettre à dos toute la famille et vivre ta vie avec ton homme et bébé ? Si vous pensez avoir les épaules pour, foncez. Posez-vous les bonnes questions et courage. Ça ne t’avance pas beaucoup mais dis toi que tu n’es pas la seule à te retrouver dans cette situation délicate. Bisous
Sheynine

Message(s) : 378

Messagepar Nana093 » Dim Juin 02, 2019 5:54 am

Oui je t'avais répondu tu dit a ta famille qu'il est reconverti vs faite votre hlel et puis si c'est vrement pas possible écoute par avc tn homme si tu est sur que c'est le bon ....
Nana093

Message(s) : 83

Messagepar Assyata » Dim Juin 02, 2019 8:27 am

En tant que croyante déjà il faudrait quel sache que c dieu qui impose à la femme musulmane un musulman. Apres on est croyant avec le coeur. Le fait de fréquenter un nn croyant ne fait pas de toi une personne ouverte d'esprit mais une personne qui transgresse les lois divine. Pr remettre les choses ds leur contexte dsler je suis croyante er ouverte d'esprit et son msg ne me paraissait pas correcte. Après concernant ton pb je pense que si tu aimes cette homme il faut que tu assumes t acte devant ta famille tu les assument complètement devant ton créateur dc pq n'assume tu pas devant ta famille?? Apres nulle contrainte en religion ta famille ne peux pas t'imposer l'islam si ce n'ai pas en accord avc toi tu n'ai pas obliger explique leur ton choix apres tt c ton choix. Apres un enfant c'est une miséricorde c'est un bienfaits de dieu explique leur que tu vas le garder et que tu veux tt simplement qu'il t'accepte. Apres je pense que ton combat sera difficile car les africains vivent avc les "que dira t'on" du coup il considererons peut être ta situation comme un déshonneur mais je pense pas car si tu vivais avc ton copain c déjà que ta famille son moins centré sur tt c detail. Car chez ns tu ne peux partir avant le mariage et la je vois que ta famille ta laisser quand mm une liberté donc ils accepterons peut être ta situation. En tt cas courage a toi. Il faut juste que tu assumes ta situation devant ta famille.
Assyata

Message(s) : 320

Messagepar Jeje » Dim Juin 02, 2019 3:34 pm

Je ne l'ai encore annoncé à personne pour ma part, j'attends également l'écho du 1T.

L'amour ne se commande pas. On ne choisit pas de qui on tombe amoureuse. Si tu as une famille pratiquante, je comprends que tu sois dans une situation délicate. Mais en commençant cette histoire, tu savais que tu allais te heurter à ce problème à un moment, donc au fond de toi tu sais quel est ton choix. Courage à toi et pense à ton bonheur et à ton bien-être.
Jeje

Message(s) : 106

Messagepar Bunny69 » Dim Juin 02, 2019 5:04 pm

Pense à toi et surtout à vous je dirais. A toi et votre petite famille qui es en toi, si tu aimes ton homme pourquoi sacrifier tout ça? Je ne suis pas spécialement croyante mais je comprends que ce soit délicat. Peu être que ta famille risque de le mal le prendre mais c'est ton et vos choix, envisage tout ta vie autrement? Je pense sincèrement qu'il faut tout simplement que tu sois toi même er si tu es heureuse aujourd'hui fonce fonce fonce
Bunny69

Message(s) : 495

Messagepar Sheynine » Lun Juin 03, 2019 11:41 am

Tout à fait d’accord. On ne choisit pas de qui on tombe amoureux . Dans mon cas c’est vrai que je n’ai pas eu à gérer une grossesse inattendue mais à un moment j’ai eu à choisir entre cet amoureux qui était non musulman et ma famille. Sauf que le vrai dilemme c’est en réalité choisir de suivre réellement mes convictions religieuses ou le coeur. J’ai fais confiance à Dieu et beaucoup prié et abandonné ma relation. Quelques temps après Dieu m’a remis sur mon chemin un ami de longue date avec qui je me suis mariée Al hamdu lillah et attendons notre premier bébé d’ici août. Tout ça pour dire que ça fini pas toujours bien ni comme mon expérience mais la décision doit être prise en sachant à quoi tu renonce et te demande ce que tu y gagne..
bon courage à toi et à toute les femmes enceintes . C’est pas tous les jours faciles ... 😘
Sheynine

Message(s) : 378

Messagepar Bunny69 » Mar Juin 04, 2019 8:13 pm

Coucou les filles, comment allez Vous? Vous avez pris un petit bidon un peu pu pas? Moi j'ai pas trop l'impression ou peu bon c'est normal on est que au début de la grossesse. Sinon aujourd'hui ça a été une journée de nausées 🤢... Je pensais que ça aller un peu et finalement non lol
Bunny69

Message(s) : 495

Messagepar Baleine » Mer Juin 05, 2019 2:41 am

Coucou, oui pour ma part le ventre commence à se voir. Mais deuxième grossesse donc cela pousse beaucoup plus vite. Et dans même pas 2 semaines écho t1 ... j’y pense tous les jours j’ai vraiment hâte et je stresse à la
Fois. Ce qui veut dire fin du premier trimestre aussi approchant ! Aussitôt la t1 faite j’ai le test de la trisomie à faire et la déclaration de grossesse j’ai déjà les papiers à remplir . Je commence à bien réaliser.
Baleine

Message(s) : 374

Messagepar Jeje » Mer Juin 05, 2019 4:35 am

Cc. Moi toujours exténuée, un rien m'épuise. Souvent mal à la tête et une sensation de faim mais rien ne satisfait mon appétit. C'est terrible d'avoir faim et de ne rien trouver bon. J'espère que ça passera. C'est vraiment pas la grande forme de mon côté.
Ça commence à m'inquiéter, d'autant plus que mon prochain Rdv n'est qu'en juillet. Dans la nuit j'ai eu des crampes d'estomac assez fort. Pour l'instant ce sont des journées difficiles et des nuits compliquées qui se défilent...
Jeje

Message(s) : 106

Messagepar Elenaelena » Mer Juin 05, 2019 6:21 am

Coucou à toutes,
Pour ma part bb 1 alors minuscule bidon, tant mieux, plus simple a cacher... j’ai fait une echo lundi et tout va bien pour le moment. Mon écho du T1 est dans 2,5 semaines. Vivement que le cap des 3 mois soit passé.
Je me reconnais dans vos récits, très fatiguée, nauséeuse, faim mais rien ne me cale vraiment et peu de choses me donnent envie, remontées acides et hypersalivation. Je suis crevée mais n’arrive pas à récupérer, une vraie loque. Mais c’est pour la bonne cause alors si c’est que passager ça va. Bon courage à toutes!
Elenaelena

Message(s) : 66

PrécédentSuivant

Retour vers Je suis enceinte!